Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lecture du coran pour une personne défunte
m
27 janvier 2020 19:45
Salam à tous.

Voilà , je voudrais lire une sourate afin qu'elle soit une miséricorde pour mon frère décédé , mais j'ai lu que cela ne profite en rien à la personne défunte sauf si la démarche est faite pour le père et la mère.
Pouvez vous m''éclairer?
K
27 janvier 2020 19:50
Waleikoum salam
Le coran est descendu pour les vivants, les morts eux,non plus besoin du coran car ils voient en live ce que ns ne voyons pas.. les anges,leur coin en enfer ou paradis..
e
27 janvier 2020 20:19
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Allah yarham ton frère, paix à son âme, et mes condoléances pour toute la famille,

Ma fille lis le Coran et prie aussi pour ton frère en faisant des dou'as pour qu'Allah soit Clément envers lui et envers ceux qui sont mort sans avoir eu des notions sur notre religion ou plus de ce qui nous attendre dans l'au-delà.

Même si ton frère est mort Allah irahmou, tu peux lire le coran et prier aussi pour lui.
En demandant à Allah qu'il lui pardonne et qu'il soit Clément avec lui.

Qu'Allah ta'la lui accorde le pardon !

Et n'oublie pas aussi de faire des sadates vu qu'il fait froid en ce moment achètes des habits chaud et donne les à nécessiteux.

Attention, quand tu donnes l'argent, faut savoir à qui ! Pour qu'elle ne soit pas utiliser pour des choses illicites, c'est pour ça je dis de préférence acheter des habits.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/20 20:49 par espoir67.
m
27 janvier 2020 20:30
merci pour ta réponse. Très souvent je lis une sourate en demandant à Dieu qu'elle soit pour mon père et mon frère une miséricorde. J'espère qu'elle a le pouvoir d'agrandir, d'éclairer la tombe...
Ta réponse m'attriste alors sans douter de tes connaissances en religion, j'espère que tu te trompe.
Salam
m
27 janvier 2020 20:35
aleikoum salam
Merci pour vos paroles réconfortantes et votre gentillesse dans vos propos. Que Dieu en atteste yom el Qiyém

Citation
espoir67 a écrit:
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Allah yarham ton frère, paix à son âme, et mes condoléances pour toute la famille,

Ma fille lis le Coran et prie aussi pour ton frère en faisant des dou'as pour qu'Allah soit Clément envers lui et envers ceux qui sont mort sans avoir des notions sur notre religion ou plus en général de ce qui peut nous attendre dans l'au-delà.
Même si ton frère est mort Allah irahmou, tu peux lire le coran et prier aussi pour lui.
En demandant à Allah qu'il lui pardonne et qu'il soit Clément avec lui.

Qu'Allah ta'la lui accorde le pardon !

Et n'oublie pas aussi de faire des sadates vu qu'il faut froid en ce moment achètes des habits chaud et donne les à nécessiteux.

Attention, quand tu donnes l'argent, faut savoir à qui ! Pour qu'elle ne soit pas utiliser pour des choses illicites, c'est pour ça je dis de préférence acheter des habits.
e
27 janvier 2020 20:46
Allahouma amine ya Rab al 'alamine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook