Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la lecture, l'écoute et l'apprentissage du Coran
3 août 2011 23:24
Salam aleykoum

voila, je voudrais avoir votre avis sur un point. Vous savez que cette période de ramadan est propice, voire nécessite que le musulman se ressource par la lecture et l'apprentissage du Coran, plus en cette période que n'importe quelle autre.

Mon mari est hamdoulillah très impliqué dans son dine et voudrait qu'en ce mois sacré, toutes nos activités soient vouées à la religion. Par exemple, il ne veut pas qu'on mette la télé si ce n'est pour voir Mecca (meme pas les infos), veut que je lise énormément et cela passe donc par un dilemme: vu que je travaille, mon mari ne veut pas que le temps libre que j'ai, je le passe à la cuisine. il préfere me voir lire par exemple, c'est tres honorable de sa part de ne pas vouloir une table garnie mais je trouve qu'il y a des limites quand meme. Par exemple, lundi j ai fait baghrir, des basboussas et un tagine de poulet et bien il a dit que c'était trop et que j avais perdu du temps au lieu de lire le Coran, résultat le soir, fatigue et pas de tarawih. ça m a pas fait plaisir car je trouvais que c'était un minimum (ça se voit qu il est pas allé sur le forum chahiwates de yabi lol) mais bon...

du coup, je lui ai dit que lorsque je cuisine, je peux peut etre mettre du Coran à écouter et il m'a dit que c'était pas respectueux de mettre le Coran et de vaquer à ces occupations en raison d'un manque de concentration. qu en pensez-vous?
est ce qu'il vous arrive d'écouter le Coran en faisant du repassage ou autre occupation ou bien il faut se poser et l'écouter et ne faire que ça pour etre concentré?

pour la premiere partie du probleme, est ce que vous aussi, vous faites le minimum niveau repas? c'est vrai que l'exces n'est pas bon mais on a été habitué à faire des repas types pendant le ramadan avec plein de delicieuses choses.

BarakAllah oufikoum pour vos avis
i
3 août 2011 23:57
Salam ma soeur smiling smiley deja je voulait te dire mashalaht ton mari franchement ta de la chance d avoir de partager avec quelqun qui veut te tirer vers le haut dans ta religion tu te rend meme pas compte de ce bienfait

contrairement a beaucoup de femmes qui reste toute la journer dans la chaleur de la cuisine pendant le ramadan et le mari est la a faire plein de course a tout lui ramener et a lui dire "fait moi si fait moi sa" toi ton mari t encourage a lire du coran a l apresentisage

par rapport a la tele franchement il a pas tort surtout pendant le ramadan meme les chaines arabes il mette des emisions special pour le ramadan ton mari ne veut pas que sa sois seulement un mois de manger tele il veut que sa sois le mois du ramadan priere coran ect... et il a raison la dessus

par rapport au fait de mettre du coran y a une differentre entre ecouter et entendre quand t es concentrer a ecoute du coran tu gagne des hassanates inchalah mais c est pas la meme chose de mettre en boucle et de pas etre concentrer et faire autre chose tu ne peut pas etre concentrer dans tout en meme temps c est pour c est mieu tu cuisine un petit peu et apres tu profite du mois de ramadan comme ton mari te l indique l aprentisage du coran lecture du coran ...

et ce que tu peut faire c est pour pas perde ton temps pendant que t es dans la cuisine ecoute un discours en meme temps
[www.youtube.com]

y a sa aussi plusieurs dars sur le ramadan de ton choix
[dourous.net]
l
4 août 2011 02:11
salam, ramdhane mouberek,

deja masha allah tu as un mari masha allah, il n'y a pas d'autre mot!!

je trouve qu'il a raison sur pratiquement tout,lol.

cela ne sert a rien d'avoir une belle table bien garnie...si on jeûne toute la journée c'est pas pour se "goinfrer" le soir, apres chacun fait comme il veut, mais pour moi il faut juste le strict minimum et non rattraper 3 fois le déjeuner du midi..donc tu devrais plutôt écouter ton mari et passer moins de temps en cuisine ainsi tu seras moins fatiguée et tu pourras aller au tarawih...

en ce qui concerne l'écoute du coran en faisant autre chose, c'est vrai que c'est pas très bien
ma seule source est l'enseignement de mon père, lorsqu'il y a du coran il faut l'écouter ne serait ce que par respect tu ne peux écouter du coran comme une musique de fond, et, pour être a fond dans l'écoute tu dois être posée et non dans la cuisine avec le bruit de la vaisselleIll
par contre je ne dirais pas que c'est haram...., je dis juste que quand tu mets le coran c'est pour l'écouter
wa allahou a3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook