Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
leçons à retenir après un divorce
24 juin 2015 13:24
Bonjour les ami(e)s,

A ceux qui ont divorcé ou qui sont en instance de divorce, quelles leçons avez-vous retenues de votre expérience passée : les choses à NE PLUS refaire et les choses A FAIRE nchaelah ? smiling smiley

En espérant que le débat soit constructif ... ca changera un peu de "quels sont les defauts de vos ex conjoints" car c'est du passé smiling smiley

salam !

au plaisir de vous lire winking smiley
P
24 juin 2015 13:27
Slm,

Le premier truc qui me vient comme ça

" Ne jamais agir à chaud ! "

Fermer sa bouche ou sortir prendre l'air après........parler de ce qui c passé
24 juin 2015 13:28
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Bonjour les ami(e)s,

A ceux qui ont divorcé ou qui sont en instance de divorce, quelles leçons avez-vous retenues de votre expérience passée : les choses à NE PLUS refaire et les choses A FAIRE nchaelah ? smiling smiley

En espérant que le débat soit constructif ... ca changera un peu de "quels sont les defauts de vos ex conjoints" car c'est du passé smiling smiley

salam !

au plaisir de vous lire winking smiley
se marier...grinning smiley
24 juin 2015 13:41
Merci pour ta contribution nchaeah smiling smiley

Chrisado t'es grave toi hahha ! ah non moi je veux me remarier nchaelah, j'ai tant à donner houhouhouuuu :p
K
24 juin 2015 13:44
Ne jamais se remarier grinning smiley
24 juin 2015 13:44
à moi ^^ :

- bien faire les choses en amont déjà ! cad connaitre la personne DANS LES REGLES je veux dire smiling smiley ... pour s'assurer que l'image qu'il vend est bien reelle ... smiling smiley

- ne pas se laisser marcher sur les pieds quand on est une femme ...

- ne pas trop se dévoiler car on peut etre de bonne foi tandis que monsieur exploite nos faiblesses pr nous menacer ou nous faire peur

- ne pas etre dependant sur le plan affectif donc ne pas se couper du monde une fois mariée ... et ne pas en faire le centre du monde smiling smiley

- savoir gueuler des fois hein ... trop bon, trop con

- trop de sacrifices tuent les sacrifices smiling smiley : les sacrifices c'est pour les hommes qui en connaissent la valeur et en font autant

salam winking smiley
24 juin 2015 13:45
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Merci pour ta contribution nchaeah smiling smiley

Chrisado t'es grave toi hahha ! ah non moi je veux me remarier nchaelah, j'ai tant à donner houhouhouuuu :p
yawning smiley il en a de la chance le prochain..!
24 juin 2015 13:49
hahaah nchaelah,

Je les porte bien mes 22 ans, et j'ai bcp mûri ..smiling smiley faut juste qu'on sache que je vaux pas rien quoi smiling smiley lol

Khir nchaelah pour tout le monde ^.^
K
24 juin 2015 13:49
Citation
PetiteMandarine a écrit:
à moi ^^ :

- bien faire les choses en amont déjà ! cad connaitre la personne DANS LES REGLES je veux dire smiling smiley ... pour s'assurer que l'image qu'il vend est bien reelle ... smiling smiley

- ne pas se laisser marcher sur les pieds quand on est une femme ...

- ne pas trop se dévoiler car on peut etre de bonne foi tandis que monsieur exploite nos faiblesses pr nous menacer ou nous faire peur

- ne pas etre dependant sur le plan affectif donc ne pas se couper du monde une fois mariée ... et ne pas en faire le centre du monde smiling smiley

- savoir gueuler des fois hein ... trop bon, trop con

- trop de sacrifices tuent les sacrifices smiling smiley : les sacrifices c'est pour les hommes qui en connaissent la valeur et en font autant

salam winking smiley


ben j'avais raison, ne te remarie pas, trop d'a priori, de quoi faire se fracasser n'importe quelle union...
Si il fait ci, il faut faire ca, si je fais comme ca, je vais m'eviter ceci...
Guerre de tranchee.
b
24 juin 2015 13:56
Citation
PetiteMandarine a écrit:
à moi ^^ :

- bien faire les choses en amont déjà ! cad connaitre la personne DANS LES REGLES je veux dire smiling smiley ... pour s'assurer que l'image qu'il vend est bien reelle ... smiling smiley

- ne pas se laisser marcher sur les pieds quand on est une femme ...

- ne pas trop se dévoiler car on peut etre de bonne foi tandis que monsieur exploite nos faiblesses pr nous menacer ou nous faire peur

- ne pas etre dependant sur le plan affectif donc ne pas se couper du monde une fois mariée ... et ne pas en faire le centre du monde smiling smiley

- savoir gueuler des fois hein ... trop bon, trop con

- trop de sacrifices tuent les sacrifices smiling smiley : les sacrifices c'est pour les hommes qui en connaissent la valeur et en font autant

salam winking smiley

A peu près daccord sur tes points..
Sauf savoir gueuler .. Si il y a de l'entente et du respect, inutile de gueuler , on peut très bien discuter entre adultes.
Quand t'es au boulot et que ça va pas tu en parles calmement sans gueuler, donc avec ton conjoint cest pareille ..
24 juin 2015 14:01
je n'aime pas gueuler et je n'ai jamais gueulé

je dis cas au cas où tu tombes sur une crapule avec qui ca fonctionne comme ca apparemment .. si tu gueules pas il pense que t'as peur

donc faut le faire une fois une deux pr le remettre dans les railles

dommage mais c comme ca winking smiley
24 juin 2015 14:10
salam,

D' épouser cette fois-ci un vrai rajel !!
K
24 juin 2015 14:14
Citation
diyouA a écrit:
salam,

D' épouser cette fois-ci un vrai rajel !!

Salam,


le type doit se dire aussi qu'il aurait du epouser une vraie femme...

A part Playa92, la remise en question n'a pas l'air d'etre a l'ordre du jour...
24 juin 2015 14:41
rien à cirer royalement de ce qu'il pense !!
24 juin 2015 14:50
Ne pas donner trop d'importance à la belle famille quand celle ci est mauvaise. La PRIORITE ??? LE COUPLE !!!!

Ne pas accepter d'habiter chez eux ni à côté dans la.même ville c le divorce assuré

Ne pas se montrer trop affecter devant son mari sinon il te fait encore plus souffrir. Ô contraire rester normal

Ne pas se montrer trooop.troooooop amoureuse savoir doser quand même sinon t foutue

Ne pas pleurer devant lui ne pas montrer qu'on.a peur de.le.perdre

Ne pas tout payer on est des femmes pas des hommes on peut aider son mari c normal mais que tout soit à notre charge non il est temps que le mari joue son rôle.de mari et se comporte en.HOMME. Donc arrêter de se laisser dépouiller comme ça par son propre mari on est pas la.banque de France looooolll. Et ne pas donner sa prime de 600 euros.a.son mari c une très grosse erreur
24 juin 2015 14:52
Citation
PetiteMandarine a écrit:
à moi ^^ :

- bien faire les choses en amont déjà ! cad connaitre la personne DANS LES REGLES je veux dire smiling smiley ... pour s'assurer que l'image qu'il vend est bien reelle ... smiling smiley

- ne pas se laisser marcher sur les pieds quand on est une femme ...

- ne pas trop se dévoiler car on peut etre de bonne foi tandis que monsieur exploite nos faiblesses pr nous menacer ou nous faire peur

- ne pas etre dependant sur le plan affectif donc ne pas se couper du monde une fois mariée ... et ne pas en faire le centre du monde smiling smiley

- savoir gueuler des fois hein ... trop bon, trop con

- trop de sacrifices tuent les sacrifices smiling smiley : les sacrifices c'est pour les hommes qui en connaissent la valeur et en font autant

salam winking smiley

Bravo t'as tt dis. En gros c ca.

Rien à ajouter lol
h
24 juin 2015 15:09
Citation
PetiteMandarine a écrit:
hahaah nchaelah,

Je les porte bien mes 22 ans, et j'ai bcp mûri ..smiling smiley faut juste qu'on sache que je vaux pas rien quoi smiling smiley lol

Khir nchaelah pour tout le monde ^.^

Tu t'es mariée a quel age , pour tere divorcée a 22 anscrying(
d
24 juin 2015 15:14
salam,
bien ouvrir les yeux avant
moi j'avais remarqué que c'est un radin au niveau financier et sentimental mais c'est apres le mariage que j'ai realiser vraiment ça
24 juin 2015 15:27
dina, pareil que toi .. c apres qu'il a sorti le grand jeu .. radin quoi smiling smiley

Je me suis mariée à 21 ans et demi, il y a exactement 1 an ... j'espère pouvoir refaire ma vie nchaelah car par moment on se dit oulala je finirai seule !
j
24 juin 2015 15:50
Petite Mandarine,

Le seul conseil que je puisse te donner aujourd'hui, maintenant que tu es divorcée si j'ai bien compris, c'est de profiter de ta vie, donne toi à fond dans tes études si tu es encore étudiante ou dans ton travail si tu es dans la vie active. Ne te précipite pas à nouveau dans un autre mariage. Tu es très jeune. Laisse toi le temps de te remettre de tout cela. Fais des activités sportives ou artistiques, laisse toi encore mûrir et t'épanouir, tu n'as que 22 ans...

Quant à la leçon à retenir après un divorce, pour moi ce serait: ne pas s'engager avec le premier venu...Prendre le temps de bien connaître la personne avec qui tu vas t'engager. Nous sommes en 2015, on n'est plus au 7e siècle. Donc tu aurais tort de vouloir te marier tout de suite après un divorce...
Vis pour toi, maintenant que tu t'es débarrassé de lui smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook