Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il légitime d'aborder un tel sujet
F
3 juillet 2019 11:13
Salam alaykom,

Est il légitime d'aborder les attentes vis à vis du mariage avec son futur mari même de l'ordre de l'intimité ?
Pensez vous que c'est correct ou c'est à découvrir après
1
3 juillet 2019 11:14
Je c pas.faut voir.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
s
3 juillet 2019 11:16
Biensure !!!!!
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom,

Est il légitime d'aborder les attentes vis à vis du mariage avec son futur mari même de l'ordre de l'intimité ?
Pensez vous que c'est correct ou c'est à découvrir après
3 juillet 2019 11:19
Au niveau de l intimité non pour moi c après le mariage ça Are you crazy
3 juillet 2019 11:19
Salam,

Alors oui c'est bien de voir vos attentes tous les deux au niveau du mariage (c'est important). Pour l'intimité je ne sais pas, à voir avec le passif (si vous avez eu d'autre relation, est ce que un test de dépistage est une conditions par exemple?), voir peut être si vous voulez des enfants rapidement ou il faudra envisager un moyen de contraception. Après c'est délicat, demande conseil à ta mère sur le sujet (comme c'est très intime). Moi, pour mon mariage, nous n'avions pas parlé de ça (juste des enfants mais sinon rien d'autre).
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom,

Est il légitime d'aborder les attentes vis à vis du mariage avec son futur mari même de l'ordre de l'intimité ?
Pensez vous que c'est correct ou c'est à découvrir après
F
3 juillet 2019 11:20
Alaikom Salam,

Si tu n'as jamais rien fait de ta vie de ce côté, comment pourrais-tu en parler et dire ce que tu peux accepter ou non?
Ce sont des choses à découvrir après mariage, si les deux personnes sont musulmanes, ils connaissent les interdits à ne pas faire et donc le reste est à découvrir après mariage.
3 juillet 2019 11:24
ça dépend du sujet, tu veux parler de quoi ? si l'autre la déjà fait et si oui c'était comment ? positions préférées ? fantasmes ?
s
3 juillet 2019 11:25
Salam
Bien sûr qu'il faut parler de tout ce qui peut te tracasser.
C'est même recommandé
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom,

Est il légitime d'aborder les attentes vis à vis du mariage avec son futur mari même de l'ordre de l'intimité ?
Pensez vous que c'est correct ou c'est à découvrir après
m
3 juillet 2019 11:30
ça dépend du sujet et de sa pertinence je dirai
genre si tu as une grosse appétit sexuelle tu peux garder ça, car c'est un détail je dirai
si tu souffres d'un truc niveau intimité (ché pas, genre vaginisme) faudra prévenir
*
3 juillet 2019 11:37
Un détail perplexe

Et tu tombes sur LA personne dont l'appétit se réveille tous les 3 mois tu fais quoi ? C'est comment dans ce cas ? Ni repris, ni échangé ou tu remballes et tu revoies à l'expéditeur ?


Citation
monkaS a écrit:
ça dépend du sujet et de sa pertinence je dirai
genre si tu as une grosse appétit sexuelle tu peux garder ça, car c'est un détail je dirai
si tu souffres d'un truc niveau intimité (ché pas, genre vaginisme) faudra prévenir
R
3 juillet 2019 11:49
Pq se mettre des tabous ? Après tout dépends de quoi et comment on en parle aussi ...en Islam c pas tabou le coran parle meme de sodomie lol pq en faire un ?
Citation
Galbied a écrit:
Au niveau de l intimité non pour moi c après le mariage ça Are you crazy
3 juillet 2019 11:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux en parler avant. C'est une composante de la vie de couple.
Déjà pour voir s'il n'y a pas de problème à ce niveau (vaginisme, impuissance, asexualité, homosexualité, forte libido, etc).
Ensuite, on peut discuter de l'importance de la sexualité pour chacun.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
3 juillet 2019 11:58
tu as raison, faut tout aborder dès le début grinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Un détail perplexe

Et tu tombes sur LA personne dont l'appétit se réveille tous les 3 mois tu fais quoi ? C'est comment dans ce cas ? Ni repris, ni échangé ou tu remballes et tu revoies à l'expéditeur ?
3 juillet 2019 11:58
Je n ai pas dit que c était un tabou mais avt le mariage je trouve que ce n est pas sain. Un peu de pudeur qd mm...
Citation
Rediblis a écrit:
Pq se mettre des tabous ? Après tout dépends de quoi et comment on en parle aussi ...en Islam c pas tabou le coran parle meme de sodomie lol pq en faire un ?
R
3 juillet 2019 12:03
Pour moi la pudeur elle est dans la manière d'en parler pas dans le sujet ... t'as plein de sujets qui sont banal et qu'on peu tre s vite tourner en graveleux par ex... alors que le sexe tu peux très bien en parler de façon très saine ...

Comme sur le forum par ex... ça parle de masturbation istinja etc ... C pas fait de façon perverse ou impudique ( enfin pour la plupart ptdr )
Citation
Galbied a écrit:
Je n ai pas dit que c était un tabou mais avt le mariage je trouve que ce n est pas sain. Un peu de pudeur qd mm...
P
3 juillet 2019 12:14
C'est gênant moi j'en ressens pas le besoin parce que c'est quelque chose que je connais pas et on sait rien tant qu'on a pas essayé mais si il veut en parler je suis ouverte à la discussion mais faut pas que ça finisse en sextos et nudes quand même
3 juillet 2019 12:15
une fois j'avais lu sur yabi
une gonzesse qui avait peur que son futur mari n'est pas le matériel adéquat
elle se demandait si elle pouvait poser la question genre elle mesure combien
3 juillet 2019 12:47
Mdrrr

Le sexe c après le mariage tu veux parler de quoi sérieux ???

Pour en parler faut être marier
Citation
Rediblis a écrit:
Pour moi la pudeur elle est dans la manière d'en parler pas dans le sujet ... t'as plein de sujets qui sont banal et qu'on peu tre s vite tourner en graveleux par ex... alors que le sexe tu peux très bien en parler de façon très saine ...

Comme sur le forum par ex... ça parle de masturbation istinja etc ... C pas fait de façon perverse ou impudique ( enfin pour la plupart ptdr )
R
3 juillet 2019 12:54
Ben de tout ce qui peut te turlupiner ou te fr rebuter je sais pas moi lol

Comme dit plus haut une fois mariés la messe et dite et comme on fait son lit on se couche ...lol
Citation
Galbied a écrit:
Mdrrr

Le sexe c après le mariage tu veux parler de quoi sérieux ???

Pour en parler faut être marier
3 juillet 2019 13:01
Incorrect, et encore plus inutile si les deux (ou l'un des deux) sont chastes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook