Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La lecture
S
24 mai 2018 08:14
Comment vous arrivez à être assidu?
Vous avez un programme? Une mesure?
24 mai 2018 08:34
Il faut prévoir une sorte de routine, un automatisme

Prévoir un lieu chez toi, calme, propice à la concentration et à la méditation où tu disposerais ton tapis de prière, ton Coran à proximité, ton tasbih ou d'autres lectures spirituelles, nourriture de l'âme.

Lorsque tu te dirigeras vers ce lieu, tu sauras qe c'est un moment juste pour toi et face à ton Créateur. A près chaque prière, tasbih, douhas, lectures, méditation,... durant 15 à 30min.

Le soir si tu as plus de temps, augmente tes actes d'adoration.

Si tu faisais référence à d'autres lectures plus récréatives, actuellement pas trop le temps pour ça. Mon objectif Ramadan est de terminé la lecture du Coran, apprendre quelques douhas supplémentaires et méditer.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Comment vous arrivez à être assidu?
Vous avez un programme? Une mesure?
Ex Rêve d'un Songe
S
24 mai 2018 09:38
Oui, j'en ai besoin en ce moment.

Merci pour les bons conseils.

Non, c'est pas du divertissement. J'ai déjà du mal à finir les livres sur l'Islam que j'ai acheté.
J'ai pas baigné là-dedans et le fait d'en avoir pas mal m'aide pas mais il faut que je me remotive à faire un par un. Trop de choses, j'ai du mal à tout réunir mais il faut que je m'organise à l'écrit.

Mashâ Allâh, qu'Allah accepte de toi.




Citation
Ephémère* a écrit:
Il faut prévoir une sorte de routine, un automatisme

Prévoir un lieu chez toi, calme, propice à la concentration et à la méditation où tu disposerais ton tapis de prière, ton Coran à proximité, ton tasbih ou d'autres lectures spirituelles, nourriture de l'âme.

Lorsque tu te dirigeras vers ce lieu, tu sauras qe c'est un moment juste pour toi et face à ton Créateur. A près chaque prière, tasbih, douhas, lectures, méditation,... durant 15 à 30min.

Le soir si tu as plus de temps, augmente tes actes d'adoration.

Si tu faisais référence à d'autres lectures plus récréatives, actuellement pas trop le temps pour ça. Mon objectif Ramadan est de terminé la lecture du Coran, apprendre quelques douhas supplémentaires et méditer.
J
24 mai 2018 10:55
Salam aleykoum
Je pense aussi qu'une lecture soit efficace, il ne faut pas partir dans l'optique de lire pour lire .
Il faudrait que tu lises un livre dans le but de gagner quelques chose à la fin , il faut qu'il y ait une cohérence dans les lectures .
Ce monsieur explique sa très bien .
[youtu.be]

Si il s'agit de la lecture du Coran , il y a des horaires recommandé comme après fajr, entre Maghreb et Icha , ou la 2eme moitié de la nuit . Mais il n'y a pas d'heure où il est déconseillé de lire donc lit comme il te convient de manière régulière .
[www.google.fr]
S
24 mai 2018 11:01
Wa 'alaykum us salâm )

Oui, c'est le but.

Merci pour les liens.

Citation
Jacques Seler a écrit:
Salam aleykoum
Je pense aussi qu'une lecture soit efficace, il ne faut pas partir dans l'optique de lire pour lire .
Il faudrait que tu lises un livre dans le but de gagner quelques chose à la fin , il faut qu'il y ait une cohérence dans les lectures .
Ce monsieur explique sa très bien .
[youtu.be]

Si il s'agit de la lecture du Coran , il y a des horaires recommandé comme après fajr, entre Maghreb et Icha , ou la 2eme moitié de la nuit . Mais il n'y a pas d'heure où il est déconseillé de lire donc lit comme il te convient de manière régulière .
[www.google.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/18 11:01 par Solitaire13.
L
24 mai 2018 11:09
Moi j'achète des livres, je lis 5 pages, et je fais une pause qui dure éternellement. J'ai vraiment du mal, pourtant ça ne me déplaît pas. C'est la mauvaise organisation, le fait de vouloir faire plusieurs choses en même temps qui fait qu'au final je ne concrétise rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook