Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La lecon de Rehhagel
b
5 juillet 2004 08:46
les grecs sont champions d'europe 2004. personnes n'y a cru, encore moins les grecs eux-memes. les marginaux des cette coupe ont battu tous les favoris sur leur chemin. l'entraineur allemand rehhagel disait, certainnement plutot de maniere rhetorique en repondant a une interview, que sa formule etait "engagement, discipline et passion". que c'est vrai !

mais personnellement j'en retiens cette belle lecon que le vie ne lasse pas de nous enseigner: tout est possible. on a tjrs droit de rever.

un salut aux pessimistes.

a
5 juillet 2004 10:04
Effectivement, la passion et donc motivation devient l'essence de la reussite.

Tout est dans le principe de confiance en soi. Un etat d'ame que l'on apprend a adopter. Rien n'est impossible.
Bonne enseignement dans ce cas de figure (Euro 2004).
b
5 juillet 2004 10:32
il faut louer aussi les grecs qui ont fait confiance en leur entrainneur et ont bien coopere tout en restant si modestes et disciplines. rehhagel disait qu'avant son arrivee chacun faisait ce qu'il voulait et qu'apres chacun faisait ce qu'il pouvait. chacun dans son team l'ecoutait et suivait absolument ses conseils pour ne pas dire ses ordres.

quand l'allemagne etait detruite a 80% apres la guerre, c'est ce genre de mentalite qui a pu la redresser en quelques annees seulement. pas de resignation, et surtout commencer, avec des travaux tout concrets et tout petits.

remarquons que zaki a fait la meme chose avec l'equipqe du maroc pendant la coupe d'afrique. la discipline et le travail ont paye.

en tout cas bravo et felicitations aux grecs. et felicitations aux portugais aussi. ils ont su se recuperer et livrer une des plus belles prestations de cette coupe. puis l'organisation de la coupe est une grande reussite parait-il. ca fait plaisir de voir deux peuples "modestes" de l'europe du sud se rejouir de leur exploit. une tres belle coupe en effet cette euro 2004 !!

r
5 juillet 2004 16:07
Bonjour Bikhir,

"les grecs sont champions d'europe 2004. personnes n'y a cru, encore moins les grecs eux-memes."

Jamais dire Jamais!

J'ai parié avec des amis que la finale sera entre la Grèce et le Portugal..et j'ai gagné le verre!

Mais j'étais pour le Portugal ....question de proximité des mentalités!

Mais quand on fait avec un Botswana 1-0, tu es d'accord pour dire que les Gnawa auraient réalisé un meilleur score!!!
b
5 juillet 2004 16:53
si c'est vrai je te dis un grand bravo !! (je sais que c'est vrai).

jusqu'au milieu de la competition ce sont les tcheques, les francais mais aussi les anglais et les hollandais qu'on marchandait pour les champions. meme les protugais ont du recuperer surtout apres leur defaite contres les grecs.

en allemagne il y a une grande euphorie a propos de rehhagel. leur equipe n'ayant rien offert il se consolent de la prestation de cet entrainneur. il faut dire qu'il a fait des grecs une petite mannschaft ringarde mais efficace a l'image des equipes allemandes du debut des annes 90.

les allemands veulent aboslument le recuperer pour leur equipe nationale. ce sera interessant de voir le resultat des negociations. je crois qu'il retournera en allemagne. il a deja attaeint le sommet en grece...

amicalement

m
7 juillet 2004 16:13

Salem,

A pa²ritr que les grecs ont battu e les francais en 1/4, je le savais. On me disait que tu evc e moustafa, la final sera Portugal-Tchequie.

Le reveur à raisson, je reve de revoir cette belle équipe de Grece.

Moustafa
7 juillet 2004 16:26
La lecon Rehhagel: la discipline, travail d´equipe et confiance en soi.

Ce que j´aimais pas en allemagne apres cette victoire, c´est que els medias allemande l´attribue seulement a l´entraineur et pas a l´equipe entiere, le pays ... et c´est une une erreur a mon sens, de se trouver un faux champion a la place de la mannschaft .

On parlait de Otto Rehhagel comme Bundestrainer, mais je crois qu´il est encore retenue par la Grece ou il est surnome le "Roi Otto", et probablement il ne viendra pas en alleamgne. Selon les derniers echos de Spiegel.de, on parle du francais Arsene Wagner ( l´entraineur d´arsenal en ce moment) comme entraineur problable de la mannschaft...ca sera une nouvelle dans l´histoire du foot allemand!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook