Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
légalisation -Help-
d
9 février 2012 14:11
Salam alykoum

Svp , j'ai besoin de vos réponses , après avoir traduit et légalisé les documents nécessaires pour un regroupement familial ( la belgique dans mon cas ) , cette légalisation est valable pour COMBIEN de temps ?

j'ai entendu dire que c'est 3 mois , et d'autres m'ont dit que c'est 6 mois !

en attente de votre réponse
Merci .
d
9 février 2012 14:18
aucune réponse ?
h
9 février 2012 17:33
salam,
d’après mes connaissance pas de délais pour la légalisation,la légalisation prouve que c copie conforme à l'original...
s
9 février 2012 21:28
dkny

oui hanane 2011 elle a raison de ce que ta dit ....& les documents reste valable 3 mois a 6 mois mais une fois tu l'egalise

au moment de sa validité avec ses copies sayé c'est fini reste valable donc c'est pas logique de faire une nouvelle acte

de mariage si il a passé plus de 3 mois ou 6 mois
d
10 février 2012 00:34
oui effectivement la légalisation prouve que la copie est conforme à l'original...sauf que la légalisation a bien une durée de validité
j'ai appelé aujourdhui le service de visabel , ils m'ont confirmé que leurs validités c'est 6 mois !
Merci pr vos réponses .
d
10 février 2012 00:38
j'ai posé la question , parce que sur le site www.diplomatie.be/casablanca ,ils mettent aprés chaque pièce demandé 'Rectificatif le cas échéant '. et j'avais pas trop compris ce que cela voulait dire ...
d
10 février 2012 00:41
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
dkny

oui hanane 2011 elle a raison de ce que ta dit ....& les documents reste valable 3 mois a 6 mois mais une fois tu l'egalise

au moment de sa validité avec ses copies sayé c'est fini reste valable donc c'est pas logique de faire une nouvelle acte

de mariage
si il a passé plus de 3 mois ou 6 mois

tu m'as pas compris bricoleur , je parle pas de ce genre de documents, mais plutot des document qu'on mets dans le dossier telles que la traduction de l'acte de mariage , extrait de naissance , ces derniers on les légalise, et il y'a bien une date ac le tampon ! et d'aprés ce que j'ai compris le document reste valable 6 mois , à compter de cette date là
s
10 février 2012 01:52
dkny

pour acte de naissance et les autres documents quand tu demande de al mo9ata3a reste valable jusqu'a 6 mois

si tu l'egalise au ( tribunal ++ ministere des affaires etrangers ++ le consulat ) le consulat accepte meme apres 6mois

et tu peux utiliser en belgique meme apres 1 ou 2 ans &&& mais si tu a demander acte de naissance depuis 6 mois

et tu l'égalise apres ses 6 mois sera pas valable et le consulat va te demander un autre document moi j'ai ta compris grinning smiley

mais c'est toi qui m'a pas compris ...tu comprend ce que je voudrai dire et ne oublie pas de égaliser un acte de naissance

plus et tu le ramener avec toi car tu sera besoin en belgique pour introduire une demande de naturalisation eye rolling smiley
d
10 février 2012 03:10
Merci pr tes réponses encore une fois !!
j"apprends bcp de chose grâce à toi .Merci smiling smiley
s
10 février 2012 14:59
dkny

de rien ...Welcome
f
8 mars 2013 11:44
je voudrais savoir si une légalisation au consulat d’Espagne et le ministère des affaires étrangers et le tribunal a une date limité de validité moi j'ai fait traduire une procuration en espagnol merci de me rependre c urgent
A
25 mars 2016 12:51
Est ce que je peux égaliser un contra d'acha d'un véhicule en Espagne au Maroc et où
o
8 août 2016 10:59
bonjour je voudrais savoir la validité de mes documents de mariage (copie integrale de naissance, certificat de celibat, etc) commence à partir de la legalisation aux ministere de mon pays (Cote d'Ivoire) ou à partir de la legalisation faite à l'ambassade de Belgique en Cote d'Ivoire. merci pour vos réponses,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook