Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lecture / Livres !? Conseils svp
4 janvier 2022 21:53
Assalamou 3alaykoum ! smiling smiley

J'aimerais avoir quelques idées de livres que je pourrais acheter, donc si vous avez des recommandations à faire n'hésitez pas. J'ai vu quelques anciens posts en parler mais ma recherche porte sur des thèmes précis.

Voici les thèmes qui m'intéressent:

- Livres religieux (l'islam): Avec plusieurs sous thèmes précis. Soit des biographies (Prophètes/Compagnons) soit sur la spiritualité (apaisement, relation avec Dieu, les valeurs etc...). Idéalement, tant qu'a faire si je peux avoir les deux en un par exemple : Les valeurs des prophètes par exemple.
Il y aussi l'histoire de l'Islam (après le prophète (saws) qui m'intéresse mais je pense que j'ai trouvé celui que je vais acheter. Après si vous en connaissez un bien vous pouvez proposer aussi.

- Livre sur l'histoire de France. J'en ai déjà lu un le mois dernier sur toute l'histoire de France de la préhistoire à aujourd'hui. C'est très large donc c'était assez synthétique mais je voulais avoir une vue globale pour commencer. Maintenant je m'intéresse à des thèmes un peu moins larges pour avoir plus de détails. (L'histoire m'intéresse de manière générale mais si c'est pas la France faut pas que ce soit précis psk je ne vais pas trop me situer. Ce qui pourrait m'interresser par exemple: Les premieres civilisations, la grece antique, l'empire romain, chinois etc....)

- J'aime bien les romans fantastiques pour jeunes adultes aussi mais c'est pas ma priorité

Je veux préciser que si je pose la question ici c'est aussi car je veux de bons auteurs.
Pour l'islam je ne veux pas des auteurs "suspects" et pour la France je veux des auteurs objectifs ni anti France ni le contraire genre raciste etc...

Donc voila si vous avez déjà lu des livres dans ces thèmes qui vous ont plus, faites le moi savoir smiling smiley.

Bonne soirée à vous !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/22 21:54 par Fon19.
4 janvier 2022 21:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a L'éthique du Musulman de Mouhammad Ghazali.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 janvier 2022 22:05
Merci ! smiling smiley
Barak Allah oufik
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a L'éthique du Musulman de Mouhammad Ghazali.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/22 22:05 par Fon19.
4 janvier 2022 22:05
Le prophète ! de Gibran

Si tu es de Paris à la librairie de l'institut du monde arabe , je pense que tu trouveras ton bonheur
4 janvier 2022 22:13
Pour l'histoire de France "Les origines de la France contemporaine" Hippolyte Taine
4 janvier 2022 22:17
Wa ´alaylum essalam

Pour les livres d’histoire :

Les croisades vues par les Arabes (Facile à lire et prenant)
Le Sultan du Maghreb (Sur les Almoravides, leur histoire est à connaitre)
Le Faucon de Quraysh (Sur les débuts des Omeyyades de Cordoue)


Spiritualité : Le sentier des itinérants d’Ibn Qayyim
4 janvier 2022 22:26
Livres religieux:

- Histoire politique de l'islam - Abu Soleyman Al-Kaabi
- Les livres de Al-Ghazâlî

Les premieres civilisations:

- Les dix millénaires oubliés qui ont fait l'Histoire - Jean-Paul Demoule

Les romans fantastiques:

- Les nouvelles de Lovecraft
Facts doesn't care about your feelings
M
4 janvier 2022 22:38
Wa 'alaykoum salam,

Pour les livres religieux, je vais pas te conseiller de livres à proprement parler mais plutôt des maisons d'édition qui sont topissimes :

* Editions Al Bayyinah

* Editions Hanif

* Nawa Edition
(le site a été fermé injustement par le sagouin qui nous sert de ministre de l'intérieur mais vraiment leurs livres sont super !)

Sinon je te recommandent des twittos qui proposent pas mal de livres intéressants, ça peut te donner des pistes :

* Vie de Livre

* Le Lecteur illéttré
9 janvier 2022 13:03
Salam aleykoum !

Merci a tous je me renseignerai sur tout ce que vous m'avez proposé. Je vous remercie !!!

thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook