Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lecture bénéfique
n
31 mars 2007 01:07
salem,

En ce moment, je me sens un peu perdue, je me remets beaucoup en question. Pouvez-vous me conseiller un livre qui me puisse me guider à devenir une bonne musulmane, un livre qui parle de la femme dans l'Islam et du comportement à adopter?

Ma requête est assez urgente car j'espère me mettre à la lecture d'un livre assez rapidement qui puisse me donner les réponses que je recherche.


Merci.
f
31 mars 2007 10:53
Citation
chercheuse d'or a écrit:
salem,

En ce moment, je me sens un peu perdue, je me remets beaucoup en question. Pouvez-vous me conseiller un livre qui me puisse me guider à devenir une bonne musulmane, un livre qui parle de la femme dans l'Islam et du comportement à adopter?

Ma requête est assez urgente car j'espère me mettre à la lecture d'un livre assez rapidement qui puisse me donner les réponses que je recherche.


Merci.


salemoaleykom


il y a tellement de livres,ça depend de tes attentes à toi;le mieux c'est d'aller en librairies et de voir sur place le choix que tu as par rapport à tes questions.

sinon je te conseillerais lettre à mon fils de Ibn Al Jawzi.

l'auteur y fait des recommendations,qui nous sont benefiques.

Ibn Al-Jawzî fait un rappel sur un ensemble de point concernant le croyant, sans oublier la ligne de conduite à tenir, que ce soit avec Dieu ou avec les créatures.


(édition Tawhid)
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
s
31 mars 2007 15:27
Citation
chercheuse d'or a écrit:
salem,

En ce moment, je me sens un peu perdue, je me remets beaucoup en question. Pouvez-vous me conseiller un livre qui me puisse me guider à devenir une bonne musulmane, un livre qui parle de la femme dans l'Islam et du comportement à adopter?

Ma requête est assez urgente car j'espère me mettre à la lecture d'un livre assez rapidement qui puisse me donner les réponses que je recherche.


Merci.


Salam haleikoum chercheuse d'or,


Parmi les lectures importantes, il y a en première position la lecture du Coran.
Si tu sais lire l'arabe, alors tu peux t'entrainer à le lire plusieurs fois dans l'année en fonction de ta vitesse de lecture. Mais pour que ça ait un effet sur le coeur et ton comportement, il faut que ce soit une pratique quotidienne, par exemple, se fixer une lecture de 10 minutes par jour (ou + ou -) ou bien se fixer la lecture de quelques pages chaque jour ... Et rattraper éventuellement les jours où tu n'aurais pas pu le faire.
Si tu ne sais pas encore lire l'arabe ou que c'est trop difficile, tu peux envisager de lire une partie du Coran en français de manière quotidienne. Et tu peux le compléter par une écoute régulière par les récitateurs qui te plaisent.

Voici un lien pour le choix du récitateur :
[english.islamway.com]


Après le Coran, un autre type de lecture est très important, c'est celle de la vie du prophète (paix et bénédictions sur lui). C'est important parce que c'est le seul moyen de mieux comprendre le Coran. On ne peut pas faire la part des choses des évènements dans le Coran où tu vas trouver dans une Sourate bcp de faits alors que la vie du prophète est racontée de manière chronologique et elle permet de voir comment se comporter notre modèle pour tout musulman et toute musulmane.

Dans ce type, tu peux lire par exemple :
Muhammad, Vie du Prophète. Enseignements spirituels et contemporains
de Tariq Ramadan

C'est un livre de grande qualité.


Ensuite, comme te l'a conseillé cat's eyes, le choix est vaste et tu peux trouver des livres de toutes sortes pour approfondir tes connaissances.

Voici quelques sites de vente par correspondance :

[www.islam-france.com]

[www.editions-iqra.com]

[www.jahida.com]


wa salam haleikoum

smiling smiley
n
1 avril 2007 00:01
Barak'Allah oufikoum mes soeurs.

Je vais suivre vos conseils. Merci Srnit de me rappeler la lecture quotidienne du Coran, ça m'aidera en grande partie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook