Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Législation du couple musulman
28 janvier 2022 17:35
Mon cher, sa femme est partie!
Puisqu’elle n’est plus là, il n’est plus en mesure d’exercer un quelconque droit ou devoir.
C’est pas compliqué! Quoi qu’elle fasse, il n’est pas responsable, puisqu’elle n’est plus sous son toit. Et s’il a peur d’avoir des comptes à rendre malgré tout, il n’a qu’à couper court et divorcer.

Lorsqu’une femme ne veut plus, elle ne veut plus! Quoi de plus clair que faire sa valise?

Je te jure.. certains vivent dans un monde de bisounours et pensent qu’il suffit que ça soit mis sur papier pour que tout le monde suive dans la vraie vie.

Hé, le posteur, réveille toi et passe à autre chose!
Citation
Nawman a écrit:
Elle a pris le large ok ais ça n'enlève rien à ses obligations à lui.... et pareil s'il veut la 'garder' ça n'en fait pas plus qu'un chien qu'un mari qui refuse de divorcer et compliqué tout dans un divorce civil... ok t pas musulmane ni religieuse...mais tu dois qd même prendre en compte cette dimension dans l'esprit du Posteur qd tu lui répond ou pure le critique ...prendre en compte ses éléments et principes dans ton jugement.
.sinon il est forcément erroné...

Ps c pas une 'gentille façon ' de présenter les choses... encore une fois Je tâche d'être impartial... mais c ce que j'ai compris du posts en tenant compte des éléments et imperatifs religieux ...ce sue tu ne fais pas ici volontairement ou non ici
28 janvier 2022 18:08
Mais non Justement c ça que tu nye veux entendre ... qu'elle soit partie ou pas ne le deresponsabilise pas envers Dieu.. !

Prend en compte ce fait. Et ce qu'il soit bienveillant ou pire malveillant. Ici il parle de halal donc de dimension religieuse ... alors dos lui certes selon tes critères mais en tenant compte de ça....


Tu crois genre que je suis en mode à lui donner raison pck c un musulman ou pck c un homme ? Sérieux ?



Que la femme ne veuille plus et de quoi? C toute la question... ici en islam certes l'homme à des droits ... mais tout comme la femme.. toi Tu pars du principe que genre elle ne veut plus de son mec et donc blâme celui ci pck elle a pris un appart donc elle est pour toi en mode fuite .... donc que si son mari lui veut du mal forcément...

Mais non pas forcément justement... il faut adapter au cas par cas cas...je ne le connais pas le Posteur je sais pas ce qu'il veut encore moins pq sa femme l'a fuit.. si e le s'est pris un appart c qu'im y'a bien des raisons pour ke plus vivre avec lui... mais ni elle ni lui ne peuvent oublier le contrat qui les lie qi'ils soir devant Dieu ou le maire...et tu sais toi même que tu ne peux me contredire la dessus ...même sur le non religieux...

Donc si tu as qqch à dire d'autre et surtout pertinent je suis à ton écoute vraiment mais tu lis des dans un violon malgré mon respect
Citation
nana d'enfer a écrit:
Mon cher, sa femme est partie!
Puisqu’elle n’est plus là, il n’est plus en mesure d’exercer un quelconque droit ou devoir.
C’est pas compliqué! Quoi qu’elle fasse, il n’est pas responsable, puisqu’elle n’est plus sous son toit. Et s’il a peur d’avoir des comptes à rendre malgré tout, il n’a qu’à couper court et divorcer.

Lorsqu’une femme ne veut plus, elle ne veut plus! Quoi de plus clair que faire sa valise?

Je te jure.. certains vivent dans un monde de bisounours et pensent qu’il suffit que ça soit mis sur papier pour que tout le monde suive dans la vraie vie.

Hé, le posteur, réveille toi et passe à autre chose!
F
28 janvier 2022 19:58
Hi,

Mais quand il veut savoir si elle lui est encore « hallal ».. dans quel sens tu penses? Lui payer les courses ou coucher avec?

1 - Cette question a une connotation religieuse, donc ton avis comme tu peux aisément le deviner, ne sera d'aucune utilité au posteur.

2 - Il ne cherche pas à savoir ce que son geste représente dans la vie courante, ni les conséquences psychosociales sur son existence mais simplement si le divorce s'acte automatiquement suivant le Coran par ex, ou si le geste de la femme, qui est assez grave et radical avouons-le, entraine de fait l'annulation de leur mariage Religieusement parlant.. ?

3 - Une astuce pour éviter que ça se reproduise à l'avenir, dès que tu lis le mot halal ou haram, tu peux disposer du post car tu es disqualifiée d'avance. ok ? Des fois je me demande vraiment si c'est nana ou neuneu d'enfer.

@ posteur : Oui cette femme est toujours halal pour toi, et tu l'es toujours pour elle.
Dans le cas où elle souhaite revenir vous n'aurez rien à faire. Dans le cas contraire, une discussion s'impose, donne lui un délai de réflexion et si c'est impossible entre vous alors tu sais ce qu'il te reste à faire.

Salam.


Citation
nana d'enfer a écrit:
Lui il doit savoir où il en est avec sa femme. Quels une femme part et prend un appart, c’est qu’elle ne compte plus vivre avec lui.
Leur vie de couple ne tient pas dans les 5 lignes qu’il vient d’écrire…. Il y a des choses qu’il ne veut pas étaler et ça le regarde.
Mais quand il veut savoir si elle lui est encore « hallal ».. dans quel sens tu penses? Lui payer les courses ou coucher avec?
F
28 janvier 2022 20:06
Salam,

C'est de la méchanceté gratuite et inappropriée.

Qui te dit que ce n'est pas elle qui souhaite revenir, ou se rendant compte qu'elle a fait une erreur l'invite à venir chez elle ? Tu peux l'affirmer avec certitude ?

Nous ne savons absolument rien d'eux, et la moindre des choses est de savoir avant.
Sa question peut-être d'ordre administratif, Religieux, financier... C'est toi qui lui invente la connotation sexuelle !

Salam.



Citation
amirene a écrit:
salam

tu comptes aller la violer ?

elle a pris un appartement, c est qu elle ne peut plus supporter ta vue
et toi tu cherches à savoir si tu peux toujours coucher avec elle ...
28 janvier 2022 22:02
Et donc selon toi 'tester 'est valable au regard de Dieu alors que e mariage est déjà conclu avec ses conditions et ses implications ?

Tu te joue de qui en fait ici? Tu donnes le 7aq à chacun ? Ou tu le donnes à un parti ?

Citation
No_One* a écrit:
Ou peut être qu'elle veut juste le tester et voir jusqu'où il ira pour la récupérer ? Ou peut-être encore plein d'autres choses...

Je suis impressionnée par le nombre de théories tirées d'une simple question... perplexe

La vérité c'est que l'on ne sait absolument rien de ce couple, le mieux serait donc de s'abstenir histoire de ne pas lui mettre des idées négatives en tête...

@ posteur: elle est partie depuis combien de temps ?
28 janvier 2022 22:04
Et donc selon toi 'tester 'est valable au regard de Dieu alors que e mariage est déjà conclu avec ses conditions et ses implications ?

Tu te joue de qui en fait ici? Tu donnes le 7aq à chacun ? Ou tu le donnes à un parti ?

Citation
No_One* a écrit:
Ou peut être qu'elle veut juste le tester et voir jusqu'où il ira pour la récupérer ? Ou peut-être encore plein d'autres choses...

Je suis impressionnée par le nombre de théories tirées d'une simple question... perplexe

La vérité c'est que l'on ne sait absolument rien de ce couple, le mieux serait donc de s'abstenir histoire de ne pas lui mettre des idées négatives en tête...

@ posteur: elle est partie depuis combien de temps ?
Citation
No_One* a écrit:
Ou peut être qu'elle veut juste le tester et voir jusqu'où il ira pour la récupérer ? Ou peut-être encore plein d'autres choses...

Je suis impressionnée par le nombre de théories tirées d'une simple question... perplexe

La vérité c'est que l'on ne sait absolument rien de ce couple, le mieux serait donc de s'abstenir histoire de ne pas lui mettre des idées négatives en tête...

@ posteur: elle est partie depuis combien de temps ?
G
28 janvier 2022 23:21
Wa Alaykoum Salam Wa RahmatAllah Wa Barakatou.
Wa fik al baraka.

Le triple divorce vaut un seul divorce: [hadeethenc.com]

C'est éclaircissement important qu' il faut apporter.

La situation que tu nous exposes est un peu floue.

Est-ce que tu pourrais nous expliquer un peu plus ?
28 janvier 2022 23:36
salam aleykoum,

Pardon? Me jouer? moody smiley

Et donc selon toi 'tester 'est valable au regard de Dieu alors que e mariage est déjà conclu avec ses conditions et ses implications ?

Où est ce que j'ai écrit ça? Relis mon message à tête reposée.

Je rentre dans le jeu des théories qui ont été initiées ici et qui ne reposent sur absolument rien, et qui, de toute façon, sont hors sujet puisque ce n'est pas ce qu'à demandé le posteur. Le posteur demande d'un point de vue de la législation islamique, s'ils sont encore considérés mariés.

La majorité ici lui répètent qu'elle ne veut plus de lui, je viens nuancer avec mon commentaire pour ne pas qu'il prenne ça au pied de la lettre et agisse en conséquence.
Et il ne s'agit en aucun cas de justifier ni un comportement, ni un autre. Seul Dieu sait ce qu'il y a entre eux, mais pour info t'es un peu mal tombé puisque tu t'adresses à quelqu'un qui pense que la femme ne peut pas sortir sans la permission de son mari. Et même si au fond dans mon coeur je réprouve ce qu'a fait l'épouse, il serait totalement insensé de ma part et de la folie de trancher au sujet de cette situation avec aussi peu d'éléments, surtout quand il ne nous a rien demandé...

Quant à venir mettre de l'huile sur le feu comme le font certains, je trouve ça cheytanesque.





Citation
Nawman a écrit:
Et donc selon toi 'tester 'est valable au regard de Dieu alors que e mariage est déjà conclu avec ses conditions et ses implications ?

Tu te joue de qui en fait ici? Tu donnes le 7aq à chacun ? Ou tu le donnes à un parti ?
29 janvier 2022 11:04
Welcome sorry lecture mal interprétée

Après tes positions sont les tiennes et on peut ne pas être d'accord là dessus... mais tu tiens ton 'cap' et ici je me suis trompé sur le message qur tu voulais paser effectivement donc encore une fois mauvaise lecture de ma part ...
Citation
No_One* a écrit:
salam aleykoum,

Pardon? Me jouer? moody smiley

Et donc selon toi 'tester 'est valable au regard de Dieu alors que e mariage est déjà conclu avec ses conditions et ses implications ?

Où est ce que j'ai écrit ça? Relis mon message à tête reposée.

Je rentre dans le jeu des théories qui ont été initiées ici et qui ne reposent sur absolument rien, et qui, de toute façon, sont hors sujet puisque ce n'est pas ce qu'à demandé le posteur. Le posteur demande d'un point de vue de la législation islamique, s'ils sont encore considérés mariés.

La majorité ici lui répètent qu'elle ne veut plus de lui, je viens nuancer avec mon commentaire pour ne pas qu'il prenne ça au pied de la lettre et agisse en conséquence.
Et il ne s'agit en aucun cas de justifier ni un comportement, ni un autre. Seul Dieu sait ce qu'il y a entre eux, mais pour info t'es un peu mal tombé puisque tu t'adresses à quelqu'un qui pense que la femme ne peut pas sortir sans la permission de son mari. Et même si au fond dans mon coeur je réprouve ce qu'a fait l'épouse, il serait totalement insensé de ma part et de la folie de trancher au sujet de cette situation avec aussi peu d'éléments, surtout quand il ne nous a rien demandé...

Quant à venir mettre de l'huile sur le feu comme le font certains, je trouve ça cheytanesque.
29 janvier 2022 13:10
3/ Cool jamais de la vie, mon cher!
Tu m’aimes beaucoup, avoue! ??
Citation
Frèrdogan a écrit:
Hi,

Mais quand il veut savoir si elle lui est encore « hallal ».. dans quel sens tu penses? Lui payer les courses ou coucher avec?

1 - Cette question a une connotation religieuse, donc ton avis comme tu peux aisément le deviner, ne sera d'aucune utilité au posteur.

2 - Il ne cherche pas à savoir ce que son geste représente dans la vie courante, ni les conséquences psychosociales sur son existence mais simplement si le divorce s'acte automatiquement suivant le Coran par ex, ou si le geste de la femme, qui est assez grave et radical avouons-le, entraine de fait l'annulation de leur mariage Religieusement parlant.. ?

3 - Une astuce pour éviter que ça se reproduise à l'avenir, dès que tu lis le mot halal ou haram, tu peux disposer du post car tu es disqualifiée d'avance. ok ? Des fois je me demande vraiment si c'est nana ou neuneu d'enfer.

@ posteur : Oui cette femme est toujours halal pour toi, et tu l'es toujours pour elle.
Dans le cas où elle souhaite revenir vous n'aurez rien à faire. Dans le cas contraire, une discussion s'impose, donne lui un délai de réflexion et si c'est impossible entre vous alors tu sais ce qu'il te reste à faire.

Salam.
F
29 janvier 2022 15:47
Salam Nawman.


Voir message ci-dessous.
F
29 janvier 2022 15:47
Salam DFASM.

Voir message ci-dessous.
F
29 janvier 2022 15:48
Salam Nawman & DFASM,

DFASM a raison lorsqu'il dit que beaucoup ici se prennent pour des Savants et parlent sans science, ce n'est pas un scoop.

Nawman, ce n'était pas destiné à toi il ne fallait pas le prendre pour toi mon frère. Personne n'est Savant ici et nous ne faisons qu'essayer d'aider avec de bonnes intentions, parfois on vise juste mais parfois on peut se tromper.

DFSAM, tu n'aurais pas dû invoquer contre Nawman pour si peu, j'espère que tu le regrettes et que ce n'était pas intentionnel.

Je lis parfois vos coms et je suis souvent d'accord avec ce que vous dites, ça m'embête que vous vous donniez en spectacle pour pas grand chose, alors enterrez-moi cette chamaille, respirez, souriez, et aimez-vous fi Llah, vous verrez ça vous fera du bien à tous les deux.

Vous avez tous les deux des excuses à formuler à l'autre, et le premier d'entre vous aura certainement la meilleure récompense pour avoir fait le premier pas, qui sera le plus fort ?
29 janvier 2022 16:21
exacte je commence

Je m'excuse publiquement auprès du frère Nawman, si j'ai pu dire quelque chose qui l'a vexer ou même d'avoir fait des dou3a contre lui, chose qui ne se fait pas pour si peu si on se relit et toute insulte, mauvaise parole, mot blessant, mot et description calomnieuse que j'ai pu dire

si le frère veut ajouter quelque chose aux excuses publique, je le ferais

qu'Allah me pardonne et nous pardonne tout les deux, malgré ce qu'il a pu dire à mon encore aussi

devant Allah je ne lui en tiendra pas compte, de rien

je l'invite, à l'avenir, ainsi que moi, à l'avenir à mieux formuler les phrases et ne rien y voir de personnelle

j'ai peut être un défaut dans ma façon de répondre au gens

mais si le frère était venue me dire :
"akhy, je viens juste te faire une petite remarque, sans te chercher, mais là t'es contradictoire, tu peux pas dire ça ici et de l'autre coté faire le contraire, peut être sans t'en rendre compte, mais ça donnera l'impression au gens que tu es un hypocrite" je l'aurais remercier

qu'Allah nous accueil tout les deux (tout les trois avec @frèredogan) au paradis, sans mauvais fond de pensé envers l'un et l'autre

Pour info j'ai commencé à supprimer tout message, mais ça se fait 1 par 1 malheureusement

PS : le fait que je répond en premier ne veut pas dire que je suis plus fort que l'autre, j'ai juste poster avant lui

PS2 : je ne fais pas ça pour passer pour une bonne personne devant les yabis, de faire passer Nawman pour un méchant ou autre ...

j'ai parlé d'un soucis avec le frère @frèredogan et de sa propre initiative, pour résoudre ce problème, il a fait ce post pour faciliter le pardon, chose que je lui remercie d'avoir fait

Comme le frère @frèredogan m'a dit :

".On n'est pas fait pour être d'accord avec tout le monde, tout le temps. Il faut savoir tenir une conversation avec les personnes qui ne sont pas de notre avis sans pour autant s'énerver, perdre ses moyens, ou mal agir...

De ce que j'ai lu, tu n'aurais pas dû, en effet, invoquer contre un frère pour si peu. Tu aurais dû être plus patient, moins agressif. Maintenant ce n'est pas la fin du monde, tu peux aussi réparer en t'excusant pour cette partie et les insultes.

Vous n'êtes pas obligés de répondre au message que j'ai posté, vous pouvez le faire en mp si vous préférez."


mais je préfère le faire en public, car chacun de nous réagit différemment, et le frère Nawman a pu réellement pensé que j'essaie de le faire passer pour une mauvaise personne

PS3 : si le frère le veut, je peux faire un post (ou le frère @frèredogan) où je m'excuse, pour que ce soit vue par tout le monde
Je m'en fiche de ce que pense les Yabi de moi, mais je prend les conseil du frère @frèredogan

Vaut mieux arriver devant Allah, sans avoir blesser personne, ni qu'une personne nous en veut pour injustice

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam Nawman & DFASM,

DFASM a raison lorsqu'il dit que beaucoup ici se prennent pour des Savants et parlent sans science, ce n'est pas un scoop.

Nawman, ce n'était pas destiné à toi il ne fallait pas le prendre pour toi mon frère. Personne n'est Savant ici et nous ne faisons qu'essayer d'aider avec de bonnes intentions, parfois on vise juste mais parfois on peut se tromper.

DFSAM, tu n'aurais pas dû invoquer contre Nawman pour si peu, j'espère que tu le regrettes et que ce n'était pas intentionnel.

Je lis parfois vos coms et je suis souvent d'accord avec ce que vous dites, ça m'embête que vous vous donniez en spectacle pour pas grand chose, alors enterrez-moi cette chamaille, respirez, souriez, et aimez-vous fi Llah, vous verrez ça vous fera du bien à tous les deux.

Vous avez tous les deux des excuses à formuler à l'autre, et le premier d'entre vous aura certainement la meilleure récompense pour avoir fait le premier pas, qui sera le plus fort ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/01/22 16:45 par DFASM-Ophtalmologie.
F
29 janvier 2022 22:15
Salam,

Pour moi tu es le plus fort et je n'en dirais pas plus.

Maintenant, laissons tout ça derrière, et à l'avenir si vous ne vous entendez pas entre vous, il vous suffit de vous ignorer. Il y'a assez de Giga pour tous dans ce forum. eye rolling smiley

Tout le monde s'en fiche de votre jérémiade, pas la peine d'ouvrir quoi que ce soit. Tu t'es excusé pour ton comportement tu as donc fait ce qu'il fallait, pas la peine d'en faire trop.

Et je suis pleinement d'accord avec ton message ci-dessous.

Salam.


Citation
DFASM-Ophtalmologie a écrit:
Salam mon frère

pose cette question à un imam, pas sur yabiladi
ici bcp se prennent pour ses savants mais n'ont aucune sciences

même si Umar ibn khattab ou Ali Ibn abi talib étaient vivants, tu trouvera des gens sur Yabiladi pour les contredire, les rendre mécréants et demander à Allah de leurs briser le dos ....

mais si une femme part comme ça, garde ta fierté, soit pas un homme vagin qui se positionne comme une larve pour récupérer une femme

garde de l'honneur et si elle est parti, hamdoullah

Demande à Allah de te la remplacer par une femme meilleur qui t'épaulera, te soutiendra, tiendra à toi, aimante, douce, gentille, que tu l'aimera plus que l'autre et avec qui sexuellement ça sera giga ouf

jamais on cours derrière une femme
29 janvier 2022 22:29
Tu n'es donc pas impartial...

J'attend tjs de savoir de quoi je devrais m'excuser....whistling smiley

Et ps évite de parler de moi dans mon dos en mp c péché winking smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Pour moi tu es le plus fort et je n'en dirais pas plus.

Maintenant, laissons tout ça derrière, et à l'avenir si vous ne vous entendez pas entre vous, il vous suffit de vous ignorer. Il y'a assez de Giga pour tous dans ce forum. eye rolling smiley

Tout le monde s'en fiche de votre jérémiade, pas la peine d'ouvrir quoi que ce soit. Tu t'es excusé pour ton comportement tu as donc fait ce qu'il fallait, pas la peine d'en faire trop.

Et je suis pleinement d'accord avec ton message ci-dessous.

Salam.
F
29 janvier 2022 22:58
Ah si je l'ai été jusqu'au bout, et tu le sais pertinemment. eye rolling smiley

Si j'avais voulu parlé dans ton dos, je ne t'aurais pas écrit sur ce post pour attirer ton attention à mon message, et ça aussi tu le sais.

Je ne t'aurais pas non plus contacter par MP pour te dire si tu as eu la notif.

Pourquoi tu devrais t'excuser ? Ça aussi tu le sais.

Pour commencer ça ==> Si tu ne sais pas n'intervient pas surtout si jiste pour médire... la parole est d'argent mais le silence est d'or médite ça...

En quoi aurait-il commis de la médisance en disant que : je le cite : ici bcp se prennent pour ses savants mais n'ont aucune sciences

C'est la stricte vérité à moins que tu ais des Savants à me présenter dans ce forum, je serais ravi de faire leur connaissance.

Ensuite ça ==> si c de l médisance car tu penses nécessairement à qqn Et ça Dieu le sait

Qu'est-ce qui te rend si sûr qu'il pensait à quelqu'un ? Tu lis dans les cœurs maintenant ?
Tu lui reproches donc ce que tu te permets ?

S49 V12 : إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ
une partie des conjectures est péché.


Sache, qu'il est trop tard pour les excuses maintenant.
Tu as bel et bien raté une occasion d'apaiser les tensions entre vous.
Sache également qu'excuse ou pas, ça ne changera rien à ma vie, et j'espère rien à la sienne.
Pour le bien de nos yeux de lecteurs, évitez-vous à l'avenir.
Perso, j'ai horreur des gens fiers pour rien, ceux qui n'admettent pas leurs torts, je les trouve d'une banalité extrêmement rare.

Salam.





Citation
Nawman a écrit:
Tu n'es donc pas impartial...

J'attend tjs de savoir de quoi je devrais m'excuser....whistling smiley

Et ps évite de parler de moi dans mon dos en mp c péché winking smiley
29 janvier 2022 23:17
Évidemment que si...tu es partial et à commencé à parler en mp avec lui dans mon dos et 'ça tu le sais' pire encore tu prends sa défense alors qu'il est en tord et pire le félicite et le conforte dans son comportement hypocrite . C ca être 'fort' à tes yeux ? Laisse moi rire

Je n'ai en rien à m'excuser car c vrai il a médit et je n'ai rien a te prouver à toi car bien que aimes à le croire tu n'es en rien une autorité et encore moins supérieure....


Je remet donc plus qu'en question tes intentions termes qui sont visiblement de lui donner raison à tout prix bien plus que de chercher la paix ou même la justice ...d'ou vos mp bien avant ton intervention et ton mp à mon égard que bien plus tard histoire de t'assurer ma participation et me salir comme tu le fais ...


Si ça ne change rien à ta vie de quoi tu te mêmes alors ? Ah oui tes pauvres petits yeux de 'lecteur' meskine... ma bayn dfar ol7am ghir lossakh....t'as rien lu de plus choquant pour tes petits yeux sur yabi ? T'en as de lacune et pire tu interviens en jouant son jeu d' hypocrite sans lui faire remarquer son hypocrisie flagrante ... tu es d'accord avec son msg? Homme vagin ? Pq ne pas le reprendre alors qd il dit le contraire comme je le lui ai fait remarquer! Ah oui le message à été supprimé car il m'a signalé à la modération...preuve là encore de son hypocrisie et de la fausseté de ses excuses...mais vas y applaudit ! Et tu veux parler de petits yeux ca les fait pas pleurer ?ou de tes soit disant bonnes intentions ? Remballe ton discours si c pour ne pas assumer jusqu'au bout .

Et si tu as horreur des gens ' fiers pour rien' ou qui k'admettent pas leur tords commence par te détester toi même dans ce cas.smiling smiley

Salam

Citation
Frèrdogan a écrit:
Ah si je l'ai été jusqu'au bout, et tu le sais pertinemment. eye rolling smiley

Si j'avais voulu parlé dans ton dos, je ne t'aurais pas écrit sur ce post pour attirer ton attention à mon message, et ça aussi tu le sais.

Je ne t'aurais pas non plus contacter par MP pour te dire si tu as eu la notif.

Pourquoi tu devrais t'excuser ? Ça aussi tu le sais.

Pour commencer ça ==> Si tu ne sais pas n'intervient pas surtout si jiste pour médire... la parole est d'argent mais le silence est d'or médite ça...

En quoi aurait-il commis de la médisance en disant que : je le cite : ici bcp se prennent pour ses savants mais n'ont aucune sciences

C'est la stricte vérité à moins que tu ais des Savants à me présenter dans ce forum, je serais ravi de faire leur connaissance.

Ensuite ça ==> si c de l médisance car tu penses nécessairement à qqn Et ça Dieu le sait

Qu'est-ce qui te rend si sûr qu'il pensait à quelqu'un ? Tu lis dans les cœurs maintenant ?
Tu lui reproches donc ce que tu te permets ?

S49 V12 : إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ
une partie des conjectures est péché.


Sache, qu'il est trop tard pour les excuses maintenant.
Tu as bel et bien raté une occasion d'apaiser les tensions entre vous.
Sache également qu'excuse ou pas, ça ne changera rien à ma vie, et j'espère rien à la sienne.
Pour le bien de nos yeux de lecteurs, évitez-vous à l'avenir.
Perso, j'ai horreur des gens fiers pour rien, ceux qui n'admettent pas leurs torts, je les trouve d'une banalité extrêmement rare.

Salam.
F
29 janvier 2022 23:58
Le problème avec des gens comme toi c'est qu'ils se croient au centre du monde.

Oui j'ai échangé avec DFASM en mp, et ce qui s'est dit en mp ne te regarde pas.

J'ai pris moi-même l'initiative d'essayer de vous réconcilier, car je pensais naïvement que vous alliez faire preuve de discernement. Lui, n'a pas hésité contrairement à toi qui refuse catégoriquement.

En ça, je lui tire mon chapeau et je le défendrais à l'avenir s'il ne se comporte pas mal.
Nous faisons tous des erreurs et les meilleurs sont ceux qui admettent les leurs :

S3 V135-136 : et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés -et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? -et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136 Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !


Si Allah (swt) Lui-même les défend, évidemment que je les défendrais aussi. Permets-moi donc humblement de choisir moi-même ce en quoi je souhaite me mêler. ^^

Ni tes jugements, ni ta personne ne pèsent dans ma façon d'être, il n'y a que ma ligne de conduite et mes valeurs qui dictent ce que je dois faire.

Qalou Zmane " Lwjeh Lmoussekh 3amro May Khfa, Wakha T Hokko Bel Halfa "

Essaie avec une ponceuse y'a peut-être de l'espoir... eye rolling smiley

Trêves de plaisanteries, je te laisse le dernier mot pour t'aider à dormir, mais reste loin de moi et de DFASM à l'avenir.

Bien cordialement.


Citation
Nawman a écrit:
Évidemment que si...tu es partial et à commencé à parler en mp avec lui dans mon dos et 'ça tu le sais' pire encore tu prends sa défense alors qu'il est en tord et pire le félicite et le conforte dans son comportement hypocrite . C ca être 'fort' à tes yeux ? Laisse moi rire

Je n'ai en rien à m'excuser car c vrai il a médit et je n'ai rien a te prouver à toi car bien que aimes à le croire tu n'es en rien une autorité et encore moins supérieure....


Je remet donc plus qu'en question tes intentions termes qui sont visiblement de lui donner raison à tout prix bien plus que de chercher la paix ou même la justice ...d'ou vos mp bien avant ton intervention et ton mp à mon égard que bien plus tard histoire de t'assurer ma participation et me salir comme tu le fais ...


Si ça ne change rien à ta vie de quoi tu te mêmes alors ? Ah oui tes pauvres petits yeux de 'lecteur' meskine... ma bayn dfar ol7am ghir lossakh....t'as rien lu de plus choquant pour tes petits yeux sur yabi ? T'en as de lacune et pire tu interviens en jouant son jeu d' hypocrite sans lui faire remarquer son hypocrisie flagrante ... tu es d'accord avec son msg? Homme vagin ? Pq ne pas le reprendre alors qd il dit le contraire comme je le lui ai fait remarquer! Ah oui le message à été supprimé car il m'a signalé à la modération...preuve là encore de son hypocrisie et de la fausseté de ses excuses...mais vas y applaudit ! Et tu veux parler de petits yeux ca les fait pas pleurer ?ou de tes soit disant bonnes intentions ? Remballe ton discours si c pour ne pas assumer jusqu'au bout .

Et si tu as horreur des gens ' fiers pour rien' ou qui k'admettent pas leur tords commence par te détester toi même dans ce cas.smiling smiley

Salam
30 janvier 2022 00:14
Tu crois être le seul à pouvoir citer le coran?

(Coran 42/40). • «  Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux. »

Les gens comme moi maos lol tu parles dans mon dos point c factuel Gallek le centre du monde ...et ça te regarde pas...tu média tout comme lui...et tu dois en connaître la conséquence j'imagine ...alors assume contrairement à ce que tu disais plus haut... tu es partial point Alors cessé de t'eriger en justicier .

Je n'ai rein à me faire pardonner moi et je t'ai même démontré que ses excuses sont fausse...excuse moi alors de ne pas entrer dans votre petit jeu .

Eh bien soit toi meilleur que nous et admet les tiens de tords pour commencer...


D’après Anas ibn Mâlik (qu’Allah soit satisfait de lui) le Prophète () a dit : « Secours ton frère, qu’il soit oppresseur ou opprimé. » Alors un homme s’étonna : « Ô Messager d'Allah ! Je lui viens en aide lorsqu’il est opprimé mais comment le secourir s’il est oppresseur ? » Et le Messager () de répondre : « Tu l’empêches de commettre l’injustice, et tu lui auras ainsi porté secours » (Rapporté par al-Boukhari) t3allam...


Et commence aussi par appliquer tes propres conseils qd tu dis

Ni tes jugements, ni ta personne ne pèsent dans ma façon d'être, il n'y a que ma ligne de conduite et mes valeurs qui dictent ce que je dois faire.

C'est pas en contradiction avec le verser que tu viens de citer ?

S3 V135-136 : et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés -et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? -et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.


Quand à moi je ne dit que la vérité si ça dérange tes yeux ne me lit pas...et si l'envie de te répondre toi ou lui me prend je ne m'en priverait pas...si t'es pas content c pareil
Citation
Frèrdogan a écrit:
Le problème avec des gens comme toi c'est qu'ils se croient au centre du monde.

Oui j'ai échangé avec DFASM en mp, et ce qui s'est dit en mp ne te regarde pas.

J'ai pris moi-même l'initiative d'essayer de vous réconcilier, car je pensais naïvement que vous alliez faire preuve de discernement. Lui, n'a pas hésité contrairement à toi qui refuse catégoriquement.

En ça, je lui tire mon chapeau et je le défendrais à l'avenir s'il ne se comporte pas mal.
Nous faisons tous des erreurs et les meilleurs sont ceux qui admettent les leurs :

S3 V135-136 : et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés -et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? -et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136 Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !


Si Allah (swt) Lui-même les défend, évidemment que je les défendrais aussi. Permets-moi donc humblement de choisir moi-même ce en quoi je souhaite me mêler. ^^

Ni tes jugements, ni ta personne ne pèsent dans ma façon d'être, il n'y a que ma ligne de conduite et mes valeurs qui dictent ce que je dois faire.

Qalou Zmane " Lwjeh Lmoussekh 3amro May Khfa, Wakha T Hokko Bel Halfa "

Essaie avec une ponceuse y'a peut-être de l'espoir... eye rolling smiley

Trêves de plaisanteries, je te laisse le dernier mot pour t'aider à dormir, mais reste loin de moi et de DFASM à l'avenir.

Bien cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook