Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce légal ?
N
29 mai 2012 15:22
que quelqu'un de l'agence immobilière débarque chez soi si la personne a un retard d'un seul mois de loyer pour lui demander le loyer?
j'explique la situation : une voisine agée a un retard d'un seul mois de loyer , aujourd'hui une dame de l'opac a sonné chez elle en lui disant que c'est pour le loyer du mois d'avril , la dame a ouvert le portail de l'immeuble pour que la dame monte chez elle mais cette dernière est restée en bas attendre puis elle est partie sans laisser un mot , la dame m'a dit que peut etre qu'elle attend que ma voisine descende chez elle mais elle est agée et n'a pas d'asenceur donc elle a prèfèrer rester chez elle .
cette voisine m'a posé la question pour savoir si c'est légal ou non , j'ai beau chercher sur google , ja'i rien trouvé , j'aimerai connaitre vos avis.
N
29 mai 2012 15:31
Salam,

Vaut mieux payer son loyer par virement ou par chèque au nom de l'agence, les arnaques sont courantes dans ce domaines ( risque d'usurpation d'identité ) , la demande peut être légale mais ça ne vaut rien devant un juge ,car il faut passer par une lettre recommandé , et des fois c'est un huissier de justice qui passe pour signifier la demande du paiement pour le loyer .

Donc dit à cette dame tant que ce n'est pas un huissier de justice mandaté par le tribunal ou un courrier recommandé , elle n'a rien à craindre pour le moment .

Salam
N
29 mai 2012 15:46
ah , merci pour les conseils.

c'est la dousième fois que cette dame passe chez elle mais elle laisse aucun mot , elle se contente de rester à l'entrée de l'immeuble en bas attendre que ma voisine descende les éscaliers car il y a pas d'asenceur et quand elle ne descend pas elle s'en va avec la voiture de l'agence .
je ne sais pas depuis quand les personnels de l'agence se déplace chez les locataires pour demander le loyer?

je l'ai accompagné à l'agence et chaque fonctionnaire nous envoie vers l'autre en nous répondant : c'est pas moi .

quand j'ai dit que c'est pas normal , on nous a donné une carte contenant un nom , prènom numéro de tél et adresse + pole pré- contentieux.
N
29 mai 2012 15:50
svp , j'ai besoin d'autres réponses pour la rassurer et lui montrer ce qu'il faut faire si elle se présente encore chez elle car comme vous le savez les personnes agées ont parfois peur de tout ce qui est en relation avec l'état.
N
29 mai 2012 16:03
Demande à la dame si elle a déjà reçu une lettre recommandé ou elle a été contacté par le tribunal sinon ==> ça se fait à l'amiable , donc l'agence tolère ce retard, il faut juste s'assurer qu'on lui donne un reçu du mois payé .

Salam
N
29 mai 2012 16:15
non jamais .
je lui ai déjà demandé ..
elle attend de recevoir l'argent pour payer ( d'ici une ou 2 semaine) c'est ce qu'elle m'a dit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook