Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La légendaire beauté slave
I
17 février 2016 16:01
Je remets mon post supprimé par le webmaster que je réadapate. Soi-disant c'était du dénigrement personnel alors que toi tu parles de benêt et saltimbanque.

Je reprends ton post initial:

"Dans le cadre de mon apprentissage de la langue russe, je m'intéresse à tous les aspects de cette culture et notamment à la légendaire beauté slave.

Voici quelques exemples représentatifs de beautés que j'ai d'ailleurs eu l'occasion de croiser dans les rues moscovites. "

Il faut que tu ailles dans les ruines de Grozny pour voir surtout de belles Caucasiennes tchétchènes et que tu rendes compte que la langue russe que tu apprends est pour elles une langue étrangère.

"censuré"

Quant à mon opposition entre deux modèles dits "méditerranéens" et "slaves" i n'en est rien, ça c'est juste que tu n'as décidément pas le sens du débat car effectivement on peut trouver ces femmes belles, te corriger sur leur profil ethnique, faire ensuite un constat général sur les femmes qui ont été présentées, et affirmer d'autres préférences ou au moins évoquer la toute autre légendaire beauté méditerranéenne.
Quant aux yeux clairs ils ne sont pas rares sur le pourtour méditerranéen, notamment les Berbères nous avons tous des gens aux yeux et cheveux clairs dans nos familles proches ou lointaines (je parle par exemple des Rifains, Kabyles Chaouis, Atlas).
Ne nous reproche pas de préférer des regards vifs ténébreux sauvages et expressifs.

"censuré"
Citation
Camelia- a écrit:
A moins d'être benêt, il me semble évident que l'objet de ce post ne vise pas exclusivement ce groupe.

Toutefois, venant d'un saltimbanque extrémiste qui oppose le type méridional et le type slave, puis qui bifurque sur son obsession berbériste, rien ne m'étonne.

Bon vent.
17 février 2016 16:20
Je vois que le sujet te tient à coeur.

C'est avec délectation que je vais répondre à ton baragouinage empreint d'une bêtise infinie.

D'une part, je t'invite à réapprendre, si ce n'est apprendre, les notions de base de la langue française ; ta compréhension biaisée ne peut qu'attester de ta maîtrise grandement lacunaire de celle-ci. Il n'a jamais été question de se centrer exclusivement sur la Tchétchénie sur ce post.

Certains peuples du Caucase parlent des langues indo-européennes, tels que les Cosaques ou les Yazidis ; ta distinction entre peuples slaves et caucasiens fondée sur une prétendue différence linguistique - puisque tu as affirmé que les slaves parlent une langue indo-européenne tandis que les tchétchènes eux parleraient une langue dite "caucasienne" - est une aberration que seul un extrémiste inculte peut présenter comme vérité avec aplomb.

L'origine ethnique des tchétchènes fait encore débat aujourd'hui, elle est donc incertaine, le fait que certains peuples soient originaires du massif caucasien ne signifie pas qu'ils soient "caucasiens" ethniquement parlant.

Enfin, tu as par la suite vanté une beauté méditerranéenne au "regard ténébreux et profond", alors que le bassin méditerranéen couvre des régions diverses, parler d'un type méditerranéen en vantant des caractéristiques communes à autant de populations ethniquement très différentes est d'une stupidité sans précèdent.

Je ferais fi de tes déblatérations d'inepties, je pense que ton étroitesse d'esprit n'a d'égale que tes connaissances plus que lacunaires que tu as le cran d'imposer avec opiniâtreté.


Citation
Ijen a écrit:
Je remets mon post supprimé par le webmaster que je réadapate. Soi-disant c'était du dénigrement personnel alors que toi tu parles de benêt et saltimbanque.

Je reprends ton post initial:

"Dans le cadre de mon apprentissage de la langue russe, je m'intéresse à tous les aspects de cette culture et notamment à la légendaire beauté slave.

Voici quelques exemples représentatifs de beautés que j'ai d'ailleurs eu l'occasion de croiser dans les rues moscovites. "

Il faut que tu ailles dans les ruines de Grozny pour voir surtout de belles Caucasiennes tchétchènes et que tu rendes compte que la langue russe que tu apprends est pour elles une langue étrangère.

"censuré"

Quant à mon opposition entre deux modèles dits "méditerranéens" et "slaves" i n'en est rien, ça c'est juste que tu n'as décidément pas le sens du débat car effectivement on peut trouver ces femmes belles, te corriger sur leur profil ethnique, faire ensuite un constat général sur les femmes qui ont été présentées, et affirmer d'autres préférences ou au moins évoquer la toute autre légendaire beauté méditerranéenne.
Quant aux yeux clairs ils ne sont pas rares sur le pourtour méditerranéen, notamment les Berbères nous avons tous des gens aux yeux et cheveux clairs dans nos familles proches ou lointaines (je parle par exemple des Rifains, Kabyles Chaouis, Atlas).
Ne nous reproche pas de préférer des regards vifs ténébreux sauvages et expressifs.

"censuré"
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
17 février 2016 16:23
A ton grand désarroi, la Tchétchénie est inclue dans les pays dits "slaves".

 
Carte 0
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
17 février 2016 16:37
En terme d'expressivité du regard, je n'ai jamais compris l'opposition entre les yeux clairs dits "froids et inexpressifs" et le prétendu regard "méridional" - laissez moi rire - prétendument sauvage, expressif, profond et que sais-je encore.

Voici de bons exemples qui contrecarrent parfaitement ce type de légendes allègrement entretenues par quelques complexés..

 
Anna K 0

 
TB 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/16 16:38 par Camelia-.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
I
17 février 2016 17:04
Je reprends un de tes posts:

"C'est plutôt toi qui devrait aller réviser tes leçons d'histoire géographie. Les tchétchènes comme tous les russes font partie du groupe des slaves orientaux.
Cela revient donc à dire que les saoudiens ne sont pas arabes par exemple.. "


Ton verbiage insipide et inutile et tes coups de girouettes ne m'empêcheront pas de reposter tes propos précédents où tu t'es trompée.

Et le meilleur pour la fin, décidément chacun de tes posts est un bâton pour te faire battre.

" certains peuples soient originaires du massif caucasien ne signifie pas qu'ils soient "caucasiens" ethniquement parlant
(..)
tu as par la suite vanté une beauté méditerranéenne au "regard ténébreux et profond", alors que le bassin méditerranéen couvre des régions diverses, parler d'un type méditerranéen en vantant des caractéristiques communes à autant de populations ethniquement très différentes est d'une stupidité sans précèdent."

Et pourtant tu fais la même chose concernant les Slaves terme ethnique, mais toi tu englobes dans ton monde slave déjà vaste des populations qui n'ont STRICTEMENT rien à voir avec eux. Tu parles de la complexité ethnique des Caucasiens mais tu parles de type "slave".

Concernant les Méditerranéens, je ne vais même pas commencer un débat avec une personne qui a tant de mal à admettre ses lacune, l’anthropologie n'est pas ton domaine. Contente toi d'apprendre la langue russe et évite les autres sujets si tu digères pas de te faire corriger en public.


Citation
Camelia- a écrit:
Je vois que le sujet te tient à coeur.

C'est avec délectation que je vais répondre à ton baragouinage empreint d'une bêtise infinie.

D'une part, je t'invite à réapprendre, si ce n'est apprendre, les notions de base de la langue française ; ta compréhension biaisée ne peut qu'attester de ta maîtrise grandement lacunaire de celle-ci. Il n'a jamais été question de se centrer exclusivement sur la Tchétchénie sur ce post.

Certains peuples du Caucase parlent des langues indo-européennes, tels que les Cosaques ou les Yazidis ; ta distinction entre peuples slaves et caucasiens fondée sur une prétendue différence linguistique - puisque tu as affirmé que les slaves parlent une langue indo-européenne tandis que les tchétchènes eux parleraient une langue dite "caucasienne" - est une aberration que seul un extrémiste inculte peut présenter comme vérité avec aplomb.

L'origine ethnique des tchétchènes fait encore débat aujourd'hui, elle est donc incertaine, le fait que certains peuples soient originaires du massif caucasien ne signifie pas qu'ils soient "caucasiens" ethniquement parlant.

Enfin, tu as par la suite vanté une beauté méditerranéenne au "regard ténébreux et profond", alors que le bassin méditerranéen couvre des régions diverses, parler d'un type méditerranéen en vantant des caractéristiques communes à autant de populations ethniquement très différentes est d'une stupidité sans précèdent.

Je ferais fi de tes déblatérations d'inepties, je pense que ton étroitesse d'esprit n'a d'égale que tes connaissances plus que lacunaires que tu as le cran d'imposer avec opiniâtreté.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/16 17:12 par Ijen.
I
17 février 2016 17:06
Le niveau intellectuel de cette réponse n'a d'égal que le niveau "pixellique" de ta carte !
LOL
Citation
Camelia- a écrit:
A ton grand désarroi, la Tchétchénie est inclue dans les pays dits "slaves".

 
Carte 0
I
17 février 2016 17:17
Citation
camelia a écrit:
En terme d'expressivité du regard, je n'ai jamais compris l'opposition entre les yeux clairs dits "froids et inexpressifs" et le prétendu regard "méridional" - laissez moi rire - prétendument sauvage, expressif, profond et que sais-je encore.

Voici de bons exemples qui contrecarrent parfaitement ce type de légendes allègrement entretenues par quelques complexés..

C'est toi qui est hyper complexée pour vouloir affirmer l'opposé alors qu'on parle juste d'appréciations personnelles..

En fait tu viens avec un ton péremptoire vouloir affirmer la supériorité de la beauté slave (même s'il ne s'agit pas de slaves) et tu veux nous obliger à être d'accord avec toi sur les yeux clairs. Si on a pas les mêmes goûts que toi ça ferait de nous des complexés? C'est ridicule à un point...


Ceci dit en plus de l'anthropologie je t'invite à te renseigner sur la morphopsychologie et sur ce qu'on dit de manière général sur les yeux clairs et foncés.
I
17 février 2016 17:20
C'est surtout la forme de leurs yeux qui est belle et "sauvage".
Mettez moi du noisette du brun ou du noir et ça vous transperce l'âme.

Citation
Camelia- a écrit:
En terme d'expressivité du regard, je n'ai jamais compris l'opposition entre les yeux clairs dits "froids et inexpressifs" et le prétendu regard "méridional" - laissez moi rire - prétendument sauvage, expressif, profond et que sais-je encore.

Voici de bons exemples qui contrecarrent parfaitement ce type de légendes allègrement entretenues par quelques complexés..

 
Anna K 0

 
TB 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/16 17:20 par Ijen.
17 février 2016 17:23
Il n'a jamais été question d'une quelconque supériorité de la beauté slave, seul un profond complexe d'infériorité peut être à l'origine d'une telle déduction.


Citation
Ijen a écrit:
C'est toi qui est hyper complexée pour vouloir affirmer l'opposé alors qu'on parle juste d'appréciations personnelles..

En fait tu viens avec un ton péremptoire vouloir affirmer la supériorité de la beauté slave (même s'il ne s'agit pas de slaves) et tu veux nous obliger à être d'accord avec toi sur les yeux clairs. Si on a pas les mêmes goûts que toi ça ferait de nous des complexés? C'est ridicule à un point...


Ceci dit en plus de l'anthropologie je t'invite à te renseigner sur la morphopsychologie et sur ce qu'on dit de manière général sur les yeux clairs et foncés.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
17 février 2016 18:07
La légende du regard méridional profond est un vestige des fantasmes orientalistes entretenu par quelques complexés.

La plupart des "méditerranéennes" au regard sombre ont plutôt un regard de ce type, un teint terreux d'une banalité sans pareille.

 
E 0

 
Ex 0

Les méditerranéennes aux yeux de biche et au teint lumineux constituent une infime minorité, elle sont d'une rareté extrême.
Je n'en ai rarement croisé, pour ne pas dire jamais, des beautés méditerranéennes avec un tel regard. Il faut cesser d'entretenir ce mythe bâti sur des légendes orientalistes.

 
MB 0

Citation
Ijen a écrit:
C'est surtout la forme de leurs yeux qui est belle et "sauvage".
Mettez moi du noisette du brun ou du noir et ça vous transperce l'âme.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook