Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
******* Leçon De Vie *******
M
14 octobre 2004 23:14
En convalescence à la suite de sa deuxième intervention à coeur ouvert, à l'hôpital pour enfants,ma fille de six ans quitta l'unité des soins,intensifs pour l'étage de la pédiatrie.
Comme une partie de l'étage, était fermée, KARIMA se retrouva dans l'aile réservée aux
enfants atteints de cancer.

Dans la chambre voisine, Hicham, un garçon de six ans, se battait, contre la leucémie.
Il passait une partie de chaque mois à l'hôpital, pour recevoir des traitements de chimiothérapie.
Chaque jour, Hicham venait se promener dans la chambre de Karima, poussant, la perche qui soutenait son soluté.

En dépit de l'inconfort des traitements, Hicham était toujours, souriant et enjoué.
Il nous distrayait pendant des heures, en nous racontant ses nombreuses histoires.
Hicham réussissait, toujours à trouver un aspect positif et humoristique à toute situation difficile.

Un jour en particulier, j'étais très fatiguée et anxieu, de voir Karima quitter l'hôpital.
La journée grise et sombre, ne faisait qu'alimenter ma mélancolie.
Pendant que je, regardais le ciel pluvieux par la fenêtre,Hicham arriva pour sa visite quotidienne.
Je lui dis à quel point je trouvais, la journée déprimante.
Avec son sourire immuable, Hicham se tourna vers moi et me répondit d'un ton enjoué :

<< chaque journée est belle pour moi >> .

Depuis ce jour-là, je n'ai jamais connu un jour sombre.
Même les jours les plus gris m'apportent un sentiment de joie, chaque fois que je pense avec reconnaissance aux sages paroles prononcées par un brave petit garçon de, six ans qui portait le nom d'Hicham.





( C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers, Et on a beau aller devant soi, On s'retrouve souvent sur le derrière ).
14 octobre 2004 23:36
Malcolm tu as réussit à me faire pleurer, c'est une très belle histoire.j'espere que ce petit s'en ai sortie, et que ta fille va mieux inchallah..
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
14 octobre 2004 23:41
nous souhaitons a votre fille longue vie et bonne santé que Dieu vous garde vous et votre famille et preserve tout marocain du mal .amen
signé: acharif moulay abdellah bouskraoui
M
14 octobre 2004 23:59
Sèche vite tes larmes AIcha
Ne pleure pas tant
Sèche vite tes larmes Aicha
Derrière tes larmes
Un nouveau soleil vient de briller


je voulais simplement vous dire que cette histoire n'est pas la mienne,,,mais le message lui reste et demeure aussi fort,,,c'est précisement ce qu'il faut retenir.

aicha,,navré,,,ce n'etais pas dans mon intention,,,

15 octobre 2004 00:04
Oh Malcolm ! je suis effectivement déçu, de ne pas avoir des nouvelles de ces enfants.mais j'ai comme le sentiment que cela va très bien pour eux.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook