Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La lecture du Coran
N
18 janvier 2022 13:45
As Salamou Aleykum,

Je voudrais savoir que si je Coran en Arabe en ayant des difficultés j’ai deux fois plus de récompense que celui qui le lit bien, mais est-ce le même cas pour celui qui ne comprend pas? ( j’arrive a lire en Arabe mais je ne comprend pas )

Puisque je suis entrain d’apprendre à lire le coran et Insha ‘Allah la langue Arabe aussi.

Et du coup la question est, ai-je deux fois plus de récompense que celui qui lit bien le Coran, mais sans comprendre. (Et bien sûr après avoir lu je regarde la traduction.)

J’espère que vous m’aurez compris, j’ai fait de mon mieux pour que ce soit compréhensible ?
18 janvier 2022 13:49
Salam

Lire le coran et en être récompensé devrait te suffit peu importe que tu le soit 2 fois plus ou non qu'un autre winking smiley


Et continue.ton apprentissage petit à petit tu le comprendra même en arabe ( tant que faire ce peut )
18 janvier 2022 14:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peu importe que la récompense ou le barème divin, ce qui compte, c'est de s'attacher à la Parole d'Allah. Quand bien même, il n'y aurait aucune récompense.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
18 janvier 2022 14:50
Jazak Allahu Kheiran pour vos réponses
X
18 janvier 2022 19:19
Tu lis le Coran parce que tu en as envie ou c'est pour avoir récompense ?
Citation
Nanaèl a écrit:
As Salamou Aleykum,

Je voudrais savoir que si je Coran en Arabe en ayant des difficultés j’ai deux fois plus de récompense que celui qui le lit bien, mais est-ce le même cas pour celui qui ne comprend pas? ( j’arrive a lire en Arabe mais je ne comprend pas )

Puisque je suis entrain d’apprendre à lire le coran et Insha ‘Allah la langue Arabe aussi.

Et du coup la question est, ai-je deux fois plus de récompense que celui qui lit bien le Coran, mais sans comprendre. (Et bien sûr après avoir lu je regarde la traduction.)

J’espère que vous m’aurez compris, j’ai fait de mon mieux pour que ce soit compréhensible ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
19 janvier 2022 16:35
Salam aleiykoum,

J'offre Le Saint Coran en Arabe ou en Français.
Envoie par colissimo en France UNIQUEMENT.

Contactez moi en message privée;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook