Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La leçon du papillon à Lire
O
24 mai 2006 15:56
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh





La leçon du papillon





Un homme qui se promenait vit un cocon dans un petit trou.


Il s'arrêta de longues heures à observer le papillon qui s'efforçait de sortir par ce petit trou. Après un long moment, le papillon semblait avoir abandonné, et on aurait dit qu'il avait fait tout ce qu'il pouvait pour sortir de ce trou, sans succès.


Alors, l'homme décida d'aider le papillon : il prit un canif et ouvrit le cocon.


Le papillon sortit aussitôt mais son corps était maigre et engourdit, ses ailes étaient peu développées et bougeaient à peine.L'homme continua à l'observer, pensant que d'un moment à l'autre, les ailes du papillon s'ouvriraient et seraient capables de supporter le corps du papillon pour qu'il puisse prendre son envol.


Il n'en fut rien !


Et le pauvre papillon passa le reste de son existence à se traîner par terre avec son maigre corps et ses ailes rabougries.


Jamais il ne put voler.


Ce que l'homme, avec son geste de gentillesse et son intention d'aider, ne comprenait pas, c'est que le passage par le trou étroit du cocon était l'effort nécessaire pour que le papillon puisse transmettre le liquide de son corps à ses ailes de manière à pouvoir voler.


C'était le moule à travers lequel Dieu (Exalté Soit-Il) le faisait passer pour grandir et se développer.





la morale de cette histoire est que, parfois, l'effort est exactement ce dont nous avons besoin dans notre vie.


Si Dieu (Exalté Soit-Il) nous permettait de vivre notre vie sans rencontrer d'obstacles, nous serions limités.


Nous ne pourrions pas être aussi forts que nous le sommes.


Nous ne pourrions jamais voler...


J'ai demandé la force...Et Dieu (Exalté Soit-Il) m'a donné les difficultés pour me rendre fort.


J'ai demandé la sagesse...Et Dieu (Exalté Soit-Il) m'a donné des problèmes à résoudre.


J'ai demandé la prospérité...Et Dieu (Exalté Soit-Il) m'a donné un cerveau et des muscles pour travailler.


J'ai demandé de pouvoir voler...Et Dieu (Exalté Soit-Il) m'a donné des obstacles à surmonter.


J'ai demandé l'amour...Et Dieu (Exalté Soit-Il) m'a donné des frères et sœurs à aider dans leurs problèmes.


J'ai demandé des faveurs...Et Dieu (Exalté Soit-Il) m'a donné des potentialités.


Je n'ai rien reçu de ce que j'ai demandé...Mais j'ai reçu tout ce dont j'avais besoin.


Vis ta vie sans peur, affronte tous les obstacles et démontre que tu peux les surmonter !


Ouahiba
B
24 mai 2006 17:37
Salam aalikoum


excellent smiling smiley


j'ai la meme chose en power point et des images de papillons thumbs up
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
24 mai 2006 19:36
salam aleykoum


brak allah o fik !!!!!!!!

tres bonne lecon mashallah !!!!!


wa aleykoum salam
m
24 mai 2006 19:45
salam arlikoum,

machallah, belle leçon

winking smiley
s
25 mai 2006 15:11
barakaAllah o fik
t
25 mai 2006 18:51
salam

génial smiling smiley

barak'Allah ou fik khti

Bass> tu fais tourner steuplé smiling smiley

je vais montrer ca a mon pti frere, c'est excellent!

salam
z
25 mai 2006 18:59
Salam,

Barak'Allahou fiksmiling smiley
Je l'avais déjà lu et c'est vrai que c'est beau.

Je vous souhaite d'être de beaux papillonssmiling smiley


PS:

Comment tu parles Tachilhite?eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley
==>Bass> tu fais tourner steuplé smiling smiley
je comprends pourquoi tu critiques ma branche d'oliviertongue sticking out smiley
winking smiley
A
25 mai 2006 19:31
WALIKOUM OUSALAM OUAHIBA


BARAKALLAH OUFIKE <<<<<<<<< tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley
[b] Hier c'est de l'Histoire,Demain InshAllAH c'est un Mystère, Aujourd'hui Hamdoulilah c'est un Cadeau![/b]
s
2 juin 2006 12:40
h
2 juin 2006 21:34
hello for all
y
4 juin 2006 14:19
Merci pour ta leçon OUAHIBA ça permet de ns rappeler qu'on est pas sur Terre pour s'amuser et que ttes les difficultés de la vie ne st pas forcément un mal Clap
s
14 juin 2006 15:15
s
20 juin 2006 10:10
s
22 juin 2006 11:36
Je l'aime trop cette leçon
O
22 juin 2006 13:43
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam Srnit,


Barakallaou fik, ça fait plusieurs fois que je vois que tu fais remonter cette leçon de morale


Ouahiba
s
22 juin 2006 13:57
wa fik Ouahiba

Je fais svt des remontées de posts que je trouve intéressants.
s
27 juin 2006 16:52
On ne s'en lasse pas
t
19 novembre 2006 14:42
Citation
srnit a écrit:
On ne s'en lasse pas


ca non!
t
21 novembre 2006 01:08
A mediter!!
S
24 novembre 2006 23:20
tu es génial okhty wajiba !! bark lah o fik ClapClapgrinning smiley
" Il n’est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu’à l’épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés". "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook