Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le leader du Hamas Ismail Haniyeh visite le Maroc à l’invitation du PJD
16 juin 2021 17:43
Ne mélangeons pas tout. Le Maroc son Roi et son peuple soutiennent depuis la nuit des temps la cause palestinienne. Une solution à deux états vivant côte à côte. Mais n'oublions pas que notre cause, à nous marocains, c'est notre intégrité territoriale. Donc ne soyons pas plus palestiniens que les palestiniens eux même.
16 juin 2021 17:46
Mes chers amis, les mouches algériennes étaient un peu déprimées par la claque reçue par le couple Gonzalez-Sanchez. Il pensaient qu'ils allaient humilier le Maroc. Après le parlement européen, c'était l'éruption de l'Etna au sein du mouche-center. Le Champagne ou le thé à la menthe ont coulé à flot et Biden allait nous apporter le KO. Mais l’humiliation de Sanchez et les vidéos des Andalous qui dépriment avec leurs ports à l'abandon et l'impasse Sebta et Melilia a plongé nos mouche dans la déprime. Plus personne depuis un moment on se sentaient seuls. Et puis la Palestine !!!!! Le ballon d'oxygène de l'Algérien qui plus est du mouche-center. Et dès que le Marocain dit Israël l'Algérien saute en l'air et sort ses bouquins religieux, ses écrits, ses vidéos. On se croirait sur IQRAA. Ils ont retrouvé le sourire et le moral. Pas le début du commencement d'une analyse. Pas la critique d'une analyse. Juste nous traiter de sioniste. ça leur suffit. Vieux réflexe algérien. Il manque le drapeau palestinien et surtout le drapeau algérien et on se croirait entre République et Bastille.
16 juin 2021 17:51
Juste que les choses soient claires. Je n'ai jamais dit le contraire. Le Maroc depuis toujours veut trouver une solution aux Palestiniens. Donc il essaie de les rassembler et d'ouvrir la discussion avec les Israéliens même les plus radicaux. Le soutien oui il est inchangé mais il veut obtenir un résultat en se donnant une mission très difficile mais à sa portée.
Citation
LeGrandMaroc a écrit:
Ne mélangeons pas tout. Le Maroc son Roi et son peuple soutiennent depuis la nuit des temps la cause palestinienne. Une solution à deux états vivant côte à côte. Mais n'oublions pas que notre cause, à nous marocains, c'est notre intégrité territoriale. Donc ne soyons pas plus palestiniens que les palestiniens eux même.
m
16 juin 2021 18:09
thumbs up Je souscris à ton exposé, en effet, on a eu deux jours de calmes, pas une seule mouche qui venait zzzzz et parlé de "Maroc ceci, le makhzen cela, la puissante Espagne, le sioniste ici, le traitre par là", et hop !, miracle il a fallu un article traitant de la question palestinienne pour que le ban et l’arrière-ban du "Mouchistan" rapplique. grinning smiley


Je dois aussi ajouter, qu'il faudrait que tous les Marocains raisonnables et qui interviennent sur ce site arrêtent d'insulter les peuples espagnols ou algériens, ceux qui font cela, le font souvent par pure ignorance et une vie hors sol par rapport au Maroc, nous autres marocains ont à toujours été accueillant vis-à-vis des étrangers et nous n'avons aucuns problèmes avec nos frères andalous ou algériens, c'est plutôt avec leurs gouvernements du moment. La défense de l'intégrité territoriale oui, mais pas la haine car c'est un cycle infernal, et comme disait quelqu'un ici, le Maroc n'a pas choisi ses voisins.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Mes chers amis, les mouches algériennes étaient un peu déprimées par la claque reçue par le couple Gonzalez-Sanchez. Il pensaient qu'ils allaient humilier le Maroc. Après le parlement européen, c'était l'éruption de l'Etna au sein du mouche-center. Le Champagne ou le thé à la menthe ont coulé à flot et Biden allait nous apporter le KO. Mais l’humiliation de Sanchez et les vidéos des Andalous qui dépriment avec leurs ports à l'abandon et l'impasse Sebta et Melilia a plongé nos mouche dans la déprime. Plus personne depuis un moment on se sentaient seuls. Et puis la Palestine !!!!! Le ballon d'oxygène de l'Algérien qui plus est du mouche-center. Et dès que le Marocain dit Israël l'Algérien saute en l'air et sort ses bouquins religieux, ses écrits, ses vidéos. On se croirait sur IQRAA. Ils ont retrouvé le sourire et le moral. Pas le début du commencement d'une analyse. Pas la critique d'une analyse. Juste nous traiter de sioniste. ça leur suffit. Vieux réflexe algérien. Il manque le drapeau palestinien et surtout le drapeau algérien et on se croirait entre République et Bastille.
16 juin 2021 18:23
Voilà des articles qui vont calmer certains :

[arabicpost.net]% 87%d9%86%d9%8a%d8%a9-%d9%84%d9%84%d9%85%d8%ba%d8%b1%d8%a8/

[lakome2.com]
p
16 juin 2021 18:26
le pjd prouve encore une fois que ce n'est pas un parti capable de gouverner. il ne pense qu'aux prochaines élections.

hamas reçoit énormément d'arme de l'Iran ennemi du Maroc.
hamas est déclaré organisation terroriste par plusieurs pays avec qui le Maroc a des relations diplomatiques.
si demain le premier parti en Israël invite le polisario , on ne sera pas content.

le pjd vient encore une fois de poignarder l'unité palestinienne , il aurait du inviter un membre du gouvernement palestinien , et non , un parti dictateur à gaza minoritaire qui ne représente pas tout les palestiniens et qui a tout fait pour qu'il n y est pas d’élection. ou inviter des enfants blessés à se faire soigner , par les roquettes de ....Hamas

C'est à cause de l'exploitation des islamistes de ce conflit que ça dure.
16 juin 2021 19:02
Je pense sincèrement que c'est une bonne chose si le Maroc pouvait apporter sa médiation au grand jour. Comme le faisait en son temps Hassan 2. Cette région a besoin de sagesse et d'apaisement. Si le Maroc intervient cela pourra restaurer la confiance du côté Palestinien. Les Palestiniens ont besoin d'un soutien crédible pour avoir des avancés concrètes.
16 juin 2021 19:39
C'est vrai. Mais c'est bien de recevoir le Hamas car le Maroc est dans rôle de réunir les Palestiniens en vue de négociations. Le rôle du PJD (que j'aime moyennement) est complémentairement de celui du MAE. Donc il faut qu'on reçoive Hnyieh et Abbas. De même en face il faut qu'on parle à tous les Israéliens et Dieu sait s'il y en a qu'on n'aime pas.
Citation
graffitis a écrit:
C'est de la provocation sans plus ni moins. Le hamas c'est le Hezbollah, c'est l'iran, c'est le polisario ,c'est l'algerie .
Le seul représentant du peuple palestinien c'est Mahmoud Abbas .
16 juin 2021 19:41
Si aimer et apprecier l'etat Hebreu est synonyme d'etre Sioniste.
Count me in : )
I don't give a s..... what anybody else thinks lol
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Mes chers amis, les mouches algériennes étaient un peu déprimées par la claque reçue par le couple Gonzalez-Sanchez. Il pensaient qu'ils allaient humilier le Maroc. Après le parlement européen, c'était l'éruption de l'Etna au sein du mouche-center. Le Champagne ou le thé à la menthe ont coulé à flot et Biden allait nous apporter le KO. Mais l’humiliation de Sanchez et les vidéos des Andalous qui dépriment avec leurs ports à l'abandon et l'impasse Sebta et Melilia a plongé nos mouche dans la déprime. Plus personne depuis un moment on se sentaient seuls. Et puis la Palestine !!!!! Le ballon d'oxygène de l'Algérien qui plus est du mouche-center. Et dès que le Marocain dit Israël l'Algérien saute en l'air et sort ses bouquins religieux, ses écrits, ses vidéos. On se croirait sur IQRAA. Ils ont retrouvé le sourire et le moral. Pas le début du commencement d'une analyse. Pas la critique d'une analyse. Juste nous traiter de sioniste. ça leur suffit. Vieux réflexe algérien. Il manque le drapeau palestinien et surtout le drapeau algérien et on se croirait entre République et Bastille.
H
16 juin 2021 22:12
Dieguito , la Lady de Tel Aviv , Al Massira , Vivamaroc vous n'avez pas honte de courber l'échine devant le colonialisme sioniste ?
Vos ancêtres ont vécu sous le joug du colonialisme , ils ont été humiliés, déshumanisés, spoliés, exploités ! Et vous nous expliquez maintenant qu'il faut pratiquer la politique de la main tendue et des salamalecs aux barbares sionistes.
Mais où est votre honneur , votre dignité ?
Je peux vous dire que vous ne représentez en rien le peuple Marocain et ses valeureux ancêtres.
Oui c'est plus facile de traiter les autres de mouches quand on assume pas sa traîtrise et que l'on renie l'héritage de son propre pays.
R
16 juin 2021 22:44
Human 13 je vois que tu insiste et la on ne pourra pas partir en vacance ensemble . Nous n'avons pas de pétrole mais on à des idées, ta discutions portée que su la haine ,tu dois te calmer .tu m'a appris que je perd mon temps avec toi ,vas voir a tindouf Ghali ton beau père .
16 juin 2021 23:08
C’est le vrai problème des Frères Musulmans, franchement sur ce coup ils ont un vrai gros problème.

En fait, c’est une confrérie qui, pour des raisons idéologiques - et franchement parfois aux antipodes de l’Islam - est capable de faire « fi » de vrais valeurs et de vrais principes comme l’amour patriotique, ou encore la fraternité religieuse (chez eux elle se fonde sur les idées... plus vraiment sur le monothéisme).

J’étais choqué de voir El Othmani en mode supporter du Hamas en visite en Palestine pendant qu’a eu lieu la crise avec Ceuta... sans un mot sur cette crise, sans une sortie médiatique, rien.

Enfin la question de la Palestine est du ressort religieux, c’est une question islamique pendant que la position de notre pays est claire : elle a la mérite de préserver les acquis des musulmans tout en cherchant la Paix dans la région.
Citation
participant a écrit:
le pjd prouve encore une fois que ce n'est pas un parti capable de gouverner. il ne pense qu'aux prochaines élections.

hamas reçoit énormément d'arme de l'Iran ennemi du Maroc.
hamas est déclaré organisation terroriste par plusieurs pays avec qui le Maroc a des relations diplomatiques.
si demain le premier parti en Israël invite le polisario , on ne sera pas content.

le pjd vient encore une fois de poignarder l'unité palestinienne , il aurait du inviter un membre du gouvernement palestinien , et non , un parti dictateur à gaza minoritaire qui ne représente pas tout les palestiniens et qui a tout fait pour qu'il n y est pas d’élection. ou inviter des enfants blessés à se faire soigner , par les roquettes de ....Hamas

C'est à cause de l'exploitation des islamistes de ce conflit que ça dure.
H
16 juin 2021 23:11
Dieguito , je ne pars jamais en vacances avec des larbins.....
16 juin 2021 23:20
Les larbins c’est votre régime militaire avec les gugus du Polisario.
Citation
Human13 a écrit:
Dieguito , je ne pars jamais en vacances avec des larbins.....
H
16 juin 2021 23:53
Toi tu es un béni oui oui qui fait la danse du ventre et des contorsions des hanches pour justifier l'injustifiable sous couvert de sentiments religieux.
Fais attention au lumbago...
Moi je n'appartient à aucune chapelle, toi tu es pieds et poings liés.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Les larbins c’est votre régime militaire avec les gugus du Polisario.
H
16 juin 2021 23:58
Quand un musulman prétend que le patriotisme ( le tribalisme) est une valeur de l'Islam....permet moi de douter de ton niveau.
Le Prophete (SWS) a formellement mis en garde les musulmans contre le tribalisme, que tu appelles patriotisme.
17 juin 2021 00:03
Moi j’ai la tête sur les épaules et j’essaie de discerner. Toi, c’est trop pour ton petit cerveau et pour tes fragiles épaules.
Citation
Human13 a écrit:
Toi tu es un béni oui oui qui fait la danse du ventre et des contorsions des hanches pour justifier l'injustifiable sous couvert de sentiments religieux.
Fais attention au lumbago...
Moi je n'appartient à aucune chapelle, toi tu es pieds et poings liés.
17 juin 2021 00:07
Ça c’est ton interprétation, quel raccourci degueulasse pour un musulman qui évoque le prophète salla Llaho 3alayhi wa sallam.
Bien sûr que le patriotisme est différent du tribalisme qui lui, est assimilable au nationalisme blâmable.
Si tu le perçois comme ça, c’est que tu es concerné.


Citation
Human13 a écrit:
Quand un musulman prétend que le patriotisme ( le tribalisme) est une valeur de l'Islam....permet moi de douter de ton niveau.
Le Prophete (SWS) a formellement mis en garde les musulmans contre le tribalisme, que tu appelles patriotisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/21 00:10 par Ihssan_57.
H
17 juin 2021 00:18
Je ne peux rien pour toi ! Si tu comprends pas la notion d'unité de la Ouma , loin de toutes querelles partisanes, c'est que tu as raté un épisode.
Au nom de ton " patriotisme " tu fustiges la résistance Palestinienne et prone le dialogue avec les adeptes du colonialisme et de la haine anti arabe.
Est ce que cette normalisation a empêché les sionistes d'attaquer nos lieux saints ? D'assassiner des centaines d'enfants et de femmes innocentes, de cesser de confisquer les terres , les maisons ?
Ouvre les yeux et informe toi sur le nouveau 1er Ministre Israelien...qui revendique sa fierté d'avoir tué de nombreux arabes.
Où est ta cohérence dans tout ça ?
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Ça c’est ton interprétation, quel raccourci degueulasse pour un musulman qui évoque le prophète salla Llaho 3alayhi wa sallam.
Bien sûr que le patriotisme est différent du tribalisme qui lui, est assimilable au nationalisme blâmable.
Si tu le perçois comme ça, c’est que tu es concerné.
m
17 juin 2021 00:19
sleeping Les amis laissés la Mouche humaine divagué elle est venu juste pour foutre la merde dans la conversation, son pays n'a jamais rien fait pour la Palestine à part des slogans, et il ressasse toujours la même rengaine du DRS algériensleeping, les mêmes éléments de langage avec le sionisme, le frère marocain, le musulman ou bien la prostitution, laissez le braire il ne mérite pas que l'on lui réponde il retrouvera vite sa niche du DRS en attendant de sortir à la prochaine occasion.

grinning smileyJe me délecte d'avance du come back des autres mouches algériennes, ca va être la bamboula bientot.Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook