Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Législatives, quelqu'un a-t-il déjà négocié son vote ?
s
19 novembre 2011 19:23
Salam,

A l'approche des élections, je voulais savoir si quelqu'un a déjà tâté le terrain des achats de voix.
Wech souk tala3 oula habat ?

Désolé pour ceux qui prennent au sérieux ces élections mais, j'avais envie de rigoler un peu de tous ces clowns qui, se battent pour aller au Boulevard Mohammed V à Rabat.

C'est pas juste la constitution qu'il aurait fallut changer mais tous ces partis de corrompus.

Pour ceux qui ont l'intention de voter, connaissez-vous les programmes oula blach ?
Enfin, si bien sûr les partis ont des programmes.
Le plus marrant, serait que la corruption soit inscrit dans leur programme, dehko li barri dehk

Non, sérieux, y' a quoi dans leurs programmes.

Par exemple, qu'est-ce qu'on propose pour Salé la misérable ?
B
19 novembre 2011 19:41
ptdrptdrptdrptdr c'est vrai vaut mieux toujours en rigoler ....

En tout cas j'invite ceux qui veulent vendre leur voix à en demander un prix convenable, car 100dh ou 200dh autant faire la pute on gagnerait beaucoup plus .... et si y a un politique intéressé qui passe par là, je suis prêt à lui vendre ma voix pour un petit million de DH grinning smiley
s
19 novembre 2011 19:51
Salam,

A Sidi Slimane, ça a déjà commencé !


15 novembre 2011 Elections 2011 : flagrant délit de corruption à Sidi Slimane

Un candidat du parti du Mouvement Démocratique et Social (MDS) aux élections législatives du 25 novembre, a été arrêté lundi soir à Sidi Slimane, en flagrant délit de corruption.

L’homme, tête de liste de son parti, a été interpellé alors qu’il distribuait de l’argent pour s’adjuger les voix des électeurs de cette région connue pour son extrême richesse et un taux de pauvreté et de chômage très élevé.

Le suspect qui est élu communal de la ville de Sidi Yahya Al Gharb, a commencé sa campagne électorale deux semaines avant son lancement officiel.

Le mis en cause avait déjà distribué plusieurs milliers de dirhams au moment de son arrestation.
s
19 novembre 2011 19:57
Salam,

Mes chers compatriotes, pas besoin d'envoyer de l'argent ce mois-ci à la famille au pays, faites juste une procuration de vote grinning smiley
20 novembre 2011 15:51
Salam,

A combien ça se vend? grinning smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
s
20 novembre 2011 18:48
Citation
sara** a écrit:
Salam,

A combien ça se vend? grinning smiley

Salam a kh'ti,

Je ne connais pas encore le taux du marché (LOL) mais à mon avis tout dépend de la circonscription.

Un député gagnera de toute façon le même salaire quelque soit la circonscription, mais pour l'autre "salaire" (constitué de corruption et autre), il vaut mieux choisir sa circonscription car plus elle est riche plus il peut s'en mettre plein les poches.

Ainsi va la vie au Royaume enchanté de Sa Majesté où tout va bien dans le meilleur des mondes et... 3ach al malik.

Si tu veux faire un petit cadeau à la famille au bled, je te conseille de faire une procuration de vote, ils apprécieront bcp le geste.
c
20 novembre 2011 21:20
Citation
salmones a écrit:
Salam,

A l'approche des élections, je voulais savoir si quelqu'un a déjà tâté le terrain des achats de voix.
Wech souk tala3 oula habat ?

Désolé pour ceux qui prennent au sérieux ces élections mais, j'avais envie de rigoler un peu de tous ces clowns qui, se battent pour aller au Boulevard Mohammed V à Rabat.

C'est pas juste la constitution qu'il aurait fallut changer mais tous ces partis de corrompus.

Pour ceux qui ont l'intention de voter, connaissez-vous les programmes oula blach ?
Enfin, si bien sûr les partis ont des programmes.
Le plus marrant, serait que la corruption soit inscrit dans leur programme, dehko li barri dehk

Non, sérieux, y' a quoi dans leurs programmes.

Par exemple, qu'est-ce qu'on propose pour Salé la misérable ?


Voilà une sorte de proposition: La prise de conscience: [hespress.com]
B
20 novembre 2011 21:49
Citation
cit.2 a écrit:


Voilà une sorte de proposition: La prise de conscience: [hespress.com]

Tu remarqueras juste qu'ils font l'apologie de l'abstention .... winking smiley
c
20 novembre 2011 21:56
Citation
Bento a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:


Voilà une sorte de proposition: La prise de conscience: [hespress.com]

Tu remarqueras juste qu'ils font l'apologie de l'abstention .... winking smiley

Alors, si ces gens là du douar sehb El caid votent cette fois-ci encore de leur propre gré et avalent de nouvelles promesses c'est que la corruption c'est pour cent ans encore au Maroc. Et on ne pourra pas dire qu'ils sont ignorants. Mais on pourra dire qu'ils sont trop bons. Parce que aujourd'hui tous et toutes, cultivés et analphabètes sont au courant tout et savent tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/11 21:58 par cit.2.
B
20 novembre 2011 22:05
La bonne blague:
www.youtube.com/watch?v=BKfNKpH7-EI&feature=player_embedded

65ans après.... ils continuent comme si de rien n'était !!!
21 novembre 2011 01:14
Moi j'ai entendu 400 dhs le vote, mais je ne peux pas le confirmer pour l'instant grinning smiley
Les corrompus n'ont plus le moyen de vérifier que leurs victimes ont réellement voté pour eux...
En effet, maintenant on coche directement sur le bulletin et on sort du bureau de vote les mains vides...
Le téléphone portable est interdit dans l'isoloir, au cas où le corrompu exige de ses victimes de filmer le bulletin de vote avec une croix sur son symbole...

Des jeunes de mon quartier, m'ont affirmé qu'ils allaient toucher cet argent et aller voter blanc ptdr

Affaire à suivre...
s
21 novembre 2011 10:00
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:


Voilà une sorte de proposition: La prise de conscience: [hespress.com]

Tu remarqueras juste qu'ils font l'apologie de l'abstention .... winking smiley

Alors, si ces gens là du douar sehb El caid votent cette fois-ci encore de leur propre gré et avalent de nouvelles promesses c'est que la corruption c'est pour cent ans encore au Maroc. Et on ne pourra pas dire qu'ils sont ignorants. Mais on pourra dire qu'ils sont trop bons. Parce que aujourd'hui tous et toutes, cultivés et analphabètes sont au courant tout et savent tout.

Salam,

Mam 'Saoutinch', ce slogan que répètent en cœur ces gens est révélateur !
A quoi ça sert de voter puisque de toute façon, une fois élus ils ne font que s'enrichire sur le dos du peuple (l'3imarate, l'villatte, l'firmattes). Tout au plus, le peuple apporte par son vote une caution démocratique à ce simulacre de démocratie.

Je suis heureux que tu aies saisi le message, le citoyen.

PS : j'ai entendu une vieille femme dire " et après ils vont nous jeter à Bouknadel", ce douar de sehb El caid est de Salé ?
21 novembre 2011 13:53
Citation
salmones a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam,

A combien ça se vend? grinning smiley

Salam a kh'ti,

Je ne connais pas encore le taux du marché (LOL) mais à mon avis tout dépend de la circonscription.

Un député gagnera de toute façon le même salaire quelque soit la circonscription, mais pour l'autre "salaire" (constitué de corruption et autre), il vaut mieux choisir sa circonscription car plus elle est riche plus il peut s'en mettre plein les poches.

Ainsi va la vie au Royaume enchanté de Sa Majesté où tout va bien dans le meilleur des mondes et... 3ach al malik.

Si tu veux faire un petit cadeau à la famille au bled, je te conseille de faire une procuration de vote, ils apprécieront bcp le geste.

Salam,

Ma famille n´a pas besoin ni de mon argent ni mes cadeaux hamdoullah.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
21 novembre 2011 14:00
Citation
boutrioult1 a écrit:
Moi j'ai entendu 400 dhs le vote, mais je ne peux pas le confirmer pour l'instant grinning smiley
Les corrompus n'ont plus le moyen de vérifier que leurs victimes ont réellement voté pour eux...
En effet, maintenant on coche directement sur le bulletin et on sort du bureau de vote les mains vides...
Le téléphone portable est interdit dans l'isoloir, au cas où le corrompu exige de ses victimes de filmer le bulletin de vote avec une croix sur son symbole...

Des jeunes de mon quartier, m'ont affirmé qu'ils allaient toucher cet argent et aller voter blanc ptdr

Affaire à suivre...

Salam

400 dh waw, je vais faire de business, je peux avoir plus de 100 procurations grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/11 14:01 par sara**.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
U
21 novembre 2011 16:23
Le vote est SECRET et l'électeur n'est pas obligé d'être idiot.

Quand on entre dans la salle de vote, on est délié de toute promesse précédente.

Il faut donc:
1.- Accepter les cadeaux
2.- Voter contre le parti qui achète les votes.
-> C'est bien joli de râler contre la corruption. Agir concrètement contre ceux qui veulent corrompre, c'est mieux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/11 22:12 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook