Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un leader islamiste algérien appelle son pays à construire une force...
A
24 janvier 2018 21:13
M.Makri s'en foute ,il opte pour le feu et le sang dans la règion d'une Oumma d'où il fait parti , il

s'en foutait de son islamisme puisqu'il contrariait les dogmes de sa foi : un croyant qui voulait bruler un

autre croyant, et se vantait un moslèm .
24 janvier 2018 21:18
Les Marocains sont nos frères on n' y touche pas Yawning smiley
o
24 janvier 2018 21:24
ce mec comme ses semblable en Algérie ont tellement fumer du haschich Marocain!!!! MDR qu'ils sont persuadé
qu'un jour ils seront envahi par le Maroc c' est devenu une maladie il ne se passe pas un jour sans parlé du Maroc,
ils ont des sous marins, plusieurs satellite espion, deux fois plus d' avions de combat, deux fois plus de chars, plus de deux fois de militaires en comparaison le Maroc a 200 ou 220000 combatants devant plus de 500000 chez eux
qui doit se poser des questions, a mon avis ce qui fait peur c'est leurs retard dans tout les domaines, ils passent plus de temp a espionner le Maroc que de s' occuper de leurs problèmes interne, si demain il y a une guerre la moitié des algériens se rangerons derrière le Maroc
A
24 janvier 2018 22:22
A tour de role , chacun à sa version, hier c'etait M.M'sahal

puis , M.Ouyahya,


et maintenant , M.Makri l'Islamiste (de façade )


Demain....??? A qui le tour , pour vomir sa haine anti-marroc
A
24 janvier 2018 22:26
Prompt rètablissement de votre obssession du Maroc .
24 janvier 2018 23:04
La haine que les dirigeants algériens ont envers le Maroc est au stade terminal telle une maladie incurable qui les rongent.
y
24 janvier 2018 23:24
Les politiques des pays de l'Afrique du Nord sont loin de s'affranchir du sensible pour néanmoins, passer un un test dans l'intelligible. C'est une question d'intelligence qui fait défaut à tous les étages de responsabilité.



France
c
24 janvier 2018 23:46
Ces islamistes de la dernière minute doivent comprendre que la religion qu'ils ont embrassée leur interdit de prendre ce qui ne leur appartient pas et leur interdit de manigancer contre un frère pour diviser son territoire. Ils doivent aussi comprendre que le vrai problème vient de l'ingérence de leur pays dans les affaires internes du Maroc et il suffit qu'il arrête cette ingérence et tout rentrera dans l'ordre sans avoir recours ni à la «force tranquille» ni à la «force solide». le vrai sioniste, c'es celui qui investit des milliards de pétrodollars pour nuire à son frère.

Apparemment, tous les partis politiques du voisin de l'Est veulent surfer sur le conflit de leur pays avec le Maroc pour accéder au pouvoir, même ceux qui sont censés oeuvrer pour la réconciliation avec leurs fréres marocains.

25 janvier 2018 00:05
J'avais un professeur Français qui nous disait, vous ! Les arabes, avec votre révolution socialiste vous allez construire des avions, des bateaux des grattes ciel, vous serez une puissance économique. Mais seulement avec la langue. C'était l'époque de Nasser, Boumedienne et Nimeiry du soudan. Le cas de ce misirable fkih Makri ne démente pas les propos de mon ancien professeur après cinquante ans écoulés.
I
25 janvier 2018 00:57
@yab,

J ai rien compris a ton com.

Tu peus descendre d un etage comme dirait le comedien marocain gad al maleh?
ptdr

Citation
yab7mars2017 a écrit:
Les politiques des pays de l'Afrique du Nord sont loin de s'affranchir du sensible pour néanmoins, passer un un test dans l'intelligible. C'est une question d'intelligence qui fait défaut à tous les étages de responsabilité.



France



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/18 01:49 par Itwasntme.
u
25 janvier 2018 06:15
Aprés lecture de l'article ci-dessous , pensez vous que le Maroc dispose toujours de sa souveraineté ?
[www.menadefense.net]
A
25 janvier 2018 08:00
Chacun voit avec ses lunettes.

ça non ,

[fr.le360.ma]

revoir encore ça

[www.alterinfo.net]
Citation
ulyss72 a écrit:
Aprés lecture de l'article ci-dessous , pensez vous que le Maroc dispose toujours de sa souveraineté ?
[www.menadefense.net]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/01/18 08:48 par youssefrashid.
F
25 janvier 2018 09:26
Je retrouve une constante, chez ce politicien d'opérette, chez les dirigeants algériens et chez certains commentateurs (probablement algériens de ce site et d'ailleurs). Cette constante est le résultat de plus de 50 ans de matraquage idéologique, c'est le triangle du mal: Maroc, France (Occident), Israel (Sionisme). On le répète tels des perroquets en se raccrochant à des faits isolés qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Le but est de rejeter la faute sur d'autres. La faute de tout, du sous-développement, des défaites économiques politiques voire militaires. Le complotisme poussé à son extrême. Je regarde depuis des années le discours des politiques et même des citoyens, des associations, ONG, tous sont devenus malades de cette paranoïa qui frise souvent l'irrationnel et qui fait tourner la société algérienne en rond. En Europe ils font la même chose. Il va falloir se réveiller.
A
25 janvier 2018 10:38
@ulyss72

voir encore ce lien:


[www.bigbrother.ma]


cooperation algero sioniste :



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/18 11:19 par youssefrashid.
U
25 janvier 2018 11:12
@fatem95, il ne faut pas toujours tordre le cou à la vérité.il y'a un lobby juif au Maroc, l'Arabie Saoudite est aussi très influente dans votre royaume(guerre Yémen), les champs de cannabis sont protégés de toute en haut etc...
A
25 janvier 2018 11:57
A ne pas jeter de pierre quand on a une maison en verre.

Chez nous il y a le KIF chez vous il y a , et le KIF, et la culture de pavot ( aafyoune )

par dessus le marchè , une usine de psychotropes , KARKOUBI .


Veuillez terminer avec ça svp , du maayar des hammam.

voir l'analyse fond de notre problème , l' obssession à contrer votre voisin, ce voisin qui

ne cherche que restituer ses terres de l'occupation etrangère , voulez vous nous coloniser ??

dèjà vous ètes sur une terre qui n'est pas la votre, à Colomb bechar ,passant par Kenadsa,

Boukayes , Saoura , Timimoune , Adrar , Touat , Beni ounif jusqu' à Gourara.

la carto du Maroc antique est là de 1830; SOYEZ LOGIQUE , laissez l' maayar aux femmes

du village Hammam Bouriya.
F
25 janvier 2018 12:02
Le lobby juif existe partout, la drogue existe partout et les relations politiques également et elles font partie intégrante d'une vie diplomatique. Maintenant prendre un fait par là et un fait par ci pour bâtir une théorie complotiste et les utiliser pour expliquer ses déboires c'est dangereux. C'est dangereux surtout pour celui qui y croit et qui continue à la professer. Car il reste stationné dans le passé et il n'avance pas.
L'alliance du Maroc et de l'Arabie Saoudite est ancienne. Elle est due avant tout à la convergence des objectifs politiques. A un moment où le Maroc était en difficulté économique dans les années 70 et 80 c'est ce pays qui l'a sauvé du naufrage. C'est normal qu'ils travaillent ensemble mais ce n'est pas un alignement et encore moins une exécution d'une politique américaine car celle-ci avait tourné le dos jusqu'à aujourd'hui à tous ses alliés. La drogue: la Maroc a laissé la culture de la drogue pour laisser vivre une région qui n'a pas d'autres ressources. C'est historique. Il s'est constitué autour des mafia surtout en Europe. Le palais y est-il pour quelque chose ? Beaucoup d’écrits et rien de démontré avec des amalgames sur les chiffres où on confond le PIB du Maroc avec ce que gagnent les malfrats en Europe. On peut continuer comme cela. Les politiques algériens récitent une leçons apprise par cœur après 50 ans de matraquage idéologique.
Citation
Uma5 a écrit:
@fatem95, il ne faut pas toujours tordre le cou à la vérité.il y'a un lobby juif au Maroc, l'Arabie Saoudite est aussi très influente dans votre royaume(guerre Yémen), les champs de cannabis sont protégés de toute en haut etc...
i
25 janvier 2018 12:20
.


on a rien à gagner avec les maghrébins.
Il nous faut beaucoup de juifs et des saoudiens avec leurs compte bancaire.
Comme ça on boucle l'affaire: l'intelligence + les dollars



.
Citation
Uma5 a écrit:
@fatem95, il ne faut pas toujours tordre le cou à la vérité.il y'a un lobby juif au Maroc, l'Arabie Saoudite est aussi très influente dans votre royaume(guerre Yémen), les champs de cannabis sont protégés de toute en haut etc...
25 janvier 2018 12:20
Il est là le problème du gouvernement et certains hommes politiques algériens.

Admettons qu'au Maroc il y ait un lobby juif : c'est une affaire interne et ça ne regarde que lui
Admettons que les champs de cannabis sont protégés par je ne sais qui : c'est une affaire interne et ça ne regarde que lui.
La participation à la guerre du Yemen : C'est une affaire et ça ne regarde que le Maroc

Par contre il est ridicule qu'un pays utilise cela pour détourner son peuple des vraies problèmes et au lieu de passer tant d’énergie à scruter ce qu fait le Maroc il devrait mettre cette dernière au service de son peuple.

Notons toute fois que le Maroc s'invite souvent dans les discours des hommes politiques Algérien preuve en est qu'ils sont soit à cours d'idées soit obsédés par les réussites de ce pays qui est loin mais alors très loin d'avoir la richesse du leur.

Concernant le cannabis.
Oui c'est un fléau et oui le Maroc doit à tout pris combattre/supprimer la culture de chanvre... c'est un combat de longue haleine et qui ne se résout pas du jour au lendemain. Sachant que des famille le font pousser de père en fils depuis plus de 5 générations et ne nous voilons pas la face il est pour eux une source de revenu ... Dieu merci on est pas Rodrigo Duterte.
Le faite que le Maroc est considéré comme étant le 1er producteur mondial de cannabis EST SON PROBLEME et il doit à tout pris remédier à cela. C'est ce qu'il fait avec régulièrement l'arrestation de trafiquants , barrons, de fonctionnaires corrompus ... Par contre le fait que cette drogue se retrouve en Algérie C'EST UN PROBLÈME ALGERO-ALGERIEN. C'est au gouvernement de donner un avenir à la jeunesse algérienne, insulter le voisin n'est pas une solution ... c'est trop facile et c'est faire preuve d'impuissance (ce qui grave pour un gouvernement).
Dire que le cannabis fait de dégâts au sein de la jeunesse algérienne sans parler des ravages qu'engendrent les psychotropes est pure hypocrisie et c'est la preuve que l'Etat algérien ne cherche qu'a nuire au Maroc et qu'au fond l'histoire du cannabis n'est que du pipeau.
A
25 janvier 2018 12:28
@UMA5,


connais-tu Hammam Bouriya qui se trouvait dans la localitè d' EL OUED ,,?

J'ai vècu là un temps, y'avait la Micheline qui passait ,reliant xixou à guir , les connais-tu ?

c'etait un bon vieux temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook