Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La lecture du Coran est-elle de plus en plus delaissé ?
U
13 octobre 2019 22:08
Salam,

C’est pas pour le Coran et la Sunna ?
Il me semble que les deux sont inséparables, mais pas les hadith Heu

Bye
Citation
stinky a écrit:
Comment tu peux dire que c'est qq chose d'a part alors que le prophète a joins les hadiths et le coran en joignant ses 2 indexs ?
s
13 octobre 2019 22:09
Si tu as raison
Mais la sounnah viens des hadiths
Je te préfères ici qu'a dire des saloperies ailleurs..
Citation
Hécate a écrit:
Salam,

C’est pas pour le Coran et la Sunna ?
Il me semble que les deux sont inséparables, mais pas les hadith Heu

Bye
U
13 octobre 2019 22:14
Je suis une passionnée des 4*4, faut pas s’étonner si je fais du tout terrain dans les divers sentiers de conversion Zen

Bye

Citation
stinky a écrit:
Si tu as raison
Mais la sounnah viens des hadiths
Je te préfères ici qu'a dire des saloperies ailleurs..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/19 22:15 par Hécate.
M
13 octobre 2019 22:16
Assalama alykoum wa rahmatAllah baraka touhou .
Oui malheureusement et j'ai honte.
Moi je mets YouTube sourat el mulk ...! Je met des applications met j'écoute et des fois je met le coran et je sort chez moi.
Je fais des invocations " impossible pour humains comme,
Être belle c'est Allah azawajel qui donne la beauté physique etc...!
Je place ma confiance en Allah et j'écoute les imam sur YouTube MashAllah ya Allah azawajel TABALLAKA taala qui est Nôtre Seule CRÉATEUR UNIQUE SANS ASSOCIER PITIÉ ya Rabbi
a
13 octobre 2019 22:31
Oui je voit ce que tu veut dire
Mais avoir un attrait pour la religion hors coran, juste en ecoutant des prêches et des paroles des hommes, ca peut indirectement mené à une defaillance prioritaire et penser que la religion s'est DABORD les paroles des creatures alors qu'on devrais normalement se penché sur la lecture du Coran avant tout, par ordre de priorité en mettant dans sa conscience et son cheminement dabord les écrits du Coran et reflechir dessus

Je dit pas UNIQUEMENT le Coran, les discours religieux biensur c'est utile je dit pas le contraire mais ca doit passer aprés, pour appuyer notre lecture du Coran, pas avant

Franchement tu crois que de nos jours les jeunes ils ecoutent plus le Coran ou le precheur star system du net ?
Quel est sa priorité d'importance ?
Tu verra que beaucoup prefere ecouter les belles paroles avec un petit fond sonore car ca passe mieux
Et le Coran il le laisse sur le coté
Et ça moi ca m'interpelle

Je parle de la place prioritaire

Le dine c'est pas une attraction verbale, je le répète je dit pas qu'il faut zappé les discours religieux, pas du tout mais que son excès peut causer un desordre de priorité et de l'importance qui s'y accompagne

Après Allah oualem
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Le travail que fait un da3i n'a pas pour finalité de substituer les paroles divines à sa parole. Mais d'attirer, d'ammener le croyant à la lecture du Coran.

A l époque des prophètes as. La transmission était orale, il n'y avait pas de support. Le livre en tant que support j'entends bien est arrivé plus tard.

Dans les familles, o combien le livre est rangé au dessus de l'étagère ou parfois même en guise de décoration...Mais si tu dis pas à une personne lis le Coran parce que tu vas trouver tel et tel trésor alors il prendra l'initiative de le lire.

Pour être à l'aise avec la lecture du Coran, il faut parallèlement connaître son Créateur, le tawhid et l'histoire des Prophètes. Ça c'est vraiment si tu veux mener à bien ton cheminement.

Après tout dépend comment tu vis ta spiritualité.

J'ai eu une éducation religieuse, j'ai toujours eu cet attrait pour la religion et pourtant je ne lis pas le Coran. En revanche, j'ai découvert le Coran via l'épreuve et autres...

Mais au final on en revient à ce que tu dis rien ne vaut les paroles divines.
S
13 octobre 2019 22:47
J'entends bien ou plutôt lis bien ce que tu veux dire.

Je ne suis pas partisane des prêcheurs vlog oû le dine est scénarisé mais c'est pour attirer la jeunesse qui s'enfonce dans je ne sais quel bourbier.

Mais au croyant de faire l'effort de revenir à l'essentiel en allant au delà des conférences.

Après tout est une question d'intention, de sincérité.

Pour un musulman ayant eu éducation religieuse évoluant dans un environnement plutôt sain cela paraît logique. Mais pour ramener un jeune ravagé par la fitna c'est plus compliqué.

Je pense également à nos frères et soeurs reconvertis c'est pas si simple mais Allah swt facilite.

Les sababs sont nombreux mais le chemin n'est qu'un.
Citation
Stanbayker a écrit:
Oui je voit ce que tu veut dire
Mais avoir un attrait pour la religion hors coran, juste en ecoutant des prêches et des paroles des hommes, ca peut indirectement mené à une defaillance prioritaire et penser que la religion s'est DABORD les paroles des creatures alors qu'on devrais normalement se penché sur la lecture du Coran avant tout, par ordre de priorité en mettant dans sa conscience et son cheminement dabord les écrits du Coran et reflechir dessus

Je dit pas UNIQUEMENT le Coran, les discours religieux biensur c'est utile je dit pas le contraire mais ca doit passer aprés, pour appuyer notre lecture du Coran, pas avant

Franchement tu crois que de nos jours les jeunes ils ecoutent plus le Coran ou le precheur star system du net ?
Quel est sa priorité d'importance ?
Tu verra que beaucoup prefere ecouter les belles paroles avec un petit fond sonore car ca passe mieux
Et le Coran il le laisse sur le coté
Et ça moi ca m'interpelle

Je parle de la place prioritaire

Le dine c'est pas une attraction verbale, je le répète je dit pas qu'il faut zappé les discours religieux, pas du tout mais que son excès peut causer un desordre de priorité et de l'importance qui s'y accompagne

Après Allah oualem
a
13 octobre 2019 22:50
Oui je voit tout à fait ce que tu veut dire et je suis daccord
Citation
PunkyBrewster a écrit:
J'entends bien ou plutôt lis bien ce que tu veux dire.

Je ne suis pas partisane des prêcheurs vlog oû le dine est scénarisé mais c'est pour attirer la jeunesse qui s'enfonce dans je ne sais quel bourbier.

Mais au croyant de faire l'effort de revenir à l'essentiel en allant au delà des conférences.

Après tout est une question d'intention, de sincérité.

Pour un musulman ayant eu éducation religieuse évoluant dans un environnement plutôt sain cela paraît logique. Mais pour ramener un jeune ravagé par la fitna c'est plus compliqué.

Je pense également à nos frères et soeurs reconvertis c'est pas si simple mais Allah swt facilite.

Les sababs sont nombreux mais le chemin n'est qu'un.
P
13 octobre 2019 22:51
Je pense que les ouvrages religieux ou les conférences permettent de creuser certains sujets.
Généralement sur ils se basent sur le Coran et la sounna, parfois vont plus loin en expliquant des détails de fiqh qui découlent du résonnements de 'oulémas.

Le Coran doit rester la base, c'est indéniable.
13 octobre 2019 23:47
J’ai l’impression que la lecture est délaissé en générale. Les plus jeunes préfèrent les écrans et pas qu’eux d’ailleurs.
Dans la société actuelle, les écrans sont mis en avant c’est plus simple et ça vaut malheureusement aussi pour la lecture des livres saint.
14 octobre 2019 07:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Nouman Ali Khan évite ce travers. Il s'appuie le plus souvent sur le Qur'an. C'est souvent un commentaire du Qur'an.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 octobre 2019 12:25
Salam

Je pense que par rapport à l'Islam original du temps du Prophète (saws) l'Islam d'aujourd'hui est devenu une usine à gaz. Plus l'évolution de la société progresse plus s'ajoutent d'autres choses à la religion ce qui fait que on ne regardera que le Halal et le Haram avant tout.

Le Coran a un pourcentage inférieur à celui des hadiths et cela on peut le voir même dans les prêches du vendredi.



Citation
Stanbayker a écrit:
Salam tout le monde,

je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que la lecture du Coran est parfois negligé au detriment de certains discours religieux divers plus au moins long qu'on peut trouver en ligne sur internet par exemple

Je veut dire par là que j'ai le sentiment que pas mal de personnes font beaucoup de discours religieux, c'est bien mais ce qu'on a tendance à oublier c'est que quoi qu'on dise nous, simple être humain, peu importe les mots qu'on peut employé et les beaux messages qu'on veut faire passer rien ne vaut le Coran et sa verité car ce sont les paroles de notre Seigneur, et que y'a t-il de plus veridique et de plus pur que les paroles de notre Seigneur

Pensez-vous que trop de blabla hors Coran même si c'est lié à la religion peut s'averer dangereux car elle peut devenir indirectement comme une source d'attraction pour les gens au lieu de se pencher beaucoup plus sur le livre saint et y reflechir dessus ?

Je precise, je dit pas qu'on peut pas faire de bon discours religieux mais juste savoir si son excès peut quelque part occulter l'utilité première et prioritaire du Coran

Vos avis sont les bienvenues
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook