Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 5 leçons de vie du Prophète (salallahu alayhi wa salam)
16 octobre 2014 23:04
Un jour, le Prophète (salallahu alayhi wa salam), dit à ses compagnons : « Qui d’entre vous souhaite mettre en œuvre ces quelques conseils que je vais vous prodiguer ou les enseigne à qui veut bien les mettre en pratique ? ». Abû Hurayra répondit : « Moi, Messager de Dieu ! ». Le Prophète, paix sur lui, poursuivit alors en prenant la main de ce compagnon et compta sur ses cinq doigts : « Préserve-toi des interdits, tu seras l’homme le plus dévot[1]. Satisfais-toi de ce que Dieu t’a donné, tu seras l’homme le plus riche. Comporte-toi bien avec ton voisin, tu seras croyant[2]. Aime pour autrui ce que tu aimes toi-même, tu seras musulman[3]. Ne ris pas trop car à bien trop rire tue le cœur »[4].

[1]Le dévot est celui qui consacre entièrement sa vie pour parvenir à l’agrément de Dieu.
[2]A savoir comprendre le vrai sens de la foi qui se justifie toujours par des actes.
[3]Soumis à la volonté de Dieu, gloire à Lui.
[4]Rapporté par At-Tirmidhî dans ses Sunan d’après Abû Hurayra, n° 2305. Ce hadîth est jugé par al-Albânî comme étant bon (hassan).

source
E
17 octobre 2014 01:04
MASHALLAH Sajada merci pour Le rappel . Puisse Allah te récompenser de nous avoir transmis ce hadith . Puisse Allah éclairer de sa lumière tous ceux qui te liront Inshallah amine puisse Allah nous pardonner nos péchés et nous proteger amine puisse Allah nous rapprocher les des autres Inshallah ! Amine
m
17 octobre 2014 02:54
Sajada barakAllahoufik oukhty pourtm tous les rappels que tu nous fais!!! Je me lasse jamais de te lire mashaAllah!!!

Qu'Allah te récompense et te comble. Qu'Allah rafermisse ta foi et t'accorde le paradis. Amin
17 octobre 2014 10:31
Citation
minoucha8909 a écrit:
Sajada barakAllahoufik oukhty pourtm tous les rappels que tu nous fais!!! Je me lasse jamais de te lire mashaAllah!!!

Qu'Allah te récompense et te comble. Qu'Allah rafermisse ta foi et t'accorde le paradis. Amin

Assalam alaykoum,

Merci beaucoup ma soeur, c'est très touchant, que Dieu te récompense pour ces compliments <3
17 octobre 2014 10:33
Citation
KarimaMM a écrit:
MASHALLAH Sajada merci pour Le rappel . Puisse Allah te récompenser de nous avoir transmis ce hadith . Puisse Allah éclairer de sa lumière tous ceux qui te liront Inshallah amine puisse Allah nous pardonner nos péchés et nous proteger amine puisse Allah nous rapprocher les des autres Inshallah ! Amine


Assalam alaykoum,

Merci beaucoup ma soeur <3, amine.
s
17 octobre 2014 14:06
Baraka Allahu fik pour ce hadith très précieux que j'avais lu dans les 40 hadiths de l'Imam Nawawi rahimahullah,que Dieu récompense tous les gens du Rappel.
17 octobre 2014 21:49
BarakAllah oufiki Sajada smiling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
17 octobre 2014 21:55
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
BarakAllah oufiki Sajada smiling smiley

Bye ça va, on t'a pas piqué une poussette aujourd'hui, pour la route?
17 octobre 2014 22:23
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
BarakAllah oufiki Sajada smiling smiley

Bye ça va, on t'a pas piqué une poussette aujourd'hui, pour la route?


mdr.

elles se laissent plus faire maintenant. tu crois quoi??winking smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
B
17 octobre 2014 22:23
Salam 3alaykoum

Baraka Allahu fik Sajada.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
8 décembre 2014 15:13
Assalam alaykoum,

Je le remonte afin que ça puisse profiter à nos frères et soeurs.
12 juillet 2015 15:24
Assalam alaykoum,

Je remonte.
21 janvier 2016 09:41
Assalam alaykoum,

Je remonte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook