Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
25 leçons de Rumi qui pourraient changer votre vie à jamais - La 4ème et...
24 décembre 2021 10:51
« Fais des efforts pour voir la lumière sans voiles; quand il n’en restera plus, l’aveuglement n’augmentera pas. »
~ Rumi

Jalāl ad-Dīn Muhammad Balkhī, aussi connu sous le nom de Rumi, était un juriste, un théologien, un âref, mystique, un poète soufi persan du XIIe siècle qui, à mon avis, avait véritablement un sens profond et subtil du texte. Les racines si profondes dans chacun de ses mots ont laissé des empreintes d’une grande sagesse.

Ces 25 leçons peuvent changer votre vie, car elles ont le pouvoir d’inspirer et de vous donner les outils qui vous permettront de vivre une vie plus authentique et plus significative.

4. L’ignorance est la prison de Dieu
L’ignorance est la prison de Dieu. Le savoir son palais. Nous dormons dans l’inconscient de Dieu.

5. Le trésor est en nous
Le trésor que nous cherchons à l’extérieur se trouve en nous! Inversons notre regard, et il est ici.

‘Vous allez de maison en maison, recherchant le collier du diamant qui est déjà autour de votre cou!

Si vous vous connaissiez même un seul instant, si vous pouviez seulement apercevoir votre plus beau visage, peut-être que vous ne dormirez pas aussi profondément dans cette maison d’argile.

Pourquoi ne pas emménager dans votre maison de joie et briller dans chaque crevasse!

Car vous êtes le porteur du trésor secret et vous l’avez toujours été.

Vous ne le saviez pas?

La totalité de l’Univers est contenue en vous-même, et cela est une vérité: c’ est à vous-même qu’il faut tout demander..

Pourquoi es-tu si émerveillé par ce monde, alors qu’une mine d’or se trouve en toi?

Ce Que vous cherchez vous cherche.

Il y a une fontaine à l’intérieur de vous, ne cherchez pas à l’extérieur avec un seau vide.

Cet univers n’est pas à l’extérieur de vous. Regardez à l’intérieur de vous-même; tout ce que vous voulez, vous l’êtes déjà. ‘
D
24 décembre 2021 11:30
L'univers est en nous ... On le voit bien quand on entre dans "le Nour, la Lumière de l'intelligence divine située ni dans le temps ni dans l'espace" Tout l'univers, dans Une Conscience ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook