Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lecture du coran pendant ramadan
M
1 mai 2020 04:47
Salam 3laykom.

J’espère vous allez tous bien et que le confinement ne vous empêche pas de passer un bon mois de ramadan

Pour ma part j’aimerai commencer à lire le coran et pouvoir le finir avant la fin du mois de ramadan mais est ce que le lire en arabe sans comprendre est accepté ? Ou dois je le lire en français avec une traduction rapprochée qui peut être biaisée ?

Parce que lire les lettres en arabe oui mais comprendre le fuss7a non malheureusement

Merci pour vos retours
C
1 mai 2020 06:21
Salam, fais les 2 en arabes et tu jettes un œil sur la traduction. Le plus important c'est quand même de le comprendre.
E
1 mai 2020 06:25
Salam

C’est valable de le lire en français, par la suite essai de prendre des cours d’arabe si tu peux.
Bon ramadan
1 mai 2020 09:10
As salamu alaykoum.
Tu as donné toi même la réponse. Étant donné que tu ne comprends que le français, même si la traduction est biaisée...la lecture en arabe tu ne la comprends pas, donc tu ne peux même pas faire ta propre traduction. Et lire le verset en français puis en arabe, je trouve qu'on perd le fil de la lecture de la sourate surtout si elle est longue. Allahu 3arlam.
Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam 3laykom.

J’espère vous allez tous bien et que le confinement ne vous empêche pas de passer un bon mois de ramadan

Pour ma part j’aimerai commencer à lire le coran et pouvoir le finir avant la fin du mois de ramadan mais est ce que le lire en arabe sans comprendre est accepté ? Ou dois je le lire en français avec une traduction rapprochée qui peut être biaisée ?

Parce que lire les lettres en arabe oui mais comprendre le fuss7a non malheureusement

Merci pour vos retours
1 mai 2020 12:29
Il y a deux lectures du Coran si on n'est pas totalement arabisant :

On lit le Coran en français pour comprendre et étudier comme on lit n'importe quel livre. C'est la lecture du Coran

Pour le côté piété, émotion, foi, le Coran se lit en arabe , c'est la récitation comme il a été révélé en arabe, on ne peut saisir le vrai sens des versets, se sentir la foi pénétrant qu'en le lisant en arabe même si on ne comprend pas tout

Il vaut mieux le réciter en arabe en partie que le lire en français en totalité durant ce mois de ramadan

car une fois musulman on est censé apprendre l'arabe aussi même si on ne parle pas cette langue. Ce que font les millions de musulmans non arabes qui ne parlent pas cette langue mais récitent le Coran en arabe. Allez voir les mosquées des pakistanais, turques, iraniens, indiens etc...
Vous allez voir des musulmans qui ne parlent pas un mot d'arabe dans leur vie quotidienne mais qui récitent merveilleusement en arabe le Coran et comprennent parfaitement le sens.

Oui on embrasse l'islam et on apprend l'arabe en même temps, n'oubliez que l'arabe est la langue du paradis, en arabe: loughatou ahli al jannah comme l'a déclaré le prophète
a
1 mai 2020 13:18
ASSALAM ALAYKOM,QU ALLAH TE FACILITE LES CHOSES,LIS EN ARABE ET LIS LA TRADUCTION EN FRANCAIS,PLUS C EST DIFFICILE PLUS LA RECOMPENSE EST GRANDE;une histoire une personne agee ne sait pas lire l arabe mais il aime prendre le coran dans ses mains et il tourne les pages en disant ALLAH KARIM,ET IL EST MORT LE CORAN ENTRE SES MAINS,ALLAH DONNE NOUS LA SINCERITE ASSALAM
M
1 mai 2020 22:07
Wa 3laykom salam

Barakallahou fikom

Alors le lire en arabe et lire la traduction et surtout faire l’effort d’apprendre le fuss7a inchallah avec le temps

Amine a vos dou3as

Qu’Allah nous facilite à tous
2 mai 2020 00:11
Alikoum salam

Tu lis 1 pages recto-verso avant chaque Salat et après.
Tu finis la lecture en 30 jours facilement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook