Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos lectures du moment
19 novembre 2020 14:52
Salam Ahlaacoum,

À tous les lecteurs, quelles sont vos lectures du moment?

Je suis en train de terminer "Les croisades vu par les arabes" de Amin Maalouf. Livre magnifique sur l'histoire des croisades par les Franc entre le XIe et le XIIe siecle avec l'apogée de Salahdin qui reprend Jerusalem aux Francs.
On peut voir dans le livre à quel point les musulmans étaient en avancent sur l'occident dans plusieurs domaines mais rongés par les trahisons.

Je vous conseil vivement ce livre
19 novembre 2020 15:10
Wa aleycoum salem,

Je lis le nectar cacheté.

Livre qui raconte la vie du Prophète Muhammad alayhi salat wa salam.

Sinon j'en lis un autre en parallèle mais qui n'a rien a voir avec la religion lol.
« Celui qui persévère, Allah lui donne la patience, et aucun Homme n’a reçu de meilleur et de plus large don que la patience. » (rapporté par Al Bukhari)
Y
19 novembre 2020 15:12
Wa alaykoum salam,

Il est incroyable ce livre ! ?
Amin Maalouf est l'un de mes auteurs préférés.
Dans un autre genre, je te recommande de lire "Samarcande", du même auteur, si tu ne l'as pas déjà lu ?
19 novembre 2020 15:13
Oui c'est un gros pavé le nectar cacheté, faudrait que je prenne le temps de lire aussi inchaAllah.
J'ai commandé en parallèle Sayfollah, la biographie de Khalid ibn Walid Rahimaou Allah. J'ai envie de me reconnecter avec notre belle histoire islamique.
Citation
Nevergiveup92 a écrit:
Wa aleycoum salem,

Je lis le nectar cacheté.

Livre qui raconte la vie du Prophète Muhammad alayhi salat wa salam.

Sinon j'en lis un autre en parallèle mais qui n'a rien a voir avec la religion lol.
19 novembre 2020 15:17
Oui il a super belle écriture, il est rentré dans l'académie française. J'ai envie de lire tous ses livres mais j'ai trop envie de lire "le naufrage des civilisations " mais j'ai peur que ça continue d'alimenter ma période de pessimisme hahaha
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Wa alaykoum salam,

Il est incroyable ce livre ! ?
Amin Maalouf est l'un de mes auteurs préférés.
Dans un autre genre, je te recommande de lire "Samarcande", du même auteur, si tu ne l'as pas déjà lu ?
19 novembre 2020 15:22
Oui il est vraiment épais en tout cas il faut vraiment le lire a tête reposé pour bien tout comprendre lol.

C'est vrai que nous avons une très belle histoire islamique qui mérite que la découvre smiling smiley
Citation
Kamel7894 a écrit:
Oui c'est un gros pavé le nectar cacheté, faudrait que je prenne le temps de lire aussi inchaAllah.
J'ai commandé en parallèle Sayfollah, la biographie de Khalid ibn Walid Rahimaou Allah. J'ai envie de me reconnecter avec notre belle histoire islamique.
19 novembre 2020 15:22
Je suis entrain de finir Mon seigneur et maire un livre de Tehmina Durrani
sur la condition de la femme dans les pays musulmans.
J'envoie le résumé si ça peu intéresser d'autre lecteurs/trices
Un livre très dur

Résumé :
Tehmina Durrani à 21 ans lorsqu'elle tombe amoureuse de Mustapha Khar, le "Lion du Penjab". II a vingt ans de plus qu'elle, il est l'un des hommes politiques les plus influents du Pakistan. Longtemps, il vont symboliser le couple moderne idéal.
Personne ne soupçonne qu'en privé, Tehmina vit un véritable enfer ; que son mari la trompe, l'humilie, la bat avec une violence et une cruauté inouïes.
Conditionnée par son éducation , anéantie par la souffrance, Tehmina s'est tue longtemps. Un jour, pourtant, elle a décidé de briser le silence et de conquérir sa liberté. Malgré la peur, les difficultés, les représailles de sa propre famille , la religion, elle a lutté. Pour elle, pour les autres femmes, pour que certains hommes cessent d'être des geôliers et des bourreaux et les femmes des victimes, souvent consentantes
Y
19 novembre 2020 15:25
Oui, il est manie la langue de Molière excellemment.

Euh... C'est quoi tous ces pessimistes sur Yabi ? ?

Lis-le comme ça ce sera fait ?
Une fois que ce sera fait, je te conseille "Pensées pour moi-même" de Marc Aurèle, un délicieux livre qui porte sur le stoïcisme, ça te fera du bien ?
Citation
Kamel7894 a écrit:
Oui il a super belle écriture, il est rentré dans l'académie française. J'ai envie de lire tous ses livres mais j'ai trop envie de lire "le naufrage des civilisations " mais j'ai peur que ça continue d'alimenter ma période de pessimisme hahaha
19 novembre 2020 15:27
Salam

Je l'ai lue il y a peu.. thumbs up

La terre des cavaliers (Louis Meunier) il retrace son voyage en afghanistan c'est magnifiquement bien écrit, Meunier est un admirateur de Kessel dont il parle dans son livre, qui lui à écrit --> Les Cavaliers. Ca m'a donné envie de le lire.




Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam Ahlaacoum,

À tous les lecteurs, quelles sont vos lectures du moment?

Je suis en train de terminer "Les croisades vu par les arabes" de Amin Maalouf. Livre magnifique sur l'histoire des croisades par les Franc entre le XIe et le XIIe siecle avec l'apogée de Salahdin qui reprend Jerusalem aux Francs.
On peut voir dans le livre à quel point les musulmans étaient en avancent sur l'occident dans plusieurs domaines mais rongés par les trahisons.

Je vous conseil vivement ce livre
19 novembre 2020 15:44
Oui je connais "pensées pour moi même" de l'empereur Marc Aurele., je l'ai écouté en livre audio. Je travaille mon stoïcisme aussi hahahaha
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Oui, il est manie la langue de Molière excellemment.

Euh... C'est quoi tous ces pessimistes sur Yabi ? ?

Lis-le comme ça ce sera fait ?
Une fois que ce sera fait, je te conseille "Pensées pour moi-même" de Marc Aurèle, un délicieux livre qui porte sur le stoïcisme, ça te fera du bien ?
19 novembre 2020 15:44
Merci pour ces références, je ne connaissais pas
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Je l'ai lue il y a peu.. thumbs up

La terre des cavaliers (Louis Meunier) il retrace son voyage en afghanistan c'est magnifiquement bien écrit, Meunier est un admirateur de Kessel dont il parle dans son livre, qui lui à écrit --> Les Cavaliers. Ca m'a donné envie de le lire.
'
19 novembre 2020 15:51
Selem,

en ce moment je ne lis pas trop, mais j’ai des livres sur le dine en attente (livre du tawhid et sur les caliphes)

un des livres que j’ai particulièrement apprécié et je pense te plaira : Avicenne ou La route d’ispahan (gilbert sinoue)

et un autre hyper prenant émotionnellement : mille soleils splendides (khaled hosseini)

ma3a selema
19 novembre 2020 16:09
Merci pour le partage, vous m'avez donné de quoi lire pour les prochaines semaines
Citation
Sun7 a écrit:
Selem,

en ce moment je ne lis pas trop, mais j’ai des livres sur le dine en attente (livre du tawhid et sur les caliphes)

un des livres que j’ai particulièrement apprécié et je pense te plaira : Avicenne ou La route d’ispahan (gilbert sinoue)

et un autre hyper prenant émotionnellement : mille soleils splendides (khaled hosseini)

ma3a selema
'
19 novembre 2020 16:11
pas de quoi, c’est avec plaisir ?

grand bien t’en fasse !
Citation
Kamel7894 a écrit:
Merci pour le partage, vous m'avez donné de quoi lire pour les prochaines semaines
19 novembre 2020 16:34
Wa alaykoum salam,

Je lis actuellement Influence et Manipulation de Robert Cialdini.

Vraiment très intéressant. L'auteur est un psychologue américain qui a étudié les mécanismes divers et variés visant à manipuler l'esprit de l'homme, surtout dans le contexte mercantile...
On y apprend plein de choses sur nous-mêmes.
19 novembre 2020 16:44
Oui j'ai également lu ce livre, comme souvent dans ce genre de livre, c'est vite répétitf. Je ne pense même pas l'avoir fini hahaha
Citation
Magneto* a écrit:
Wa alaykoum salam,

Je lis actuellement Influence et Manipulation de Robert Cialdini.

Vraiment très intéressant. L'auteur est un psychologue américain qui a étudié les mécanismes divers et variés visant à manipuler l'esprit de l'homme, surtout dans le contexte mercantile...
On y apprend plein de choses sur nous-mêmes.
Y
19 novembre 2020 16:47
Ma petite sœur l'a lu et l'a adoré !
Apparemment, c'est un livre à lire absolument ??

Je le commande tissouite ! (j'allais valider ma commande Amazon, j'ai bien fait d'avoir lu les réponses lol)
Citation
Magneto* a écrit:
Wa alaykoum salam,

Je lis actuellement Influence et Manipulation de Robert Cialdini.

Vraiment très intéressant. L'auteur est un psychologue américain qui a étudié les mécanismes divers et variés visant à manipuler l'esprit de l'homme, surtout dans le contexte mercantile...
On y apprend plein de choses sur nous-mêmes.
19 novembre 2020 16:51
Je l'ai chopé en ebook si tu veux faire des économies en ces temps de crise grinning smiley.
Si ça t'intéresse j'essaie de retrouver le site où je l'ai trouvé.

Et oui, ce livre est extra je trouve. J'aime les lectures utiles, celles qui en fermant la dernière page du livre, m'ont appris des choses utiles qui me serviront dans la vie.
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Ma petite sœur l'a lu et l'a adoré !
Apparemment, c'est un livre à lire absolument ??

Je le commande tissouite ! (j'allais valider ma commande Amazon, j'ai bien fait d'avoir lu les réponses lol)
19 novembre 2020 16:53
Justement je trouve ce livre intéressant car chaque chapitre donne des éléments nouveaux.

Citation
Kamel7894 a écrit:
Oui j'ai également lu ce livre, comme souvent dans ce genre de livre, c'est vite répétitf. Je ne pense même pas l'avoir fini hahaha
19 novembre 2020 17:01
Oui c'est vrai, mais je trouvais que dans le fond c'était répétitif.
Dans la meme catégorie, j'ai prefere "comment se faire des amis" de Dale Carnegie
Citation
Magneto* a écrit:
Justement je trouve ce livre intéressant car chaque chapitre donne des éléments nouveaux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook