Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos lectures préférées
P
17 juin 2019 23:06
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai acheté quelques livres d'où l'idée de ce post.

Tout est dans le titre, quelles sont vos livres préférés ?
Question facultative : De quoi parlent-ils ?

Pour ma part je dirai "Moi, serial killer" de Stéphane Bourgoin. C'est un livre qui réunit "les confessions de 12 tueurs en série". J'ai vraiment aimé ce livre car il nous permet d'entrer dans la tête de ces individus qui commettent des actes monstrueux et de les comprendre (ou pas).

A vous ! smiling smiley
L
17 juin 2019 23:08
moi je n'aime que les écrivains maghrébins, ils parlent de tout
17 juin 2019 23:09
Bonsoir

L'alchimiste ptdr je m'en fous j'assume
P
17 juin 2019 23:12
Il n'y a pas un livre qui t'ai marqué en particulier ?
Citation
LePaysan76** a écrit:
moi je n'aime que les écrivains maghrébins, ils parlent de tout
7
17 juin 2019 23:12
Bonsoir.

Mon livre du moment est " comment échapper aux Manipulateurs " de Christel Petitcollin.

Je lis biensur sur d autres thématiques.

Mais voilà c'est celui qui partage mes instants pour le moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/19 23:13 par 7$##.
a
17 juin 2019 23:13
Bye
Ou est Charlie c'est bien Heu y'a des images partout avec 3 mot Heu
Citation
PsychoOfSK a écrit:
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai acheté quelques livres d'où l'idée de ce post.

Tout est dans le titre, quelles sont vos livres préférés ?
Question facultative : De quoi parlent-ils ?

Pour ma part je dirai "Moi, serial killer" de Stéphane Bourgoin. C'est un livre qui réunit "les confessions de 12 tueurs en série". J'ai vraiment aimé ce livre car il nous permet d'entrer dans la tête de ces individus qui commettent des actes monstrueux et de les comprendre (ou pas).

A vous ! smiling smiley
E
17 juin 2019 23:14
Bon je vais me contenter d'en citer 3 sinon je vais passer la nuit à ecrire lol..

Ne le dis pas à maman, Toni Maguire

Raconte l'inceste, le viol et la pedophilie comis par un père envers son enfant, et dont la maman ne reagit pas pour mettre fin à ceci malgré qu'elle soit au courant.

Le livre est très difficile à lire il y a des passages qu'on se sent obligés de sauter. Et c'est une histoire vraie.

La science des priorités, AL Qardawi Yusuf

Pas mal, remet les choses à leur place on en a bien besoin à notre époque où on se perd dans les futilités oubliant l'essentiel de la religion

Liberez votre cerveau, Aberkane Idriss

Traité de neurosagesse pour changer l'école et la société, il remet en cause le système actuel et propose des pistes de réflexion pour l'avenir.
P
17 juin 2019 23:15
Je connais pas oups. J'irai tcheker sur internet aha
Citation
sassbo a écrit:
Bonsoir

L'alchimiste ptdr je m'en fous j'assume
P
17 juin 2019 23:15
Oh ça a l'air intéressant ! Tu le trouves complet ?
Citation
7$## a écrit:
Bonsoir.

Mon livre du moment est " comment échapper aux Manipulateurs " de Christel Petitcollin.

Je lis biensur sur d autres thématiques.

Mais voilà c'est celui qui partage mes instants pour le moment.
P
17 juin 2019 23:16
Je préfère encore le jeu de société "Lynx" ptdr
Citation
abcdefg...n a écrit:
Bye
Ou est Charlie c'est bien Heu y'a des images partout avec 3 mot Heu
A
17 juin 2019 23:17
Mon Dieu j'ai lu :

Mon livre du moment est " comment échapper aux Manipulateurs " de Chrisado

Note qu'il aurait pu l'écrire avec tous les témoignages qu'il a lus, il a de l’expérience.
Citation
7$## a écrit:
Bonsoir.

Mon livre du moment est " comment échapper aux Manipulateurs " de Christel Petitcollin.

Je lis biensur sur d autres thématiques.

Mais voilà c'est celui qui partage mes instants pour le moment.
P
17 juin 2019 23:20
Merci beaucoup pour ta réponse complète !

Le premier m'intéresse.. Je vais me renseigner. Merci encore smiling smiley
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Bon je vais me contenter d'en citer 3 sinon je vais passer la nuit à ecrire lol..

Ne le dis pas à maman, Toni Maguire

Raconte l'inceste, le viol et la pedophilie comis par un père envers son enfant, et dont la maman ne reagit pas pour mettre fin à ceci malgré qu'elle soit au courant.

Le livre est très difficile à lire il y a des passages qu'on se sent obligés de sauter. Et c'est une histoire vraie.

La science des priorités, AL Qardawi Yusuf

Pas mal, remet les choses à leur place on en a bien besoin à notre époque où on se perd dans les futilités oubliant l'essentiel de la religion

Liberez votre cerveau, Aberkane Idriss

Traité de neurosagesse pour changer l'école et la société, il remet en cause le système actuel et propose des pistes de réflexion pour l'avenir.
17 juin 2019 23:21
Salam

Perso j'ai toujours aimé les trucs du genre enquête ou autobiographique, journaux intimes etc

Quand j'étais plus jeune j'aimais beaucoup les livres qui contaient le récit d'une periode difficile comme par exemple " Dakia fille d'alger " ( quand j'étais en 6e ), Voyage à Pitchipoi ou bien " j'ai 15 ans et je ne veux pas mourir" qui en gros est dans le même style que le journal d'Anne Frank..

Plus récemment je suis plus intéressée par les bouquins de psycho là j'ai une amie qui doit me prêter un bouquin sur les blessures originelles qui impactent notre caractère, notre personnalité. Ça avait l'air très intéressant
Regulièrement je me balade avec elle entre la plage david ( pour les marseillais ) et castellane et du coup on est là on papote et elle elle me raconte ses dernières lectures
Du coup souvent j'en récupère
7
17 juin 2019 23:23
Je ne suis qu'à la moitié pour le moment.
Non je le trouve pas mal c'est un peu ce que j avais déjà lu avant mais plus précis , oui j avais déjà lu sur la psychologie / manipulation / mécanismes des manipulateurs et pervers narcissiques.
Je dirais que c'est un plus pour M aider à les démasquer et ne plus les laisser entrer dans ma vie.

Édit pr faute



Citation
PsychoOfSK a écrit:
Oh ça a l'air intéressant ! Tu le trouves complet ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/19 23:25 par 7$##.
17 juin 2019 23:23
-Retour à l'e-sens-ciel de Myriam Bounamcha
-Trop intelligent pour être heureux de Jeanne Siaud-Facchin
-De kaboul à calais de Wali Mohammadi

Il y'en a d'autres...il fut un temps où je lisais...je devrais m'y remettre d'ailleurs Oups crying(

J'aimerais bien lire "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" et "les 5 regrets des personnes en fin de vie" thumbs up
Ils ont l'air TOP.
L
17 juin 2019 23:23
Ces derniers temps "jamais soumise" de zohra k
Citation
PsychoOfSK a écrit:
Il n'y a pas un livre qui t'ai marqué en particulier ?
17 juin 2019 23:24
c'est un peu gnangnan, ca commence super bien au début mais ca s'effondre à la fin
Citation
PsychoOfSK a écrit:
Je connais pas oups. J'irai tcheker sur internet aha
7
17 juin 2019 23:24
Ton 3eme bouquin a l'air intéressant.
Je vais recopier le titre et me lancerais inchallah.
Merci .
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Bon je vais me contenter d'en citer 3 sinon je vais passer la nuit à ecrire lol..

Ne le dis pas à maman, Toni Maguire

Raconte l'inceste, le viol et la pedophilie comis par un père envers son enfant, et dont la maman ne reagit pas pour mettre fin à ceci malgré qu'elle soit au courant.

Le livre est très difficile à lire il y a des passages qu'on se sent obligés de sauter. Et c'est une histoire vraie.

La science des priorités, AL Qardawi Yusuf

Pas mal, remet les choses à leur place on en a bien besoin à notre époque où on se perd dans les futilités oubliant l'essentiel de la religion

Liberez votre cerveau, Aberkane Idriss

Traité de neurosagesse pour changer l'école et la société, il remet en cause le système actuel et propose des pistes de réflexion pour l'avenir.
L
17 juin 2019 23:27
Autrement celui que je préfère c'est bien évidemment Tahar benjelloun sinon y en a d'autres comme malek chebal, lui parle de l'importance de la femme en islam, de l'erotisme ...
P
17 juin 2019 23:28
On dirait moi même si depuis quelques années les autobiographies tout ça je les totalement boycottées (en même temps que j'ai arrêté de lire oups confused smiley) !

Idem la psychologie c'est un domaine qui m'intéresse énormément surtout la psycho des criminels. D'ailleurs mes achats du jour sont en rapport avec cela !

En tout cas, n'hésite pas à nous faire un petit update quand tu aura terminé le livre de ton amie ! smiling smiley
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Perso j'ai toujours aimé les trucs du genre enquête ou autobiographique, journaux intimes etc

Quand j'étais plus jeune j'aimais beaucoup les livres qui contaient le récit d'une periode difficile comme par exemple " Dakia fille d'alger " ( quand j'étais en 6e ), Voyage à Pitchipoi ou bien " j'ai 15 ans et je ne veux pas mourir" qui en gros est dans le même style que le journal d'Anne Frank..

Plus récemment je suis plus intéressée par les bouquins de psycho là j'ai une amie qui doit me prêter un bouquin sur les blessures originelles qui impactent notre caractère, notre personnalité. Ça avait l'air très intéressant
Regulièrement je me balade avec elle entre la plage david ( pour les marseillais ) et castellane et du coup on est là on papote et elle elle me raconte ses dernières lectures
Du coup souvent j'en récupère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook