Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Lecture fluide en arabe
L
1 octobre 2024 20:53
Salam
J'espere que vous allez bien
Je voudrais des conseils, j"ai commencé l'apprentissage de la langue arabe depuis1 an.
Hamdoullah, je sais lire , sans forcement comprendre
J'aimerais tellement savoir lire fluidement. J'essaie de lire tous les jours mais je n'y arrive pas
Avez vous des conseils pratiques a me donner stp
Je vous en remercie
Merci
1 octobre 2024 21:34
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Il faudrait apprendre du vocabulaire pour reconnaître les mots.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
N
1 octobre 2024 21:50
Petit à petit tu va y arriver yawning smiley
1 octobre 2024 21:51
Salam,

La persévérance et la régularité.
menthe
1 octobre 2024 22:03
Je te félicite pour ton courage et ta détermination machaa Allah. Consacre chaque jours 10 15 min ou moins même et lis des petits textes, 3 versets, un Hadith court ou juste une petite histoire et fais des répétitions mais ne dépasse pas 10 15 min. Faut pas que ton cerveau rende compte que tu le forces. Petit à petit, l’oiseau fait son nid grinning smiley

Citation
LynaMimid a écrit:
Salam
Je voudrais des conseils, j"ai commencé l'apprentissage de la langue arabe depuis1 an.
J'aimerais tellement savoir lire fluidement. J'essaie de lire tous les jours mais je n'y arrive pas
Je vous en remercie
Merci

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/24 23:27 par Douaa دعاء.
".. وَقُولُواْ لِلنَّاسِ حُسۡنٗا.." "..d’adresser de bonnes paroles aux gens .."
1 octobre 2024 22:35
As salam aleykoum,

Comme il a été dit précédemment c'est de lire tous les jours le Qu'ran. Lis une page, puis deux et ainsi de suite. C'est au fil du temps que tu vas acquérir de la fluidité.

Je suis aussi débutante et au début, je trainais pas mal. Mais il faut persévérer, patienter et surtout ne pas être dure avec toi-même.

Qu'Allah ta3ala te facilite. Amine.
K
1 octobre 2024 22:46
Salam aleykoum

Il faut être assidu en essayant de lire un peu tous les jours. Aussi, si tu as un Coran où il y a l'arabe, le français et la phonétique ça peut t'aider.

En effet, tu lis en arabe et tu vérifies la "prononciation" en phonétique. Puis tu comprends ce que tu liras en français.

C'est une méthode longue mais efficace in chaa Allah par la suite.

Tu peux sinon faire ou compléter avec des applications de Coran ou des vidéos YouTube.
K
1 octobre 2024 23:30
Salam

Prend le Coran avec toi au travail ou à l'école et quand tu es en pause tu lis

Quand tu surfes sur internet hésite pas à aller vers les versions arabes comme ce site yabiladi en version arabe tu peux le mettre

Que Allah te facilite
1 octobre 2024 23:59
Salam

Pareil que au dessus..

Lire..lire et encore lire... tous les jours...pas forcément bcp....
Et continuer à prendre des cours... d arabe, de nouraniya...
2 octobre 2024 09:21
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Pas de pression,ce n est pas un sprint mais une course de fond l apprentissage, chacun son rythme...ya des gens qui ont plus de facilité que d autre surtt ne lâche pas le Steak et ne te compare pas aux autres....pas de gènes dedans Welcome
Citation
LynaMimid a écrit:
Salam
Je vous en remercie
Merci
S
4 octobre 2024 01:13
Il faut lire des textes simples, si possible avec une traduction.
Ensuite apprendre à reconnaître les mots. Avec le temps, tu ne les liras plus, ton cerveau les renconnaitra définitivement.

Comme quand tu vois le nom الله. Tu n'as plus besoin de le lire.

Lire avec les voyelles, évidemment. Ne pas chercher dans un premier temps à lire sans vocalisation.

Ce n'est pas une langue facile. C'est même une langue très difficile, il n'y a qu'à voir le nombre de personnes, même venant de pays arabes, qui font des fautes.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook