Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lecture 5: Soufi, mon amour, E. Shafak.
C
6 mai 2020 14:42
Salam,

Assez connu aussi, soit on aime ce qui a été mon cas.

Soit on s'arrête sur la forme et on apprécie moins perplexe

Et une petite bougie parfumée Pomme/Cannelle pour apprécier encore plus le moment. In love

"Est, ouest, sud ou Nord, il n'y a pas de différence. Peu importe votre destination, assurez vous seulement de faire de chaque voyage un voyage intérieur. Si vous voyagez intérieurement, vous parcourrez le monde entier et au-delà"

Soufi, mon amour.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/20 14:45 par Cawit ^_^.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
A
6 mai 2020 14:45
Aleykoum salam, je l'ai et il est pas mal. La bâtarde d'Istanbul du même auteur , est pas mal non plus.
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Salam,

Assez connu aussi, soit on aime ce qui a été mon cas.

Soit on s'arrête sur la forme et on apprécie moins perplexe

"Est, ouest, sud ou Nord, il n'y a pas de différence. Peu importe votre destination, assurez vous seulement de faire de chaque voyage un voyage intérieur. Si vous voyagez intérieurement, vous parcourrez le monde entier et au-delà"

Soufi, mon amour.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
6 mai 2020 14:49
Salam Cawit ^^

Qu’est-ce qui fait qu’on peut ne pas aimer selon toi ?
C
6 mai 2020 14:52
Il y a une histoire de tromperie... et puis le soufi qui prône la consommation d'alcool etc.

En fait il ne faut pas voir ça comme un livre islamique, d'ailleurs ce n'est pas un livre islamique.
Mais seulement comme un roman, et là on pourra apprécier les écrits ... il est pas mal et te pousse à la réfléxion.
Citation
أزهر a écrit:
Salam Cawit ^^

Qu’est-ce qui fait qu’on peut ne pas aimer selon toi ?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
6 mai 2020 14:53
Il est dans ma WishList !
Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum salam, je l'ai et il est pas mal. La bâtarde d'Istanbul du même auteur , est pas mal non plus.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
A
6 mai 2020 14:55
Je te le conseille. Il est bien.
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Il est dans ma WishList !
6 mai 2020 14:58
Je vois, merci. smiling smiley


Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Il y a une histoire de tromperie... et puis le soufi qui prône la consommation d'alcool etc.

En fait il ne faut pas voir ça comme un livre islamique, d'ailleurs ce n'est pas un livre islamique.
Mais seulement comme un roman, et là on pourra apprécier les écrits ... il est pas mal et te pousse à la réfléxion.
C
6 mai 2020 15:52
Salam

A quel moment il a prôné la consommation de l’alcool ?

Si je me souviens bien c'était pour détacher Rûmi de sa réputation afin qu'il devienne plus humble et se défasse de l'ostentation.
6 mai 2020 15:55
Je crois que ça va faire trop de lecture pour moi, même si c'est encore une fois intéressant eye rolling smiley

Je suis un piètre lecteur.
s
6 mai 2020 15:59
Très bon livre.
C
6 mai 2020 16:05
Pour l'instant garde juste les perles méconnues grinning smiley

La team me manque.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je crois que ça va faire trop de lecture pour moi, même si c'est encore une fois intéressant eye rolling smiley

Je suis un piètre lecteur.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
R
6 mai 2020 19:49
Salam aalikom

Il n’est pas mal .
La batarde d’Istanbul est bien aussi .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook