Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos lectures du moment
Y
19 novembre 2020 17:02
Trop tard, je viens de passer la commande ?
Merci quand même ?
Après tout je préfère avoir un vrai livre entre les mains ?
Citation
Magneto* a écrit:
Je l'ai chopé en ebook si tu veux faire des économies en ces temps de crise grinning smiley.
Si ça t'intéresse j'essaie de retrouver le site où je l'ai trouvé.

Et oui, ce livre est extra je trouve. J'aime les lectures utiles, celles qui en fermant la dernière page du livre, m'ont appris des choses utiles qui me serviront dans la vie.
K
19 novembre 2020 17:04
En ce moment je lis l'Odyssée des gênes
19 novembre 2020 17:04
Oui il n'y a pas mieux que les livres format papier...
Si tu aimes ces thématiques je te conseille aussi la Psychologie de Foules de Gustave le Bon.
Vraiment excellent.
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Trop tard, je viens de passer la commande ?
Merci quand même ?
Après tout je préfère avoir un vrai livre entre les mains ?
Y
19 novembre 2020 17:14
Ouiiii! Il est génial ce livre ! La genèse de la psychologie sociale ??
Je l'ai déjà lu ?

Citation
Magneto* a écrit:
Oui il n'y a pas mieux que les livres format papier...
Si tu aimes ces thématiques je te conseille aussi la Psychologie de Foules de Gustave le Bon.
Vraiment excellent.
19 novembre 2020 17:19
Super! Alors tu dois t'être rendue compte que Yabi est finalement une foule perplexe, non représentative de la population ou de la réalité dans ses proportions normales...
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Ouiiii! Il est génial ce livre ! La genèse de la psychologie sociale ??
Je l'ai déjà lu ?
I
19 novembre 2020 17:28
En ce moment je lis "The practice of adaptive leadership - Tools and tactics for changing your organization and the world", je le lis en anglais donc je vous mets le teaser tel quel (flemme de traduire).

"This book is about possibility... ", voilà tout est dit. Zen

Sinon, j'ai commencé "Sapiens, une brève histoire de l'humanité", un blockbuster qui nous apprends que finalement... les hommes prehistoriques menaient peut-être vie plus douce que la nôtre !

Peace ✌
Y
19 novembre 2020 17:35
Oui, je m'en suis rendue compte (enfin je crois ?)
Pourquoi me demandes-tu ça ?
Tu as remarqué l'inverse ? ?
Citation
Magneto* a écrit:
Super! Alors tu dois t'être rendue compte que Yabi est finalement une foule perplexe, non représentative de la population ou de la réalité dans ses proportions normales...
19 novembre 2020 17:44
C'est frappant je trouve de voir à quel point la foule, sous n'importe quelle forme, répond à des réflexes quasiment ancestraux.
Ce livre a plus d'un siècle et pourtant, on voit ici même que certaines dynamiques -mêmes virtuelles- se reproduisent inlassablement.

Il suffit parfois d'un premier commentaire négatif pour orienter tous ceux qui suivront dans le même sens. Certain(e)s se font littéralement lyncher, pour rien.

Et ça, on le retrouve dans le livre:

"Dans les foules, l'imbécile, l'ignorant et l'envieux sont libérés du sentiment de leur nullité et de leur impuissance, que remplace la notion de force brutale, passagère, mais immense".

Citation
YabiLadyDi a écrit:
Oui, je m'en suis rendue compte (enfin je crois ?)
Pourquoi me demandes-tu ça ?
Tu as remarqué l'inverse ? ?
19 novembre 2020 17:44
The history of science
- George Sarton

20 pages tous les dimanches
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Y
19 novembre 2020 18:26
J'ai remarqué winking smiley
J'ai lu ce livre il y a 4 ans, je l'avais trouvé tout aussi pertinent même un siècle après comme tu dis ! Clap
Citation
Magneto* a écrit:
C'est frappant je trouve de voir à quel point la foule, sous n'importe quelle forme, répond à des réflexes quasiment ancestraux.
Ce livre a plus d'un siècle et pourtant, on voit ici même que certaines dynamiques -mêmes virtuelles- se reproduisent inlassablement.

Il suffit parfois d'un premier commentaire négatif pour orienter tous ceux qui suivront dans le même sens. Certain(e)s se font littéralement lyncher, pour rien.

Et ça, on le retrouve dans le livre:

"Dans les foules, l'imbécile, l'ignorant et l'envieux sont libérés du sentiment de leur nullité et de leur impuissance, que remplace la notion de force brutale, passagère, mais immense".
S
19 novembre 2020 18:35
Aleykum Salam,

Le sujet est très pertinent et j'aime beaucoup, peux-tu me dire où je peux le trouver ?

Concernant mes lectures du moment, je lis pour le cadre scolaire, "Le cahier orange" qui renvoie à l'époque des nazis. Une histoire qui parle d'un jeune garçon nommé Anton qui va trouver un cahier orange dans un coffret, dans la maison de ses parents qui sont décédés récemment. Dans ce livre c'est une jeune femme qui se nomme Olga qui écris. Cette cher Olga va tomber amoureuse d'un boche (c'est ainsi que nous appelons les Allemands à cette époque) et lui de même. Elle faisait partit aussi de la résistance. Elle va expliquer son long parcours mais Anton va comprendre beaucoup de choses et va faire des découvertes douloureuse. C'est ainsi qu'il va partir à la recherche de toutes les personnes principales dont Olga à parler dans son livre, pour avoir les réponses à ces questions.

Bien sûr ce n'est pas un livre que j'ai choisis de mon plein gré et tant donné que je suis obligé de le lire mais l'histoire est pas mal du tout, ce livre n'est pas facile à comprendre mais quand on comprend on commence à rentrer dans l'histoire.

Concernant les livres islamiques j'en ai lu 4 : les nobles caractères, Avant de te marier quelques réflexions pour ton départ, la voie du changement et Honneur et dignité de la femme en islam. Tout les 4 était très intéressant, je vous les conseille fortement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook