Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Leçon de piano
10 mai 2021 23:02
Salem !

C’était pour savoir si vous connaissiez des organismes dans lesquels je pourrais apprendre le piano ? Je suis assez sensible face à cet instrument depuis quelques temps et j’aimerais bien me lancer , mais je n’ai pas énormément d’argent . Je vais peut être demander ça comme cadeau d’anniversaire mais s’il y’a possibilité de ne pas payer cher ect ça serait cool . De préférence si vous connaissez en île de France ça serait l’idéal !
gtx
10 mai 2021 23:17
Aleykoum Salam,

J'ai deux raisons à te donner pour ne pas le faire, après libre à toi de faire ce que tu veux.

- Les instruments de musique ne sont pas licites. En effet, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique . Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°5590

- Si tu n'as pas assez d'argent, il vaut mieux pas la dépenser là dedans et économiser pour des choses futures, plus utiles. Acheter des livres, augmenter ta culture, futurs voyages, permis, voiture ... bref des trucs utiles qui te manquent.

Encore une fois, chacun fait ce qu'il veux.
2
10 mai 2021 23:21
Salam

Il y a plus importznt je crois

[youtu.be]
Drab karchek b7ajra
10 mai 2021 23:28
qui te dis que je ne me sens pas concernée ? je dois rester figée 24/24h du coup ?
Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Salam

Il y a plus importznt je crois

[youtu.be]
10 mai 2021 23:30
j’ai le permis , j’ai une bibliothèque entière ??? t’en fais pas c’est juste que je suis étudiante donc je ne peux me permettre de faire de grands écarts financiers. Merci de me renseigner sur le fait qu’ils soit licitent ou pas . Qu’Allah te bénisse
Citation
gtx a écrit:
Aleykoum Salam,

J'ai deux raisons à te donner pour ne pas le faire, après libre à toi de faire ce que tu veux.

- Les instruments de musique ne sont pas licites. En effet, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique . Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°5590

- Si tu n'as pas assez d'argent, il vaut mieux pas la dépenser là dedans et économiser pour des choses futures, plus utiles. Acheter des livres, augmenter ta culture, futurs voyages, permis, voiture ... bref des trucs utiles qui te manquent.

Encore une fois, chacun fait ce qu'il veux.
2
10 mai 2021 23:30
Pour ton post le frère au dessus a donné l’avis islamique concernant le piano Heu
Citation
Naïla90 a écrit:
qui te dis que je ne me sens pas concernée ? je dois rester figée 24/24h du coup ?
Drab karchek b7ajra
gtx
10 mai 2021 23:37
D'accord, Al Hamdoulilah

On a jamais fini d'apprendre et d'augmenter notre culture, de lire, de voyager, de pratiquer :
Penses à la Naïla du passé : [www.yabiladi.com] winking smiley
Amin.
Citation
Naïla90 a écrit:
j’ai le permis , j’ai une bibliothèque entière ??? t’en fais pas c’est juste que je suis étudiante donc je ne peux me permettre de faire de grands écarts financiers. Merci de me renseigner sur le fait qu’ils soit licitent ou pas . Qu’Allah te bénisse
10 mai 2021 23:51
Alikoum Salam

Pour te répondre : Non je ne connais pas les organismes....

Existe t il des solutions ? : Oui à coup sûr ( réseau des associations d étudiants , réseau de associations de la mairie de ton domicile ... )



Le piano c est ???thumbs up
A défaut de savoir en jouer .


Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley

Citation
Naïla90 a écrit:
Salem !

C’était pour savoir si vous connaissiez des organismes dans lesquels je pourrais apprendre le piano ? Je suis assez sensible face à cet instrument depuis quelques temps et j’aimerais bien me lancer , mais je n’ai pas énormément d’argent . Je vais peut être demander ça comme cadeau d’anniversaire mais s’il y’a possibilité de ne pas payer cher ect ça serait cool . De préférence si vous connaissez en île de France ça serait l’idéal !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/21 23:53 par TimeLaps2021.
11 mai 2021 00:13
Tu devrais aller dans l'école de muscique de ta ville. Les cours sont moins chers. Le conservatoire pas simple d'y entre tu dois faire deux ans de solfège. Avant de prendre des cours d'instruments.


Je joue du piano

J'ai un an de conservatoire
2 ans d'école de muscique
2 ans de cours privé
11 mai 2021 00:15
Et oui malheureusement

Comme la mort de Michel fournier

Qui m'a mis très en colère en sachant que ce connard a pas tout dit qu'il 1abuse d'autres enfants.


Moi ça m'a aussi beaucoup touché. Tu imagines même pas.


Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Salam

Il y a plus importznt je crois

[youtu.be]
2
11 mai 2021 00:18
Toi t’es une perle il te reste plus qu’à te convertir à l’islam inchallah

Mais très bien ce que tu as dis thumbs up
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et oui malheureusement

Comme la mort de Michel fournier

Qui m'a mis très en colère en sachant que ce connard a pas tout dit qu'il 1abuse d'autres enfants.


Moi ça m'a aussi beaucoup touché. Tu imagines même pas.
Drab karchek b7ajra
11 mai 2021 00:19
J'ai fait du piano. Et je peux te dire que jouer d'instrument est bien mieux que de faire du football.

Elle aurait été un homme qui aurait demandé un culb de football tu lui aurait rien.

C'est les paroles qui sont interdites.

Pas les instruments.
Citation
gtx a écrit:
Aleykoum Salam,

J'ai deux raisons à te donner pour ne pas le faire, après libre à toi de faire ce que tu veux.

- Les instruments de musique ne sont pas licites. En effet, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique . Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°5590

- Si tu n'as pas assez d'argent, il vaut mieux pas la dépenser là dedans et économiser pour des choses futures, plus utiles. Acheter des livres, augmenter ta culture, futurs voyages, permis, voiture ... bref des trucs utiles qui te manquent.

Encore une fois, chacun fait ce qu'il veux.
11 mai 2021 00:20
Aha

Non j'ai pas su pour la Palestine. Enfin si mais je suis encore tellement en colère.

Si Dieu donne le paradis à ce type.

Je jure de tout faire pour me pas y aller.

Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Toi t’es une perle il te reste plus qu’à te convertir à l’islam inchallah

Mais très bien ce que tu as dis thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/21 00:22 par Natacha céleste21 .
2
11 mai 2021 00:23
Le paradis à un pedophile c’est pas possible Oups
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Aha

Non j'ai pas su pour la Palestine. Enfin si mais je suis encore tellement en colère.

Si Dieu donne le paradis à ce type.

Je jure de tout faire pour me pas y aller.
Drab karchek b7ajra
gtx
11 mai 2021 00:33
Bah j'ai dit :

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique . Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°5590

ça aurait été un homme, ma réponse aurait été la même. Le rappel profite aux croyant, qu'ils soient des hommes ou des femmes; l'interdiction est la même. Sauf pour la soie qui est seulement illicite pour l'homme et licite pour la femme; mais là ce n'est pas le sujet.

Par ailleurs, le Hadith que j'ai cité plus haut parle bien des instruments. D'autres hadith viennent le compléter en parlant de l'égarement que procurent les plaisants discours.

Pour finir, je ne voit pas le rapport avec le football qui est un sport.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'ai fait du piano. Et je peux te dire que jouer d'instrument est bien mieux que de faire du football.

Elle aurait été un homme qui aurait demandé un culb de football tu lui aurait rien.

C'est les paroles qui sont interdites.

Pas les instruments.
11 mai 2021 00:43
Je sais. Mais ça me touche personnellement.

Et tout le monde sait qu'il n'a pas tout dit.

Il est parti trop tôt et ça me fait suer...bref
Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Le paradis à un pedophile c’est pas possible Oups
11 mai 2021 00:46
C'est quoi le lien entre l'accol et faire du piano ?

Le chant à toujours existé. Les instruments de musique aussi.

Le tambour existait déjà au temps du prophète.
Citation
gtx a écrit:
Bah j'ai dit :

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique . Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°5590

ça aurait été un homme, ma réponse aurait été la même. Le rappel profite aux croyant, qu'ils soient des hommes ou des femmes; l'interdiction est la même. Sauf pour la soie qui est seulement illicite pour l'homme et licite pour la femme; mais là ce n'est pas le sujet.

Par ailleurs, le Hadith que j'ai cité plus haut parle bien des instruments. D'autres hadith viennent le compléter en parlant de l'égarement que procurent les plaisants discours.

Pour finir, je ne voit pas le rapport avec le football qui est un sport.
11 mai 2021 00:48
Si ce type c'était convertir à l'islam en prison ? J'espère que son passé serait pris en compte
Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Le paradis à un pedophile c’est pas possible Oups
2
11 mai 2021 00:50
Alors la Allahu 3lam

Oui tout s’efface mais pour que les gens pardonnent il aurait fallu qu’il leur demande pardon non ?

A la place il disait pas vraiment où sont cachés les corps il jouait a cache cache avec les enquêteurs
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si ce type c'était convertir à l'islam en prison ? J'espère que son passé serait pris en compte
Drab karchek b7ajra
11 mai 2021 00:59
Les types comme lui sont trop lâche pour demander pardon.

J'ai vécu ça avec mon grand-père... pas de lettre la justice a pas le temps de finir.

C'est un goût d'amertume.....

Moi il m'a pas tué. Mais comme ce chien pas d'excuse pas d'explications.

Je sais que a Jérusalem c'est terrible aussi.


Mais la mort de l'autre m'a.. j'ai même pas de mots

Je vais bien aujourd'hui. Tout rendre dans ma vie mais
Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Alors la Allahu 3lam

Oui tout s’efface mais pour que les gens pardonnent il aurait fallu qu’il leur demande pardon non ?

A la place il disait pas vraiment où sont cachés les corps il jouait a cache cache avec les enquêteurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook