Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lectures à conseiller
9
16 décembre 2018 12:29
T'as bien raison, le savoir est inépuisable ;

En voila des livres forts intéressants. Le procès de Kafka est dans ma liste de livre à lire thumbs up

C'est fascinant de voir à quel point y compris la langue peut avoir une influence. C'est un domaine qui m'est étrangère.

En ce moment en parallèle de mes lectures personnelles, je lis des ouvrages que les Yabis m'ont conseillé et parmi ceux qui sont en liste d'attente figure un livre portant sur la sociolinguistique, ce livre me permettra d'avoir une première approche en la matière.

Donc si tu as une ou deux références sur la place de la langue dans les rapports de pouvoirs etc... ca peut être très intéressant à lire et à découvrir

En tout cas merci pour ton partage et qu'Allah augmente ton savoir




Citation
Nisantasi a écrit:
Je me permets de remonter ce sujet très intéressant !

- un livre qui vous a marqué / inspiré :
Il y en a beaucoup. Crime et châtiment de Dostoïevski, Les cerfs-volants de Kaboul de Hosseini, Mephisto de Klaus Mann, le Procès de Kafka.

- livre sur les sciences humaines :
Pas de livres en particulier mais plutôt des travaux de recherche en linguistique de discours autour des idéologies linguistiques, en anglais cependant (Kroskrity, Wolard, Wodak...). C'est un sujet sur lequel il est très intéressant de se pencher si tu es intéressée par les rapports de pouvoir générés par l'utilisation et l'évaluation des langues. Je peux te trouver des références précises si tu le souhaites.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook