Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos lectures du moment ?
15 septembre 2019 14:58
Hello,

Quelles sont vos lectures du moment ?

Personnellement je vais me lancer dans un autre témoignage (j'adore les témoignages) intitulé "Ils ont volé mon innocence" de Toni Maguire et Madeleine Vibert.

Demain ou Mardi j'irai faire un petit saut dans une librairie pour acheter un autre livre de la catégorie témoignage.

Bref, vive la lecture ! In love
15 septembre 2019 14:59
J'aime pas la lecture sad smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
P
15 septembre 2019 15:02
Dernièrement j'ai lu "Les louves de Machecoul" d'Alexandre Dumas.
J'ai bien aimé, c'est très bien écrit, ça a une trame historique, mais je l'ai trouvé un brin gnan gnan et prévisible.

Là j'ai commencé "Le sac et la cendre" d'Henri Troyat, mais je n'en ai pas assez lu pour donner un avis dessus.
15 septembre 2019 15:08
Pourquoi ? C'est quoi qui te déplaît là-dedans ?
Citation
شبيك لبيك a écrit:
J'aime pas la lecture sad smiley
15 septembre 2019 15:09
Bah lire tongue sticking out smiley je prefere regarder un film
Citation
Be Happy a écrit:
Pourquoi ? C'est quoi qui te déplaît là-dedans ?
المباتة للشر ولا طعام عكاس
C
15 septembre 2019 15:11
Le dernier jour d'un condamné, Victor Hugo

Un aller simple, Didier van Cauwelaert

Les histoires des prophètes, Ibn Kathir

Sept jours pour une éternité, Marc Levy.


Ps. Oui je suis du genre a commencer plein de livres en meme temps, pour lire en fonction de mon humeur.
15 septembre 2019 15:11
Moi j'avais lu "La dame aux camélias" d'Alexandre Dumas fils il y a quelques mois.

Si jamais ça t'intéresse, j'ai ouvert un post il y a plusieurs semaines pour que l'on puisse partager nos avis sur nos lectures. Voici le lien : [www.yabiladi.com] si jamais tu veux venir y faire un petit tour ou mieux, y participer ! smiling smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Dernièrement j'ai lu "Les louves de Machecoul" d'Alexandre Dumas.
J'ai bien aimé, c'est très bien écrit, ça a une trame historique, mais je l'ai trouvé un brin gnan gnan et prévisible.

Là j'ai commencé "Le sac et la cendre" d'Henri Troyat, mais je n'en ai pas assez lu pour donner un avis dessus.
15 septembre 2019 15:14
Salam posteuse,

Tu en trouves plein de ces livres dans les vides greniers à 1euro....

Bon dimanche.
15 septembre 2019 15:15
Non mais c'est pas ça ma question. C'est quoi qui te déplaît = longueur, langage, sujet etc.

Honnêtement les livres c'est tellement enrichissants ! Ça permet de s'élever intellectuellement, de stimuler son cerveau, améliorer sa concentration. Bref je trouve ça vraiment dommage que de nos jours les écrans aient totalement remplacés les livres. Les gens ne réfléchissent plus. Ou du moins, pas assez.

Je pense que ce n'est pas lire qui te déplaît mais c'est le format. Yabiladi c'est de la lecture pourtant tu aimes ça. Heu
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Bah lire tongue sticking out smiley je prefere regarder un film
15 septembre 2019 15:17
Le dernier jour d'un condamné traîne sur mon bureau mais honnêtement j'ai pas la motivation de le lire. Je l'avais commencé mais je ne sais plus pourquoi j'ai arrêté perplexe

Peut-être qu'en lisant ton petit retour je me bougerai.. Enfin, j'espère. Histoire que je puisse m'en débarrasser ?
Citation
Cawit a écrit:
Le dernier jour d'un condamné, Victor Hugo

Un aller simple, Didier van Cauwelaert

Les histoires des prophètes, Ibn Kathir

Sept jours pour une éternité, Marc Levy.


Ps. Oui je suis du genre a commencer plein de livres en meme temps, pour lire en fonction de mon humeur.
15 septembre 2019 15:19
Je ne suis encore jamais aller dans un vide grenier mais j'espère qu'il y en aura bientôt un grinning smiley

Vides greniers + automne + livres = Bonheur In love
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Tu en trouves plein de ces livres dans les vides greniers à 1euro....

Bon dimanche.
C
15 septembre 2019 15:24
Il ne se lit pas rapidement du tout mdr alors qu'il est tout fin et il faut s'accrocher à la lecture aussi!
Oui je te dirai inshallah.
Je n'ai pas beaucoup lu cette dernière semaine j'ai été prise par autre chose. sad smiley
Citation
Be Happy a écrit:
Le dernier jour d'un condamné traîne sur mon bureau mais honnêtement j'ai pas la motivation de le lire. Je l'avais commencé mais je ne sais plus pourquoi j'ai arrêté perplexe

Peut-être qu'en lisant ton petit retour je me bougerai.. Enfin, j'espère. Histoire que je puisse m'en débarrasser ?
15 septembre 2019 15:28
C'est exactement le constat que je me suis fait. Au début je me disais "tranquille il est court. En 2h c'est bouclé" mais pas du tout. J'arrive pas à accrocher Heu

Idem, avec la reprise j'ai pas ouvert un livre. Mais on va vite rattraper tout ça ! Clap
Citation
Cawit a écrit:
Il ne se lit pas rapidement du tout mdr alors qu'il est tout fin et il faut s'accrocher à la lecture aussi!
Oui je te dirai inshallah.
Je n'ai pas beaucoup lu cette dernière semaine j'ai été prise par autre chose. sad smiley
M
15 septembre 2019 15:30
Enfin un post interessant
15 septembre 2019 15:40
Merci lol

Quelle est ta lecture du moment ?
Citation
Majyd a écrit:
Enfin un post interessant
C
15 septembre 2019 15:53
Ouiiiii on re-attaque grinning smiley

et je n'oublie pas le post des "Retours Lectures"
Citation
Be Happy a écrit:
C'est exactement le constat que je me suis fait. Au début je me disais "tranquille il est court. En 2h c'est bouclé" mais pas du tout. J'arrive pas à accrocher Heu

Idem, avec la reprise j'ai pas ouvert un livre. Mais on va vite rattraper tout ça ! Clap
15 septembre 2019 15:56
L'homme qui rit de Victor Hugo
Les travailleurs de la mer de Hugo aussi.
15 septembre 2019 16:06
J'en connais aucun

Tu apprécie pour l'instant ?
Citation
MrSoso a écrit:
L'homme qui rit de Victor Hugo
Les travailleurs de la mer de Hugo aussi.
15 septembre 2019 16:07
C'est du Victor Hugo je ne peut que apprécié !
Citation
Be Happy a écrit:
J'en connais aucun

Tu apprécie pour l'instant ?
M
15 septembre 2019 17:02
Les souvenirs viennent à ma rencontre. Edgar Morin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook