Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lecture avec l'enfant
P
4 mars 2020 23:07
Salam aleikoum,

J'aime beaucoup lire des histoires aux enfants. Je fais les différentes voix, j'y mets le ton, bref, je rentre vraiment dans le truc.

Il y a des histoires qui m'émeuvent aux larmes.
La dernière fois je lisais la petite marchande d'allumette, vous connaissez ?
J'ai pleuré à chaudes larmes la moitié de l'histoire.

Je me suis rendu compte que les jeunes enfants ne comprennent pas les histoires comme nous.
Mon enfant de bientôt trois ans ne trouve pas l'histoire triste, il ne comprends pas pourquoi ça me fais pleurer (c'est l'histoire d'une petite orpheline miséreuse qui meure de froid, bercée par de douces hallucinations).
Pour lui les douces hallucinations sont plutôt joyeuses.

Il y a des histoires qui ne me plaisent pas parce qu'elles me font ressentir quelque chose de négatif dans l'histoire ou parce que je les trouve mal écrites ou inintéressantes, et qui au contraire plaisent aux enfants.

Je lisais que souvent les jeunes enfants veulent qu'on leur relise de nombreuses fois la même histoire sur une même période, car ça les aide à appréhender des idées, des émotions que l'histoire fait naître chez eux ou que l'histoire évoque.
L
4 mars 2020 23:09
meskine, ton fils il doit se dire " il lui manque un grain à ma mère, lah ister , heureusement elle me lit pas "bambi" ?????
P
4 mars 2020 23:16
Je l'avais prévenu, plusieurs fois il m'avait demandé de lui lire je lui avais dit "non pas celui là, il est triste", maintenant c'est lui qui me le dit quand il trouve le livre "pas ça, ça fait pleurer Maman".

Avoue que toi aussi tu as pleuré quand tu as regardé Bambi lol.
Citation
Lyon1981lyon a écrit:
meskine, ton fils il doit se dire " il lui manque un grain à ma mère, lah ister , heureusement elle me lit pas "bambi" ?????
L
4 mars 2020 23:20
la première fois que je l'ai vu , j'étais gamin , ça été une grande émotion naturellement, pourquoi tu lui lis pas des histoires marrantes , joyeuse ...
En tout cas , c'est une bonne chose de lui lire une histoire plutôt de lui passer le telephone portable ?
P
4 mars 2020 23:22
On lit de tout, des histoires qui font peur, qui font rire, qui font rêver, qui font pleurer maman lol.
Citation
Lyon1981lyon a écrit:
la première fois que je l'ai vu , j'étais gamin , ça été une grande émotion naturellement, pourquoi tu lui lis pas des histoires marrantes , joyeuse ...
En tout cas , c'est une bonne chose de lui lire une histoire plutôt de lui passer le telephone portable ?
L
4 mars 2020 23:23
lol , tu devrais laisser de temps en temps à ton mari de lire des histoires à ton fils, tu vas le traumatisé meskine ????
P
4 mars 2020 23:29
Mon mari ne sait que raconter l'histoire de Roul, je ne sais pas qui de nous deux risque le plus de le traumatiser lol.
Citation
Lyon1981lyon a écrit:
lol , tu devrais laisser de temps en temps à ton mari de lire des histoires à ton fils, tu vas le traumatisé meskine ????
L
4 mars 2020 23:32
?????
finalement donner un portable pour qu il puisse écouter des histoires sur youtube .???
o
4 mars 2020 23:37
oui c est vrai moi aussi durant mon enfance la petite marchande d allumettes m a fait bco pleurer ...
surement ca fait pleurer a toute personne qui l a lu ..
sandrillon et aussi l histoire de Sali dessin anime ..
o
4 mars 2020 23:38
qui est ce bambi ? dessin anime ou histoire d un enfant ?

Citation
Lyon1981lyon a écrit:
meskine, ton fils il doit se dire " il lui manque un grain à ma mère, lah ister , heureusement elle me lit pas "bambi" ?????
o
4 mars 2020 23:42
svp les yabis/es si vous avez des livres d histoires varies a donner pour enfant au Maroc
age de 11 ans et sa soeur agee de 9ans ..
le garcon souhaite lire livre de charlie chaplin et pyramides si ya d autres
et la fille differentes histoires genre princesse etc ...
si vous connaissez des mamans qui ont deja ces livres a donner ..merci
P
4 mars 2020 23:44
C'est un film Disney, Bambi est un faon, et sa mère la biche est tuée par un chasseur alors qu'il est encore petit.
Citation
om mounir a écrit:
qui est ce bambi ? dessin anime ou histoire d un enfant ?
L
4 mars 2020 23:48
oula le spoiler de fou ???
L
4 mars 2020 23:49
escuse moi mais ne le prend pas mal , tu vis en france ?
o
5 mars 2020 00:55
Moi je suis marocaine au Maroc
j ai jamais voyage en france ou en europe.
Citation
Lyon1981lyon a écrit:
escuse moi mais ne le prend pas mal , tu vis en france ?
L
5 mars 2020 01:00
ok parce que la manière dont tu a écris Cendrillon, j 'ai saigné des yeux .???.
je plaisante
o
5 mars 2020 01:31
ah oui cela fait des annees que j ai lu et vu cendrillon dessin anime
j ai oublie le C et S .merci
Citation
Lyon1981lyon a écrit:
ok parce que la manière dont tu a écris Cendrillon, j 'ai saigné des yeux .???.
je plaisante
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook