Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lecture du Coran en français ?
U
11 janvier 2018 20:03
Assalamu alaykoum
Je voudrais savoir si lire le Coran en français serai la même chose que lire le Coran en arabe ?
Si j'aurais des Hassanate si je le lis en français.
Merci, que la Paix sois sur vous !
i
11 janvier 2018 20:06
Salam,

oui tu peux lire en français, beaucoup de convertis non-arabophones sont passés par là.

Allah peut guider un non-arabophone.

Mais lire le coran en français c'est pas pareil que le lire en arabe car une traduction n'est qu'un essai de traduction. Les traductions peuvent être différentes.

Si tu veux étudier en profondeur le texte coranique, l'arabe est indispensable.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/18 20:13 par in15.
A
11 janvier 2018 20:16
As salam

Pareil que IN15 et pour les hassanat, de ce qu'on m'a dis, c'est uniquement pour la lecture arabe mais on ne m'a pas avancé d'explication., probablement que le merite est sur la répétition "exacte" de la Parole d'Allah.
s
11 janvier 2018 20:20
Salam wa rahma

D'abord je t'invite à lire cette explication pour comprendre c'est quoi en arabe et c'est quoi en français.

[www.yabiladi.com]

Après pour la récompense , un principe en islam, nul bon acte n'est négligé

Je vais pas dire que c'est les même récompenses que de lire les versets eux même comme descendus en arabe

Mais je n'ai aucun doute que ton intention et ton effort et la difficulté si tu en trouves sont récompensées oui

après si tu peux lire la phonétique parfois je te le conseille vivement

PS : ne délaissé pas le coran en pensa t que c'est inutile en français, ça reste une bonne oeuvre très bénéfique ici bas et au delà.
L
11 janvier 2018 22:08
Bonjour,

Je suis une convertie aussi et malheureusement je ne lis pas l’arabe donc mon Coran est en français.

Par contre pour te rassurer, tu dois te dire que juste le lire , prendre le temps c’est déjà des bons points ... Dieu voit tes bonnes intentions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook