Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Leader ou suiveur
'
18 décembre 2020 07:39
Selem

fausse suiveuse..
Ça permet d’aller plus loin.

sinn ton post tu tla petes pas un peu ? ?
genre je suis qqun de super hnine hhh tu dis être discret et te mettre en arrière mais là tu sais très bien que ca aura l’effet inverse

hhh
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 décembre 2020 09:38
Je suis d'accord avec toi mais là on parle des "bons" manager et ils existent hélas beaucoup de mauvais manager. Ce n'est pas commun à tous les managers d'être de bons leader.
Pour avoir participer au recrutement de manager, c'est très difficile à déceler dans un processus d'embauche le leadership d'un manager.

Sinon je pense que tout le monde dans une organisation doit pouvoir prendre des risques, des décisions et chercher les solutions.

J'ai été manager hiérarchique pendant pas mal d'années, je préférais apprendre à mon équipe à pêché plutot que de leur servir du poisson tous les jours. Ça m'a permis d'évoluer dans la hiérarchie et faire monter egalement mes collaborateurs.

Aujourd'hui je suis manager fonctionnel dans une équipe multindisciplinaire sur des projets de développement et là clairement il faut du vrai leadership pour faire avancer tout le monde, l'aspect hiérarchique ne fonctionne plus.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Détrompes toi, ça dépend du secteur d'activité dans lequel tu te trouves.
Dans mon domaine, un bon manager se doit d'être un bon leader.

Partons sur un exemple, prenons un ouvrier lambda et son chef de chantier.
Le chef de chantier est son manager ok mais il se doit aussi d'être leader. Pour la simple raison, que le CH se doit de régler les problèmes, il se doit également de trouver des solutions en partenariat avec l'ouvrier...

C'est le CH qui prend des coups à la place de l'ouvrier...

Dans d'autres secteurs d'activité, il y a bien une différence entre manager et leader mais pas dans le mien.
18 décembre 2020 09:58
Ça doit être la guerre tous les jours n’est ce pas ptdr whistling smiley
Citation
Ghubiia a écrit:
Femelle alpha pur sang. Tu refuse de m'obéir, c'est la guerre evil
L
18 décembre 2020 12:46
Je me la pète un peu j'avoue ptdr
J'ai bien droit de temps en temps grinning smiley
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

fausse suiveuse..
Ça permet d’aller plus loin.

sinn ton post tu tla petes pas un peu ? ?
genre je suis qqun de super hnine hhh tu dis être discret et te mettre en arrière mais là tu sais très bien que ca aura l’effet inverse

hhh
M
MFL
18 décembre 2020 13:23
J’ai été leader à une époque et j’ai compris que c’était une position très complexe, surtout pour une femme...

Aujourd’hui j’observe, analyse et plutôt suiveuse ...

Par contre, je suis naturellement celle qui va sortir les vannes entre amies ou en famille, et je donnerais systématiquement du temps à chaque personne présente...

Je ne supporte pas l’exclusion!
18 décembre 2020 15:10
Les bons managers sont rares, je suis d'accord. Mon ancien N+1 (qui était mon manager) est une catastrophe, aucune décision et aucun objectif donner à ces équipes. Heureusement pour lui qu'il avait une équipe compétente.

Je suis également manager et me doit d'être leader, je me dois aussi d'être manager de personnes qui n'ont rien à voir avec mon métier mais qui sont en obligation de respecter mon métier. L'avantage de mon métier ^^
Soit je sors le bâton et je tape jusqu'à obtention de ce que je veux, soit je suis pédagogue.
J'ai comme toi choisit d'être pédagogue, ça m'arrive de les laisser faire des erreurs pour qu'ils apprennent de leurs erreurs.
L'inconvénient que j'ai devant toi c'est que je suis une fille et une fille dans mon secteur d'activité qui drive/manage des hommes est très compliqué mais je raffole des challenges et je m'en sors bien (sans vouloir me vanter).

Aujourd'hui, je manage énormément de personnes et en majorité des hommes (l'homme avec un bac +5 à l'homme avec un bac-5) dans une entreprise internationale. Un bon manager ne doit jamais oh grand jamais montrer qu'il est au dessus des autres sinon c'est foutu pour lui ou elle.
La satisfaction est de voir les gens progressaient même quand tu es pas avec eux.


Citation
Kamel7894 a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais là on parle des "bons" manager et ils existent hélas beaucoup de mauvais manager. Ce n'est pas commun à tous les managers d'être de bons leader.
Pour avoir participer au recrutement de manager, c'est très difficile à déceler dans un processus d'embauche le leadership d'un manager.

Sinon je pense que tout le monde dans une organisation doit pouvoir prendre des risques, des décisions et chercher les solutions.

J'ai été manager hiérarchique pendant pas mal d'années, je préférais apprendre à mon équipe à pêché plutot que de leur servir du poisson tous les jours. Ça m'a permis d'évoluer dans la hiérarchie et faire monter egalement mes collaborateurs.

Aujourd'hui je suis manager fonctionnel dans une équipe multindisciplinaire sur des projets de développement et là clairement il faut du vrai leadership pour faire avancer tout le monde, l'aspect hiérarchique ne fonctionne plus.
18 décembre 2020 15:37
C'est bien Allah y Berek. Le côté international, je connais aussi et là par contre, les standards ne sont tous les mêmes en fonction des nationalités.
Les marocains au Maroc exemple sont très portés sur l'autorité de la hiérarchie, les coups de baton ça marche, en management c'est ceux avec qui j'ai eu le plus de mal et encore pire quand t'es un "zmigri" comme moi.
Le management c'est très passionnant mais peut devenir vite très usant, énormément de choses à dire.
Qu'Allah te facilite dans tes missions et tes projets pro
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Les bons managers sont rares, je suis d'accord. Mon ancien N+1 (qui était mon manager) est une catastrophe, aucune décision et aucun objectif donner à ces équipes. Heureusement pour lui qu'il avait une équipe compétente.

Je suis également manager et me doit d'être leader, je me dois aussi d'être manager de personnes qui n'ont rien à voir avec mon métier mais qui sont en obligation de respecter mon métier. L'avantage de mon métier ^^
Soit je sors le bâton et je tape jusqu'à obtention de ce que je veux, soit je suis pédagogue.
J'ai comme toi choisit d'être pédagogue, ça m'arrive de les laisser faire des erreurs pour qu'ils apprennent de leurs erreurs.
L'inconvénient que j'ai devant toi c'est que je suis une fille et une fille dans mon secteur d'activité qui drive/manage des hommes est très compliqué mais je raffole des challenges et je m'en sors bien (sans vouloir me vanter).

Aujourd'hui, je manage énormément de personnes et en majorité des hommes (l'homme avec un bac +5 à l'homme avec un bac-5) dans une entreprise internationale. Un bon manager ne doit jamais oh grand jamais montrer qu'il est au dessus des autres sinon c'est foutu pour lui ou elle.
La satisfaction est de voir les gens progressaient même quand tu es pas avec eux.
18 décembre 2020 16:28
Leader. C’est moi qui décide, c’est moi qui assume.
Les autres sont libres de donner leur avis, mais ce n’est pas pour autant que je tiendrai compte...
18 décembre 2020 17:21
Allah i barek à toi aussi.
Zmigri ? C'est une personne vivant en France si c'est le cas c'est la même chose que moi.

On peut débattre très longtemps sur le management mais ça a été un plaisir de débattre avec toi.

Qu'allah te facilite également.
Citation
Kamel7894 a écrit:
C'est bien Allah y Berek. Le côté international, je connais aussi et là par contre, les standards ne sont tous les mêmes en fonction des nationalités.
Les marocains au Maroc exemple sont très portés sur l'autorité de la hiérarchie, les coups de baton ça marche, en management c'est ceux avec qui j'ai eu le plus de mal et encore pire quand t'es un "zmigri" comme moi.
Le management c'est très passionnant mais peut devenir vite très usant, énormément de choses à dire.
Qu'Allah te facilite dans tes missions et tes projets pro
L
18 décembre 2020 17:31
Si un membre de ton équipe prend une bonne décision et toi la mauvaise... tu resterais quand même sur ta décision ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Leader. C’est moi qui décide, c’est moi qui assume.
Les autres sont libres de donner leur avis, mais ce n’est pas pour autant que je tiendrai compte...
18 décembre 2020 21:08
Le membre de mon équipe peuvent donner leur avis, mais ne peuvent pas décider, sinon nous serions tous des managers.
Si je prends une décision et pas une autre, c’est parce qu’elle me semble être la plus pertinente. Les salariés tirent la couverture vers eux, le manager tire la couverture vers la boîte. Donc on parle de « meilleure » décision du point de vue de qui?
Citation
Le_bleu a écrit:
Si un membre de ton équipe prend une bonne décision et toi la mauvaise... tu resterais quand même sur ta décision ?
L
18 décembre 2020 21:16
Je me suis mal exprimé.
Si la personne te donne un bon conseil ou une bonne idée et que ça peut être bénéfique pour l'entreprise, tu vas aller dans son sens et appliquer ce qu'il t'a conseillé ou tu vas pas l'écouter par pur esprit de contradiction car tu penses qu'en tant que chef c'est à toi seule d'avoir les bonne idées ?

Je sais pas si je me fais comprendre ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le membre de mon équipe peuvent donner leur avis, mais ne peuvent pas décider, sinon nous serions tous des managers.
Si je prends une décision et pas une autre, c’est parce qu’elle me semble être la plus pertinente. Les salariés tirent la couverture vers eux, le manager tire la couverture vers la boîte. Donc on parle de « meilleure » décision du point de vue de qui?
19 décembre 2020 00:03
Je m’en fous de tout ça, j’ai rien à prouver et j’suis loin de me trouver en concurrence avec qui que ce soit. Toute bonne idée est bonne à developper, mais cela ne fait pas d’un leader un suiveur. Donc je trouve qu’on s’éloigne du sujet si on réduit cela à la dimension pro, puisque quoi qu’il en soit le manager décide et l’équipe suit.
C’est plutôt en dehors du travail qu’on « prouve » son leadership, puisqu’on a pas une autorité de fait. Soit on s’impose, soit pas! Et sur ce terrain là j’suis pire... je demande jamais l’avis des autres et personne n’a l’intérêt de donner son avis si j’ai rien demandé ?
Citation
Le_bleu a écrit:
Je me suis mal exprimé.
Si la personne te donne un bon conseil ou une bonne idée et que ça peut être bénéfique pour l'entreprise, tu vas aller dans son sens et appliquer ce qu'il t'a conseillé ou tu vas pas l'écouter par pur esprit de contradiction car tu penses qu'en tant que chef c'est à toi seule d'avoir les bonne idées ?

Je sais pas si je me fais comprendre ptdr
L
19 décembre 2020 00:12
Mdr on aurait jamais pu être amis nous deux.
Qu'est-ce que je te trouverais détestable et désagréable si je te fréquentais ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je m’en fous de tout ça, j’ai rien à prouver et j’suis loin de me trouver en concurrence avec qui que ce soit. Toute bonne idée est bonne à developper, mais cela ne fait pas d’un leader un suiveur. Donc je trouve qu’on s’éloigne du sujet si on réduit cela à la dimension pro, puisque quoi qu’il en soit le manager décide et l’équipe suit.
C’est plutôt en dehors du travail qu’on « prouve » son leadership, puisqu’on a pas une autorité de fait. Soit on s’impose, soit pas! Et sur ce terrain là j’suis pire... je demande jamais l’avis des autres et personne n’a l’intérêt de donner son avis si j’ai rien demandé ?
19 décembre 2020 02:15
Ahah pourquoi donc?! T’as besoin qu’on demande ton avis? ?
Citation
Le_bleu a écrit:
Mdr on aurait jamais pu être amis nous deux.
Qu'est-ce que je te trouverais détestable et désagréable si je te fréquentais ptdr
L
19 décembre 2020 04:21
J'aime pas les gens qui s'en foutent de l'avis des autres grinning smiley
Dans un groupe chacun donne son avis, pas seulement une personne haha
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ahah pourquoi donc?! T’as besoin qu’on demande ton avis? ?
M
MFL
19 décembre 2020 09:48
Laisse tombé, elle en fait qu’à sa tête!
Elle est irrécupérable !
Et non muslim qui plus ai !
Donc loin de nos valeurs!
Citation
Le_bleu a écrit:
Mdr on aurait jamais pu être amis nous deux.
Qu'est-ce que je te trouverais détestable et désagréable si je te fréquentais ptdr
19 décembre 2020 11:48
Je vois pas le suiveur t'as donné tous les caractéristiques d'un leader
Citation
Le_bleu a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Vous êtes plutôt leader ou suiveur dans la vie ?

Personnellement, je me positionne "entre les deux". J'ai fait du management, j'ai été encadrant technique, mais parfois voir souvent, en dehors du cadre professionnel, je me mets volontairement en position de suiveur. Je vais être celui qui écoute et qui préfère laisser les autres décider. Quand je constate qu'une personne n'a pas eu la parole, j'interviens pour demander son avis.

Ou par exemple, truc tout bête, sur un trottoir étroit et qu'il n'y a pas assez de place pour trois par exemple, je vais volontairement me mettre à l'arrière pour pas qu'un de mes amis le fasse et qu'il marche seul derrière.

En fait, j'ai horreur qu'une personne ne soit pas considérée, ça m'embarasse.
Une fois, deux filles distribuaient des prospectus. Elles m'ont tendu leur papier en même temps. J'en ai pris un et j'allais partir, mais j'ai vu que l'autre fille était un peu gênée/déçue, je me suis senti obligé de prendre aussi son prospectus, ce que j'ai fait. Et voilà juste le fait qu'elle soit considérée ça l'a rendu plus joyeuse.
19 décembre 2020 11:53
Tes un boss toi pas un leader
Citation
nana d'enfer a écrit:
Leader. C’est moi qui décide, c’est moi qui assume.
Les autres sont libres de donner leur avis, mais ce n’est pas pour autant que je tiendrai compte...
19 décembre 2020 16:57
Comme tu voudras... le résultat est le même.
Citation
°-° a écrit:
Tes un boss toi pas un leader
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook