Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lecture islamic en arabe
a
13 juin 2016 00:27
Salem Aleykoum. Ramadan Moubarak a tous.
Je cherche des livres islamic, qui explique bien la religion, l'histoire de notre prophète salallahou Aleyhi wa selem. Écrit en arabe svp.
BarakAllahou fikoum
A
13 juin 2016 00:33
Wa Aleykom salam,

Commences par lire :
Le coran inchallah.
Attafssir al moyassare.

Concernant le dogme : كتاب التوحيد للشيخ محمد بن عبد الوهاب رحمه الله.

Concernant la prière, je te conseille صفة صلاة النبي صلى الله عليه وسلم من التكبير إلى التسليم كأنك تراها للشيخ الألباني

Concernant la biographie : je te conseille : الرحيق المختوم للشيخ المباركفوري


Tu pourras tout télécharger sur المكتبة الوقفية sur internet.

Qu'Allah t'aide
Salam
Citation
azertyyyzz a écrit:
Salem Aleykoum. Ramadan Moubarak a tous.
Je cherche des livres islamic, qui explique bien la religion, l'histoire de notre prophète salallahou Aleyhi wa selem. Écrit en arabe svp.
BarakAllahou fikoum
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
13 juin 2016 01:07
Salam

Qu'est-ce que tu entends ou tu veux dire par livres islamiques ?
Sinon tu prends (Le commentaire (tafsîr)(تفسير ابن كثير) complet du Coran d’Ibn Kathîr.
Quand tu rencontres des difficultés, tu passes aux Hadiths qui te traduiront ce que
tu ne comprends dans le Coran. Évidemment (Imam Al Boukhari : (Sahih Al boukhâri)
Muslim (Imam) et bien d'autres que tu dois connaitre, ainsi que Sira (biographie) en
deux volumes (existe en poche) (Al-Sîra : Le Prophète de l'Islam raconté par ses
compagnons. Par Mahmoud Hussein ( mais en réalité ils sont deux chercheurs
égyptiens (Reprise sur celle d'Ibn Hichâm) Sache cependant aussi que c'est la Seule
source pour tous ceux qui écrivent la biographie du Prophète Mohamad (sws).
Il y a aussi kissass al anbiya d'ibn khathir, et le reste est un choix personnel pour
avancer (ajouter à toute fin utile : L'interprétation des rêves (Ibn Sîrîn-En Arabe) -
تفسيرالأحلام ...Il y a des livres sur la prière, les sourates, les surérogatoires. Sur
Ramadan, etc etc etc, Ça n'a de limite le savoir et toute une vie ne suffirait pas.





[fr.wikipedia.org]



Citation
azertyyyzz a écrit:
Salem Aleykoum. Ramadan Moubarak a tous.
Je cherche des livres islamic, qui explique bien la religion, l'histoire de notre prophète salallahou Aleyhi wa selem. Écrit en arabe svp.
BarakAllahou fikoum
M
13 juin 2016 05:59
Ya le coran c'est ke 1e livre a lire
Sinon ya une application "time4dikr".
C'est une bibliothèque avec plein de livre
Hadith, dikr,la vie des prophete, péché, ramadan, ange, dajjal, paradis enfer...
C'est très complet et très résumé facile a lire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook