Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lecteur carte d'identité
c
1 juin 2020 12:37
Salam tout le monde
Si qq un peut m'aider... Je cherche un lecteur de carte d'identité.. Je suis à salé et je ne sais pas où le trouver... J'en ai besoin pour envoyer des infos à mon mari en belgique
Je suis bloquée au maroc
Merci de votre aide
1 juin 2020 12:46
Je pense que c’est un appareil sensible que possèdent les autorités et difficilement accessibles au public,à moins d’user d’autres moyens.
C’est à l’usage exclusif de l’administration.
Citation
chou7assouni a écrit:
Salam tout le monde
Si qq un peut m'aider... Je cherche un lecteur de carte d'identité.. Je suis à salé et je ne sais pas où le trouver... J'en ai besoin pour envoyer des infos à mon mari en belgique
Je suis bloquée au maroc
Merci de votre aide
A
1 juin 2020 12:54
C'est interdit ça d'en posséder un
1 juin 2020 13:08
Salam

téléchargez le logiciel eID :

[eid.belgium.be]
Citation
chou7assouni a écrit:
Salam tout le monde
Si qq un peut m'aider... Je cherche un lecteur de carte d'identité.. Je suis à salé et je ne sais pas où le trouver... J'en ai besoin pour envoyer des infos à mon mari en belgique
Je suis bloquée au maroc
Merci de votre aide
c
1 juin 2020 13:19
je ne sais pas... Peut-être interdit au Maroc pcq j'en possède un chez moi en Belgique !!!
Merci de votre aide
c
1 juin 2020 13:22
je vais essayer avec ce logiciel
Merci bcp de votre aide
1 juin 2020 13:50
Ce n'est pas interdit !!
c
1 juin 2020 14:27
Salam De-fibre-à-fibre
Pouvez-vous me dire où je peux le trouver svp
qui vends ces appareils ?
Merci pour l'aide
A
1 juin 2020 14:49
Réfléchis 2 seconde le lecteur quel veut ne sert à rien pour une pièce d'identité car toutes les données sont retranscrit sur la pièce d'identité ce n'est pas comme la carte vital ou ya une puce électronique
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Ce n'est pas interdit !!
w
1 juin 2020 15:00
Salam

Ce n'est pas interdit, c'est d'un usage courant en Belgique.

Pour les déclaration d’impôt où document administratif etc...

[www.ava.be]

On peut ce le procurer sur amazon, s'il expédie au Maroc ?

[www.amazon.fr]

Ne fonctionne pas avec la carte marocaine bien entendu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/20 15:10 par wakrim.
w
1 juin 2020 15:03
Salam

Mais on peut "s"en passer" via l'application mobile. Cependant le lecteur est indispensable pour configurer l'Application la première fois.

A essayer

Bien entendu, sa première utilité sera de pouvoir s’identifier auprès des services numériques des établissements susmentionnés sans devoir passer par un lecteur de cartes. Il en faudra pourtant un pour initier le logiciel itsme. Ensuite, l’utilisateur ne devra retenir que le code à cinq chiffres qu’il a lui-même déterminé.

Précisons-le tout de suite, Belgian Mobile ID préfère le code PIN aux lecteurs d’empreinte présents sur bon nombre de smartphones : « Votre code itsme est aussi personnel que vos empreintes digitales (TouchID), car il n’est conservé nulle part. Un peu comme le code pin de votre carte bancaire, vous êtes le seul à connaître votre code. »

La sécurité des données est un pilier fondamental de l’application. Elle repose essentiellement sur la carte SIM de dernière génération. A ce propos, approximativement 20% des clients belges des opérateurs mobiles devront effectuer un échanger s’ils souhaitent exploiter itsme. Tout le monde ne dispose pas encore d’une carte SIM ad hoc.

[www.bemobile.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/20 16:06 par wakrim.
1 juin 2020 16:49
voir ici n'sha allah khayr ,


[www.avito.ma]
Citation
chou7assouni a écrit:
Salam De-fibre-à-fibre
Pouvez-vous me dire où je peux le trouver svp
qui vends ces appareils ?
Merci pour l'aide
c
1 juin 2020 18:31
merci tout le monde pour vos réponses

Ce lecteur je l'ai chez moi en Belgique tout le monde le connaît là-bas
Ici au Maroc c'est difficile de le trouver
Et sur internet je l'ai trouvée mais ça prends du temps

C'est gentil de votre part de vouloir m'aider ?? merci à vous
1 juin 2020 18:38
Un service rendu ,bien rendu est une joie en plus, pour un coeur aspirant le bien-étre de l'autre .
J
1 juin 2020 19:56
"Les pirates de Salé", grande histoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook