Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lecture du Coran
B
13 avril 2021 10:52
Salam alaykum

Tout d'abord, bon ramadan à tous qu'Allah nous facilite Danse

J'ai une petite question concernant la lecture du Coran. La lecture est elle "valide" si elle se fait sur un PC ou téléphone (lorsque nous ne sommes pas à la maison par exemple) et sans ablutions ? (en gros les ablutions doivent elles être faite uniquement pour pouvoir toucher le Livre ?)
Aussi, en période de menstrue, lire le Coran sur un autre support que le livre est-il autorisé ?

Merci d'avance pour vos réponses
13 avril 2021 12:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Lors de la Révélation, le Qour'an n'était pas sous forme de livre. Donc, les avis concernant lire ou pas le Qour'an sur livre ou sur écran repose sur du vent.

Aucune preuve sérieuse n'empêche de toucher le Qour'an en état d'impureté rituelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
13 avril 2021 12:25
BarakAllahu fik pour cette réponse claire ! smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Lors de la Révélation, le Qour'an n'était pas sous forme de livre. Donc, les avis concernant lire ou pas le Qour'an sur livre ou sur écran repose sur du vent.

Aucune preuve sérieuse n'empêche de toucher le Qour'an en état d'impureté rituelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 avril 2021 22:02
C'est faux, le coran a été mis sur papier au temps du Prophète صلى الله عليه وسلم.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم avait des scribes.

Pour la posteuse :

و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Il y a suffisamment d'avis de savants sur Internet pour éviter de venir ici. Ici il y a tout et n'importe quoi, je te conseille d'aller voir sur Google ou d'aller voir un imam c'est beaucoup mieux.

L'avis des malikites pour commencer :
[www.doctrine-malikite.fr]

L'islam est une affaire très sérieuse, fais attention de qui tu apprends
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Lors de la Révélation, le Qour'an n'était pas sous forme de livre. Donc, les avis concernant lire ou pas le Qour'an sur livre ou sur écran repose sur du vent.

Aucune preuve sérieuse n'empêche de toucher le Qour'an en état d'impureté rituelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 avril 2021 23:19
Au format A4 ? Avec des feuilles 90g par m² ? Un exemplaire pour chaque famille ?

Et quelles sont les preuves sérieuses ?
13 avril 2021 23:23
Les scribes du Prophète صلى الله عليه وسلم :
[www.alhassanain.com]

[www.islamweb.net]

[www.islamophile.org]

[www.maison-islam.com]

[www.islamweb.net]

Abû Sa'îd Al-Khudrî (qu'Allah l'agrée) relate que le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « N'écrivez rien de moi ! Et quiconque a écrit de moi autre chose que le Coran, alors qu'il l'efface ! Et rapportez de moi et nul grief ! Et quiconque ment sur mon compte - Ḥammâm a dit : " Je pense qu'il a dit : délibérément " -, alors qu'il prépare sa place en Enfer ! »
Authentique. - Rapporté par Muslim.

L'explication
Le Prophète (sur lui la paix et le salut) a interdit à ses Compagnons d'écrire quoique ce soit de lui [comme paroles] et [ordonné à] quiconque ayant écrit de lui autre chose que le Coran de l'effacer. Puis, il leur a permis de citer ses paroles sans aucun grief contre eux tant qu'ils enquêtaient sur la véracité de ce qu'ils rapportent sur son compte (sur lui la paix et le salut). En effet, il les a prévenus que quiconque mentait délibérément sur son compte, sa récompense serait le feu de l'Enfer. Cependant, l'interdiction d'écrire les hadiths a été abrogée car le Prophète (sur lui la paix et le salut) l'avait empêché dans les débuts [de l'Islam] ; mais étant donné la multitude de hadiths et la crainte [qu'ils ne soient pas tous mémorisés], il permit ensuite de les écrire. Il a d'ailleurs dit, lors de son prêche : « Écrivez-le pour Abû Shâh ! » lorsque celui-ci lui demanda qu'on écrive sa parole. Il a aussi été rapporté que le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a permis à 'Abdullah ibn 'Amr (qu'Allah l'agrée, lui et son père) l'écriture de ses paroles et qu'il (sur lui la paix et le salut) a ordonné à sa communauté de les transmettre. Donc, si celles-ci n'avaient pas été consignées par écrit, la science aurait disparu. Par ailleurs, il a été dit que l'interdiction concernait uniquement l'écriture des hadiths et du Coran ensemble sur une même feuille par crainte qu'ils ne se mélangent et que par la suite le lecteur ne puisse plus les différencier. Il a encore été dit que cette interdiction était spécifique durant la période de la descente de la Révélation du Coran de peur de La confondre avec autre chose, puis qu'elle fut levée ensuite et que cela fut permis. Néanmoins, la première probabilité évoquant l'abrogation semble plus juste.
Citation
CHN-W a écrit:
Au format A4 ? Avec des feuilles 90g par m² ? Un exemplaire pour chaque famille ?

Et quelles sont les preuves sérieuses ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook