Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos lectures en développement personnel
P
11 avril 2019 15:43
Salam, bonjour à tous,

Avez-vous un ou plusieurs ouvrages en psychologie et développement personnel qui vous a vraiment aidé dans votre cheminement et dans la compréhension de vous-même et de vos réactions face aux monde et aux épreuves de la vie?

Merci pour vos réponses grinning smiley
M
11 avril 2019 16:37
Développement personnel
Roland Gori - L'Empire des coachs

Psychologie :
Robert – Greene Power les 48 lois du pouvoir (à lire d’urgence)
Steven Pinker - Comprendre la nature humaine
11 avril 2019 16:53
Salut,

Alors là, tu rentres dans mon domaine. Zen

Le premier livre en de développement personnel que j'ai lu, c'était Père riche, Père pauvre de Robert Kiyosaki. Ce livre m'a permis d'ouvrir les yeux et de me rendre compte que la vie, ce n'était pas diplôme, boulot, achat à crédit d'une maison ou voiture et espérer une bonne pension.
N'ayant pas de diplôme universitaire ou supérieur, j'étais très limité dans ma pensée. Et ce livre a été un déclic.
Et depuis, je me suis lancé dans des activités, dont l'intérêt n'existait même pas il y 10 ans de cela.

Un autre livre qui m'a donné confiance en moi, c'est "Reflechissez et devenez riche" de Napoléon Hill. On appelle ce livre "la bible du développement personnel". Un chef-d'œuvre pour moi.

Ensuite je rajouterai "Comment se faire des amis" de Dale Carnegie. Un excellent livre pour améliorer les relations aussi bien familiale que professionnelle. Grâce à ce livre, j'ai amélioré mes relations et j'ai appris à oser plus.

Et pour terminer, "The Compound Effect" (l'effet cumulé) de Darren Hardy. Qui m'aide à me dire que si chaque jour je fais 1%. Au bout de 100 jours, je serai à 100%. Que dans la vie, il vaut mieux faire un peu/petitement, que rien, mais que si on sait faire plus, alors faisons le.

Je pourrais ajouter Zig Zigler, Jim Rohn, Anthony Robbins, Robin Sharma, Les Brown, Jack Canfield et bien d'autres, dont j'ai lu pas mal de livre. J'ai aussi été à des séminaires.

En audio, j'en écoute aussi pas mal. Mon préféré c'est Eric Thomas! Il est tout simplement énorme et te fais réfléchir sur le nombre de temps qu'on passe sur les choses inutiles, à chercher des excuses et que l'on peut utiliser ce temps perdu pour faire des choses qui nous permettraient d'avancer et d'arrêter de chercher sans arrêt des excuses, au lieu de chercher des solutions.

Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam, bonjour à tous,

Avez-vous un ou plusieurs ouvrages en psychologie et développement personnel qui vous a vraiment aidé dans votre cheminement et dans la compréhension de vous-même et de vos réactions face aux monde et aux épreuves de la vie?

Merci pour vos réponses grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/19 16:58 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
P
11 avril 2019 17:02
Merci pour ta réponse,

Robert – Greene Power les 48 lois du pouvoir (à lire d’urgence

Pourquoi à lire de toute urgence?
Tu peux m'en dire plus, le titre m'intrigue grinning smiley
Citation
Cohencidence a écrit:
Développement personnel
Roland Gori - L'Empire des coachs

Psychologie :
Robert – Greene Power les 48 lois du pouvoir (à lire d’urgence)
Steven Pinker - Comprendre la nature humaine
P
11 avril 2019 17:03
Merci smiling smiley
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Alors là, tu rentres dans mon domaine. Zen

Le premier livre en de développement personnel que j'ai lu, c'était Père riche, Père pauvre de Robert Kiyosaki. Ce livre m'a permis d'ouvrir les yeux et de me rendre compte que la vie, ce n'était pas diplôme, boulot, achat à crédit d'une maison ou voiture et espérer une bonne pension.
N'ayant pas de diplôme universitaire ou supérieur, j'étais très limité dans ma pensée. Et ce livre a été un déclic.
Et depuis, je me suis lancé dans des activités, dont l'intérêt n'existait même pas il y 10 ans de cela.

Un autre livre qui m'a donné confiance en moi, c'est "Reflechissez et devenez riche" de Napoléon Hill. On appelle ce livre "la bible du développement personnel". Un chef-d'œuvre pour moi.

Ensuite je rajouterai "Comment se faire des amis" de Dale Carnegie. Un excellent livre pour améliorer les relations aussi bien familiale que professionnelle. Grâce à ce livre, j'ai amélioré mes relations et j'ai appris à oser plus.

Et pour terminer, "The Compound Effect" (l'effet cumulé) de Darren Hardy. Qui m'aide à me dire que si chaque jour je fais 1%. Au bout de 100 jours, je serai à 100%. Que dans la vie, il vaut mieux faire un peu/petitement, que rien, mais que si on sait faire plus, alors faisons le.

Je pourrais ajouter Zig Zigler, Jim Rohn, Anthony Robbins, Robin Sharma, Les Brown, Jack Canfield et bien d'autres, dont j'ai lu pas mal de livre. J'ai aussi été à des séminaires.

En audio, j'en écoute aussi pas mal. Mon préféré c'est Eric Thomas! Il est tout simplement énorme et te fais réfléchir sur le nombre de temps qu'on passe sur les choses inutiles, à chercher des excuses et que l'on peut utiliser ce temps perdu pour faire des choses qui nous permettraient d'avancer et d'arrêter de chercher sans arrêt des excuses, au lieu de chercher des solutions.
U
11 avril 2019 17:18
[livre.fnac.com]

C'est un excellent livre que je te recommande
M
11 avril 2019 17:28
Ça décrit la réalité des rapports de domination entre les gens, a tous les niveaux que ce soit amical, familial, professionnel ou autre.

Il ne faut pas voir le livre comme un manuel c’est beaucoup plus subtil
Citation
Petite Antigone a écrit:
Merci pour ta réponse,

Robert – Greene Power les 48 lois du pouvoir (à lire d’urgence

Pourquoi à lire de toute urgence?
Tu peux m'en dire plus, le titre m'intrigue grinning smiley
G
11 avril 2019 17:40
Les dégâts des mots de l'imam Ghazali [bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com]

Ne sois pas triste d'Aid al Qarni [www.librairie-sana.com]
N
11 avril 2019 18:00
Assalamo alaykoum,

Je n'ai malheureusement pas de livre à te conseiller. Mais le support que j'utilise pour me développer est le monde, un grand livre où chacune de ses pages m'apprend quelque chose. Mais les pages suivantes sont vides tant que je ne les aurai pas feuilletées.
p
11 avril 2019 21:03
Salem..

C'est dans l'aire du temps..le développement personnel.

Un pur produit de ce monde ultras libéral...

Tous est occasion de faire des bisnis...tellement de malheureux .


Le développement personnel tel que je l'observe ni que de la technique pour tromper l'autre ou manipuler l'autre.

Souvent les gens cherchent des outils a l’extérieur d'eux....

Et ce qui est extérieur de Nous ne peut qu'apporter quelques satisfactions passagères...qui viennent renforcer NOTRE EGO.


Le développement personnel tel que je l'observe ni que la recherche de satisfaire l'ego..

Satisfaire l'ego..

L'homme est malheureux et habité par la peur de tous genre car ils cherchent des solutions a l’extérieur de lui.

Vous avez un guide en VOUS..

Je vous conseil les livres audio de:

Maite echart et le pouvoir de l'instant présent.

Krishna murtis et son enseignement pour découvrir la joie et le guide intérieur.

Maître sudgarau un être éveillé qui vit parmi NOUS.

La méditation et la prière méditatif pour découvrir qui vous êtes?

Ce Matin j'ai rencontré Farid le mystique musulman et il m'as donné un conseil:

Mettez l'ordre en VOUS..

Et le reste suivras naturellement..pas d'effort et rien a faire.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam, bonjour à tous,

Avez-vous un ou plusieurs ouvrages en psychologie et développement personnel qui vous a vraiment aidé dans votre cheminement et dans la compréhension de vous-même et de vos réactions face aux monde et aux épreuves de la vie?

Merci pour vos réponses grinning smiley
11 avril 2019 21:27
Un qui m'a aidée, c'est "Trouver son propre chemin" d'Isabelle Filliozat. J'étais sceptique en l'achetant, et finalement il s'est avéré très pragmatique, et va au coeur des choses.

Ca permet de plonger au coeur de ses blessures, de pardonner et de se pardonner, et d'aller de l'avant avec plus d'énergie et de clarté d'esprit.

La fin du livre devient même très spirituelle. Un soir, en travaillant sur ces quelques dernières pages, ça m'a propulsée, toute la soirée durant, dans un état intérieur unifié très agréable. Comme un aperçu d'un état sans conflit, où tout semble s'ouvrir devant soi, où le poids du passé n'est plus.

Aller à la rencontre de ses blessures, en profondeur, ça remue tous ces sédiments intérieurs qui pèsent, c'est vraiment essentiel pour libérer son énergie, et ce livre m'y aide, j'y reviens régulièrement.
P
11 avril 2019 21:30
Merci, c'est exactement ce que je recherche smiling smiley
Citation
Fragonia* a écrit:
Un qui m'a aidée, c'est "Trouver son propre chemin" d'Isabelle Filliozat. J'étais sceptique en l'achetant, et finalement il s'est avéré très pragmatique, et va au coeur des choses.

Ca permet de plonger au coeur de ses blessures, de pardonner et de se pardonner, et d'aller de l'avant avec plus d'énergie et de clarté d'esprit.

La fin du livre devient même très spirituelle. Un soir, en travaillant sur ces quelques dernières pages, ça m'a propulsée, toute la soirée durant, dans un état intérieur unifié très agréable. Comme un aperçu d'un état sans conflit, où tout semble s'ouvrir devant soi, où le poids du passé n'est plus.

Aller à la rencontre de ses blessures, en profondeur, ça remue tous ces sédiments intérieurs qui pèsent, c'est vraiment essentiel pour libérer son énergie, et ce livre m'y aide, j'y reviens régulièrement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook