Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Législatives : Plusieurs Français d'origine marocaine font leur entrée à...
m
19 juin 2017 14:13
Salam

oui l’article est bien fait !!

il y a aussi ce post mais la c’est la "boxe" entre Amrani et Valls grinning smiley

[www.yabiladi.com]


Citation
axis7 a écrit:
Merci pour cet article précis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/17 14:15 par ma-casablanca.
G
19 juin 2017 14:15
Info dont on peut se passer. Ils sont Français d'abord.
19 juin 2017 18:38
Info dont toi tout seul tu peux t'en passer.
Car pour nous français d'origine marocaine, il était hors de question d'élire ( leila aichi) une française d'origine algérienne, soutien acharné du polisario, comme députée de la 9ème circonstiption.
Nous avons soulevé un tollé contre son investiture.
En marche Maroc a été soutenu pour sa démarche contre la pro polisario leila aichi par les français de Tunisie, d'algerie. Du Sénégal du Mali et de côte d'ivoire.
Donc, félicitations à M'jid El guerrab d'avoir barré la route du parlement à un soutien du polisario.
Citation
Gaby77 a écrit:
Info dont on peut se passer. Ils sont Français d'abord.
y
20 juin 2017 00:21
D'entrée de jeu, ces entrants ne rassurent en rien dans la continuité de leur fonctionnement cognitif pour qu'ils soient crédibles. Les Français intelligents savent que cette représentation n'a aucune légitimité puisque l'abstention à dépassé 57%. Dans certains bureaux, les bulletins n'ont pas franchi 100 unités. Que vont-ils faire ces élu-e-s dans une instance la plus médiocre en Europe ? A part avoir une bonne rémunération en contrepartie des services rendus à une démocratie sans démocratie, rien ne pourrait préfigurer pour un espoir dans le changement. Pire, ils seront obligés de la fermer s'ils veulent garder leur privilège. Néanmoins, une figuration gesticulée mieux qu'une exclusion. C'est le sens même de la soi-disant diversité en France. Rachida Dati et Najat Belkacem sont passées par cette voie.
"Du sublime au ridicule il n'y a qu'un pas" Napoléon Bonaparte (1769-1814)

France

G
20 juin 2017 11:05
Je suis d'accord, les députés élus ne devraient même pas se réjouir de leur election tellement qu'elle n'a pas de légitimité . D'ailleurs dans une démocratie réelle , on aurait annulé ces elections car la majorité ne s'est pas exprimée. Vous imaginez sur 46 millions d'inscrits moins de 20 millions sont allés voter.
20 juin 2017 11:59
C'est ça la jouissance de la liberté dans une démocratie.
On ne va pas mettre en prison les abstentionnistes.
Dans le régime militaro-dictatorial comme l'algérie, seuls les militaires algériens et leurs familles ont désigné bouteflika comme candidat. Ensuite,ils se sont livrés à un simulacre d'élections libres et démocratique, ou même pas mille algériens n'ont voté pour lui.
Les militaires se sont chargés de bourrer les urnes, et le mort vivant a été élu à plus de de 80%.
Idem pour les législatives, saïd bouteflika et le patron du Fln ont fait liste des députés qui devraient êtres élus. Et ils ont été élus.
Là, tu peux te permettre de parler de ''non légitimité'' du pouvoir.
Citation
Gaby77 a écrit:
Je suis d'accord, les députés élus ne devraient même pas se réjouir de leur election tellement qu'elle n'a pas de légitimité . D'ailleurs dans une démocratie réelle , on aurait annulé ces elections car la majorité ne s'est pas exprimée. Vous imaginez sur 46 millions d'inscrits moins de 20 millions sont allés voter.
G
20 juin 2017 14:21
Moi, je parle de la France dont je suis citoyen et électeur et non de l 'Algérie et de plus je ne suis pas Algérien.
Citation
sarafanxxl a écrit:
C'est ça la jouissance de la liberté dans une démocratie.
On ne va pas mettre en prison les abstentionnistes.
Dans le régime militaro-dictatorial comme l'algérie, seuls les militaires algériens et leurs familles ont désigné bouteflika comme candidat. Ensuite,ils se sont livrés à un simulacre d'élections libres et démocratique, ou même pas mille algériens n'ont voté pour lui.
Les militaires se sont chargés de bourrer les urnes, et le mort vivant a été élu à plus de de 80%.
Idem pour les législatives, saïd bouteflika et le patron du Fln ont fait liste des députés qui devraient êtres élus. Et ils ont été élus.
Là, tu peux te permettre de parler de ''non légitimité'' du pouvoir.
20 juin 2017 14:36
L'Algérie, c'est juste un exemple.
Citation
Gaby77 a écrit:
Moi, je parle de la France dont je suis citoyen et électeur et non de l 'Algérie et de plus je ne suis pas Algérien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook