Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Leçon de piano
11 mai 2021 03:28
je vais y penser merci beaucoup
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu devrais aller dans l'école de muscique de ta ville. Les cours sont moins chers. Le conservatoire pas simple d'y entre tu dois faire deux ans de solfège. Avant de prendre des cours d'instruments.


Je joue du piano

J'ai un an de conservatoire
2 ans d'école de muscique
2 ans de cours privé
gtx
11 mai 2021 11:07
Je te donne un hadith, c'est pas moi qui l'ai écrit que je sache. C'est comme ça.

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique . Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°5590

Dire que les instruments de musiques ont toujours existé, ce n'est pas un argument pour rendre licite quelque chose.

Encore une fois, tu fais ce que tu veux c'est pas mon problème. Le rappel profite aux croyants.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est quoi le lien entre l'accol et faire du piano ?

Le chant à toujours existé. Les instruments de musique aussi.

Le tambour existait déjà au temps du prophète.
11 mai 2021 11:24
Les instruments de musique avec alcool.

Sinon, les califs qui ont succédé au prohète n'auraient pas promu la musique avec instruments dans leurs propres cours.

Il serait utile de remettre les textes sur la "musique" dans leur contexte et leur origine. Ce n'est pas la musique qui est illicite, c'est bien son utilisation (comme celle du verbe, discours) à des fins malveillantes comme pour contrer les discours de 'lislam



Citation
gtx a écrit:
Je te donne un hadith, c'est pas moi qui l'ai écrit que je sache. C'est comme ça.

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique . Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°5590

Dire que les instruments de musiques ont toujours existé, ce n'est pas un argument pour rendre licite quelque chose.

Encore une fois, tu fais ce que tu veux c'est pas mon problème. Le rappel profite aux croyants.
11 mai 2021 20:46
Tu connais la lettre à lise ? Tu peux me dire en quoi elle est interdite ?

Rien que pour le fait que moi je pourrais plus jouer au piano, je pourrais jamais me convertir.

Ça c'est impossible. Je sais très bien que je n'irai pas en enfer car j'aime jouer au piano.

Je me demande bien qu'est ce que on peut aime faire ?

Faire de la musique c'est interdit
Aimer écrire des poèmes c'est interdit
Aimer faire de peinture c'est interdit.

Lol tout ce qui m'a permis de survivre est interdit

Même si nuno m'interdisait tout ça. Il retournerai chez sa mère avant même de finir sa phrase.

J'aime Dieu. Mais vous allez trop loin.


Citation
Berkshire a écrit:
Les instruments de musique avec alcool.

Sinon, les califs qui ont succédé au prohète n'auraient pas promu la musique avec instruments dans leurs propres cours.

Il serait utile de remettre les textes sur la "musique" dans leur contexte et leur origine. Ce n'est pas la musique qui est illicite, c'est bien son utilisation (comme celle du verbe, discours) à des fins malveillantes comme pour contrer les discours de 'lislam

12 mai 2021 00:10
Je crois que tu t’es trompée de destinataire smiling smiley
Nous sommes sur la même longueur d’onde pour ce sujet smiling smiley
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu connais la lettre à lise ? Tu peux me dire en quoi elle est interdite ?

Rien que pour le fait que moi je pourrais plus jouer au piano, je pourrais jamais me convertir.

Ça c'est impossible. Je sais très bien que je n'irai pas en enfer car j'aime jouer au piano.

Je me demande bien qu'est ce que on peut aime faire ?

Faire de la musique c'est interdit
Aimer écrire des poèmes c'est interdit
Aimer faire de peinture c'est interdit.

Lol tout ce qui m'a permis de survivre est interdit

Même si nuno m'interdisait tout ça. Il retournerai chez sa mère avant même de finir sa phrase.

J'aime Dieu. Mais vous allez trop loin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook