Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Légalisation du cannabis : Benkirane menace de quitter définitivement le PJD
r
1 mars 2021 18:46
je ne comprends pas ces politiciens qui ne sont pas démocrates le gouvernement veut discuter d'un projet de
légaliser la culture du cannabis pour un usage thérapeutique il ne sera pas vendu dans les bureaux de tabac pour les citoyens alors pourquoi faire toute un fromage et aller a l'extrême, ou faites ce que je dis et ce que je penses ou je démissionne chers messieurs ca sert a quoi le vote, la majorité , pour une histoire simple on oublis tout ce que nous avons accomplis.
V
1 mars 2021 18:58
légaliser et encadrer l'utilisatrion du cannabis à des fins thèrapeutiques et médicales est le meilleur moyen de couper l'herbe sous les pieds des trafiquants ..
Maintenant si Mr Benkirane veut quitter son parti politique c'est son droit .
b
1 mars 2021 19:23
J'espère pour lui qu'il ne souffrira jamais de lourde maladie!!!??? Je le dis avec toutes mes forces, ce PJD fait reculer le Maroc et vivement qu'ils dégagent tous!!!!
1 mars 2021 19:26
Il est bizarre. Il essaie de changer les choses alors qu’il est en touche. C’était avant qu’il fallait agir.
b
1 mars 2021 19:41
Salut,

Les caisses de résonance de lobbys ne peuvent couvrir la voix de la vérité.

Des ignorants qui sont incapables de mesurer l'impact d'une décision, qui n'ont jamais mis les pieds dans un hôpital psychiatrique et pu donner sens aux ravages commis par la drogue.

Des vies détruites, des familles anéanties, une mobilisation de moyens et de personnel de santé en pure perte et sans perspective de guérison.

Des jeunes en rupture de scolarité, en situation d'échec et des parents impuissants, épuisés devenus gardes malades, faisant la navette d'un hôpital à l'autre.

L'appât du gain, les prix sur le marché parallèle comme à l'exportation étant plus intéressants que ceux offerts par les transformateurs, les difficultés à contrôler les rendements à l'hectare contribueront à dérouter les productions vers d'autres horizons que ceux thérapeutiques..

En dehors de ces considérations qui visent à prémunir les jeunes qu'ils soient sur une rive où l'autre de la méditerranée, il y a celles relatives aux volets religieux, éthique, moral que l'on ne peut éluder.

L'homme au centre des préoccupations d'une société saine sans tabac, sans alcool, sans drogue, sans barque, fuite et rêve d'exil ? ? ?

Enfin, la majorité des musulmans, des marocains, des personnes responsables est opposée à la marchandisation de tout produit stupéfiant. Puisque vous parlez de démocratie, de majorité, pourquoi pas un référendum sur cette question ?




Citation
radoine17 a écrit:
je ne comprends pas ces politiciens qui ne sont pas démocrates le gouvernement veut discuter d'un projet de
légaliser la culture du cannabis pour un usage thérapeutique il ne sera pas vendu dans les bureaux de tabac pour les citoyens alors pourquoi faire toute un fromage et aller a l'extrême, ou faites ce que je dis et ce que je penses ou je démissionne chers messieurs ca sert a quoi le vote, la majorité , pour une histoire simple on oublis tout ce que nous avons accomplis.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/21 19:46 par bandolero.
1 mars 2021 19:45
Ce serait dommage de rater cette double opportunité de légaliser le cannabis thérapeutique et se débarrasser de certains pjdistes d'un autre temps
1 mars 2021 20:32
Juste pour ça, vivement l’adoption rapide de cette loi, pour qu’on ne voit plus sa gueule.
Et qu’est ce qu’il propose Monsieur Retraite Dorée pour les centaines de milliers de personnes qui vivent de ca ? Continuer avec le statut quo ? Qu’a t il fait pour ces milliers de familles lorsqu’il était chef du gouvernement ?
Malheureusement c’est ce qui arrive lorsque nous votons pour un ancien prof de physique, imbu de sa petite personne et qui se prend pour un prophète. Par pitié, démissionnez et foutez nous la paix M l’esclave d’erdogan
L
1 mars 2021 21:10
Et dire que cet énergumène nous a gouvernés pendant 5 ans .
Nous en garderons malheureusement les séquelles pendant longtemps . Vivement leur enterrement définitif ( politique ).
m
1 mars 2021 22:10
Mais de quoi se mêle t il. Il est devenu un citoyen ordinaire, il n’a pas de légitimité juridique pour menacer son parti ou le gouvernement
e
1 mars 2021 22:34
L ALGERIE a dépénalisé l usage therapeutique du canabis depuis 17 ANS déja
comme quoi la mauvaise foi est toujours la
g
1 mars 2021 23:08
Ce sont des idéologues, des politiciens qui tiennent le pouvoir en vendant au peuple des promesses faites de mirages et d'utopies!
Il ne s'agit nullement de légaliser le kif à des fins récréatives et de consommation à large échelle. Tout a été expliqué et ré-expliqué, mais les préjugés, la mauvaise foi et ce vieux bon populisme ont la peau dure, et il y a là, pour le parti de Benkirane, une nouvelle opportunité de se draper dans une vertu politique et morale lui permettant à lui et ses amis de la lampe (dont la flamme semble s'affoler et menacer extinction ces derniers temps!) de retrouver ces postures salvatrices et héroïques dont ils ont bien besoin aujourd'hui.
Que l'on soit contre l'exploitation à des fins médicinales et thérapeutiques du cannabis, alors même que toutes les grandes nations s'intéresse à ce que d'ores et déjà on dénomme le futur ''or vert'', et alors que le Maroc jouit de toutes les conditions favorables pour se lance dans cette industrie prometteuse, il n'y a que le PJD pour essayer de vendre aux marocains un tel marché de dupes!!
r
1 mars 2021 23:36
et pourquoi pas un référendum !!! je n'ai jamais dit que je suis pour la vente de l'herbe au public ne pas déformer ce que disent les gens le gouvernement veut parler juste pour dépénaliser la culture du cannabis pour usage THERAPEUTIQUE comme ils font en ce moment certains pays je pense qu'il est utile de se servir de ce que nous produisons au lieu plus tard de l'acheter aux
européens comme traitement médicinal au prix fort , vous parlez de nous enfants c'est pas la faute au cannabis c'est la faute de la société mondial , le cannabis existe depuis des milliers
d'années les gens le consommer avec modération maintenant il n'y a plus de limite, la drogue,
karkoubi et j'en passe sans oublier l'alcool, les colles a sniffés et même l'alcool a brulé toute
est bon pour se suicidé a petit feu c'est la faute a qui ??????.
2 mars 2021 13:03
Comme à chaque événement au Maroc, Benkirane, même sur la touche, intervient par lancer un ballon d'essai pour mesurer sa popularité. Malheureusement pour lui, cela ne marche plus. Il risque de perdre le minimum de respect qui lui reste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook