Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
50 leçons tirées de l'histoire de Luqman le sage
13 juin 2016 13:30
________________

Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
________________


Soubhanallah

Cette histoire "ne fait que" huit versets, faisant mentions de choses que nous "savons" comme le fait qu'Allah est Omniscient et Omnipotent et que c'est vers Lui que nous serons ramenés, ce que nous pouvons donc être amenés à lire insouciamment, sans trop nous y arrêter, pourtant, le Cheikh Abd Ar-Razzaq Al-Badr lui en a tiré 50 leçons.

Ce qui renvoie à deux choses :

1. Les savants sont les dignes héritiers des Prophètes "Certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science", ils sont ceux qui comprennent ce que nous ne comprenons pas du fait qu'ils sont ceux qui se préoccupent de ce dont nous ne nous préoccupons pas.

2. La Parole d'Allah est inépuisable «Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage», et elle est « Lumière sur lumière».

Le livre :
[islamhouse.com]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook