Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La légende de la louve aux yeux d'Or (1)
O
25 octobre 2007 18:11
Venez , asseyez vous, écoutez moi, soyez attentifs.

Je vais vous conter ici la Légende de La Louve aux Yeux d'or, cette légende qui est dans nos coeurs, dans nos âmes, qui guide chacun de nos pas.

Celle que nos mères et leurs mères avant elles, content quand, nous nous interrogeons quand, le doute nous envahit quand, le monde nous semble si froid, si triste, tellement peuplé de gens mauvais, sans foi ni loi.

Chacun d'entre nous, héritier du clan la connaît et, la conte à ses enfants, je me suis privé de cette joie, aussi est-ce à vous que je dois la conter afin qu'elle ne se perde pas, pour que dans les coeurs purs elle se glisse et, réveille en vous le goût du merveilleux, de l'amour.

Oui je vais ici vous conter cette légende, que se racontent en hiver les immenses sapins millénaires maintenant qu'ils sont seuls et s'ennuient.....:

Il y a bien longtemps, si longtemps que même ce mot ne veut rien dire, arriva dans une immense forêt située là-bas dans les brumes nordiques un groupe de femmes d'enfants et, d'hommes.

D'où venaient-ils ?

Nul ne s'en souvient, mais ils étaient fières et fiers guerriers se tenant droits ne craignant personne tutoyant la Déesse Mère..

Ils avaient décidé de partir, d'entreprendre ce long voyage car, ils voulaient vivre en paix, trop de combats, trop de malheurs, les avaient marqués.

Après un bref conciliabule, ils décidèrent de s'installer au coeur même de la forêt, il y avait là tout ce qu'ils souhaitaient la Déesse Mère se montrait généreuse.

Ils bâtirent leurs maisons, défrichèrent, profitant sans abus de la générosité de la forêt.

Le premier hiver fut rude ils durent lutter de toutes leurs forces pour rester en vie mais, ils savaient que la Déesse Mère était avec eux.

Puis vint le printemps, l'été, c'est au cours de cette saison que la toute première rencontre eut lieu.

Un jour, l'un des hommes du groupe s'aventura plus avant dans la forêt, guidé par un appel qui résonnait dans son coeur.

Il marcha longuement, il arriva dans une clairière baignée de soleil là il s'arrêta net n'en croyant pas ses yeux.

Une louve magnifique au pelage soyeux assise sur arrière train le regardait venir, l'homme n'eut pas de crainte car comme tous ceux du clan il avait un profond respect pour le loup qui représentait pour eux la liberté, il s'assit face à elle.

Pendant plusieurs heures l'homme et, la louve restèrent ainsi face à face immobiles, l'homme sentait bien qu'au fond de lui quelque chose se passait, il sentait que la louve lui parlait mais, il ne comprenait pas son langage;

Le soleil déclina, la louve se leva et, jeta un dernier regard vers lui, L'homme alors vit briller l'or du dernier rayon de soleil dans les yeux de la louve et, son coeur se remplit d'amour.

Après son départ, pensif il resta encore dans la clairière jusqu'à la nuit et, reprit le chemin du retour.

Sa compagne ne l'accueillit pas avec le sourire car, il rentrait les mains vides.

Plusieurs jours se passèrent ainsi, à peine levé il courait à la clairière et, attendait la louve, quand elle arrivait son coeur battait plus fort, plus vite, il sentait une force immense l'envahir mais, hélas il ne comprenait toujours pas, ils n'arrivaient pas à communiquer.

Sa compagne comprenant qu'il se passait quelque chose le pressa de questions il finit par lui expliquer.

Bien, dit-elle demain allons y ensemble nous verrons bien ce qui va se passer.

Le lendemain matin, ils attendaient dans la clairière assis côte à côte.

Quand la louve arriva elle se dirigea droit vers la femme et, posa son museau dans sa main, il n'y avait pas de crainte ni d'un côté ni de l'autre, elle vrilla son regard d'or dans celui de la femme qui ressentit aussitôt une paix immense.

Elle comprit soudain ce que pensait la louve, leurs esprits et, leurs coeurs battaient à l'unisson.

Elle renvoya son mari, lui intimant de faire en sorte que le soir il y ait du gibier à manger car, pendant tous ces jours passés il n'avait rien ramené.

La louve et la femme restèrent en communion jusqu'au coucher du soleil.

Rentrée chez elle son mari à son tour lui posa mille et une questions.

Prends patience, répondit elle, la louve a beaucoup à m'apprendre et, je dois me comporter en bonne élève.

Chaque jour elle rencontrait la louve et, plongeait son regard dans l'immensité des yeux d'or apprenant les secrets de la forêt, les secrets du monde que les hommes ont maintenant oubliés.
je préfère porter une tonne de peines, qu'un seul gramme de haine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook