Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le leader du Hamas Ismail Haniyeh visite le Maroc à l’invitation du PJD
R
16 juin 2021 14:52
Si c'est pour négocier la paie avec Israël et que le Maroc sert d'intermédiaire ok, sinon le Maroc se tire une balle dans le pied avec ce PJD
Pouri Jusqu'au Dernier ?
m
16 juin 2021 15:03
thumbs up Je partage votre opinion sur cette visite, si par miracle Hanieh vient pour négocier avec les Israéliens en passant par le Maroc, ce serait une très très bonne nouvelle, il me parait moins dogmatique que les autres leaders du Hamas, et ce serait une merveilleuse nouvelle pour les Palestiniens qui trop souvent ont été les jouets des rivalités entre les leaders arabes et on été les grands perdant de ces guerres sans fin pour zéro résultats si ce n'est du sang et des larmes.
Mais j'ai peur qu'en fait le PJD utilise la venue d'Hanieh pour se faire de la pub pour les élections et remobiliser sa base électorale.
Citation
Diegueto75 a écrit:
Si c'est pour négocier la paie avec Israël et que le Maroc sert d'intermédiaire ok, sinon le Maroc se tire une balle dans le pied avec ce PJD
Pouri Jusqu'au Dernier ?
16 juin 2021 15:20
Je ne sais pas a quel jeu ils jouent mais je pense que ce PJD sait qu'il est politiquement un mort-vivant.
Les Marocains le rejette partout chaque jour.
Le coup de grace viendra apres les elections. Avec les proces pour vol et detournements de fonds, abus envers les droits des citoyens, negligence criminelle.......
Surtout ne jamais oublier leurs origines sordides.
16 juin 2021 15:23
J'y vois aussi le seul intérêt. Le Maroc dans son nouveau rôle qu'il a toujours joué en off (avec l’Égypte) a besoin de leaders Palestiniens dans les négociations qui vont avoir lieu ou qui ont lieu. Cet énergumène n'est pas le meilleur ami ni le meilleur avocat du Maroc. Il nous rappelle les révolutionnaires marxistes comme le FPLP qui à l'autre côté de l'échiquier et qui nous ont combattu. Hamas de façon générale est irano-compatible donc maroco-incompatible et junto-compatible. Mais il faut être vigilants comme avec son hôte le PJD qui a une aile tout à fait douteuse.
16 juin 2021 15:23
Othmani et sa bande n'ont rien compris. Il faut éviter d'inviter ce genre de personne. C'est nocif pour notre diplomatie. Vivement les prochaines élections pour qu'on n'entendent plus parler de ces frères musulmans au pouvoir.
w
16 juin 2021 15:42
Alikoum Salam

Il est le bien venu.

En vérité et contrairement aux extrémistes de ce post, le Maroc et surtout son noble peuple est et sera toujours du coté de la noble résistance.

Vive la noble Palestine.
R
16 juin 2021 16:03
Le hamas ou les frères Musulmans se cachent derrière les familles pour faire ça guerre contre Israël, les mêmes qui souffre et celui-ci il a la belle vie profite des dons des pays pour acheter des armes
Regarder Tarik Ramadan un violeur et il veut ensorcelé la population avec ces discours islamistes pour les gamins et gamines Marocains il a fini en prison.
H
16 juin 2021 16:05
C'est impressionnant de voir à quel point certains citoyens Marocains non représentatifs dans ce forum , collent aux thèses et à la pensée sioniste.

Vive la résistance Palestinienne ! Et bravo au PJD d'avoir invité ce membre éminent de la résistance Palestinienne.
16 juin 2021 16:06
C'est de la provocation sans plus ni moins. Le hamas c'est le Hezbollah, c'est l'iran, c'est le polisario ,c'est l'algerie .
Le seul représentant du peuple palestinien c'est Mahmoud Abbas .
w
16 juin 2021 16:09
Le petit sioniste s'exprime et raconte des idioties pendant ce temps, la résistance ce poursuit avec le total soutient des marocains dans leurs toute grande majorités.

Autrement dit: ,les chiens aboient, la caravane passe.
Citation
Diegueto75 a écrit:
Le hamas ou les frères Musulmans se cachent derrière les familles pour faire ça guerre contre Israël, les mêmes qui souffre et celui-ci il a la belle vie profite des dons des pays pour acheter des armes
Regarder Tarik Ramadan un violeur et il veut ensorcelé la population avec ces discours islamistes pour les gamins et gamines Marocains il a fini en prison.
16 juin 2021 16:15
Je propose que tout le monde signale ce troll de Wakrim. That way you can put him out of his misery lol
R
16 juin 2021 16:16
Human 13 prend une pioche et vas aider le hamas contre Israël, tu comprend rien, c'est perdu d'avance si tu joue je jeux du hamas,c'est discuté autour d'une table trouver une issue et ne pas être gourmand,car tu risques de tous perdre, dit moi quel pays soutient la Palestine et compare.Le Hamas c'est le bordel et que la guerre qui sert a tuer des familles palestinienne.
w
16 juin 2021 16:21
Toi la sioniste.

Le vrai visage que tes comparses soutiennent.



Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Je propose que tout le monde signale ce troll de Wakrim. That way you can put him out of his misery lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/21 16:22 par wakrim.
w
16 juin 2021 16:25
Les traîtres haineux sui soutiennent la colonisation sioniste pullule sur ce poste.
De vrai anti marocain.

Vive le Maroc vive la Palestine.

Dehors les harkis.
16 juin 2021 16:34
Abbas est historiquement Marxiste et le Hamas represente le Chiisme Iranien Nazi.
Meme Abbas a du travail a faire selon les autorites Americaines.
On ne recompense pas les attentats contre des civils alors qu'on veut etre pour la paix.
Je suis plus avec les Palestiniens paisibles, pour la co-existence et intelligents et il y en a. Esperons qu'ils sauront se faire entendre un jour sans pour autant craindre pour leur vie.



Citation
AL MASSIRA a écrit:
J'y vois aussi le seul intérêt. Le Maroc dans son nouveau rôle qu'il a toujours joué en off (avec l’Égypte) a besoin de leaders Palestiniens dans les négociations qui vont avoir lieu ou qui ont lieu. Cet énergumène n'est pas le meilleur ami ni le meilleur avocat du Maroc. Il nous rappelle les révolutionnaires marxistes comme le FPLP qui à l'autre côté de l'échiquier et qui nous ont combattu. Hamas de façon générale est irano-compatible donc maroco-incompatible et junto-compatible. Mais il faut être vigilants comme avec son hôte le PJD qui a une aile tout à fait douteuse.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/06/21 16:44 par An-altruistic-lady.
16 juin 2021 16:52
Des négociations doivent se faire avec les gens qu'on a en face à moins d'avoir Hitler. Les Israélien ont des criminels. Il faut réussir à mettre tout ce monde autour d'une table ce sera un exploit. Tout les donneurs de leçons ne peuvent pas le faire car ils se privent de ceux d'en face. Il faut de l'ouverture. C'est eux qui discutent et qui doivent trouver la solution pas nous. La venue de Haniyeh est la bienvenue dans ce cadre. On recevra certainement le chef israélien que le Roi a félicité. Et pourtant il est à droite de Netanyahu.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Abbas est historiquement Marxiste et le Hamas represente le Chiisme Iranien Nazi.
Meme Abbas a du travail a faire selon les autorites Americaines.
On ne recompense pas les attentats contre des civils alors qu'on veut etre pour la paix.
Je suis plus avec les Palestiniens paisibles, pour la co-existence et intelligents et il y en a. Esperons qu'ils sauront se faire entendre un jour sans pour autant craindre pour leur vie.
16 juin 2021 17:19
ça peut être utile car dans une négociation il faut que les Palestiniens soient unis en face d'Israël. Il faut un pays qui ne soit pas proche du Hamas qui tente ce challenge. Donc le PJD est dans son rôle et joue un rôle complémentaire du MAE marocain.
Ne fais pas attention aux donneurs de leçons du mouche-center. Il y avait le sujet de l'Espagne ils l'ont épuisé et surtout ils ont été claqué. Là c'est normal, ils ont de l'oxygène, ils vont nous traiter de sionistes et tout le vocabulaire de la junte. On commence à être habitués. Comme j'ai le petit jacko va se ramener pour me dire que je suis de Tel Aviv. Ils vont faire leur propagande et ils vont s'arrêter. Chez l'Algérien qui a grandi sous Boukharrouba et qui bosse au mouche-center c'est vital de donner des leçons en Palestinianisme.
Citation
graffitis a écrit:
C'est de la provocation sans plus ni moins. Le hamas c'est le Hezbollah, c'est l'iran, c'est le polisario ,c'est l'algerie .
Le seul représentant du peuple palestinien c'est Mahmoud Abbas .
16 juin 2021 17:26
Tu es un vrai cameleon. Tu changes de couleurs et de principes au gre de lol


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Des négociations doivent se faire avec les gens qu'on a en face à moins d'avoir Hitler. Les Israélien ont des criminels. Il faut réussir à mettre tout ce monde autour d'une table ce sera un exploit. Tout les donneurs de leçons ne peuvent pas le faire car ils se privent de ceux d'en face. Il faut de l'ouverture. C'est eux qui discutent et qui doivent trouver la solution pas nous. La venue de Haniyeh est la bienvenue dans ce cadre. On recevra certainement le chef israélien que le Roi a félicité. Et pourtant il est à droite de Netanyahu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/21 19:09 par An-altruistic-lady.
16 juin 2021 17:30
C'est-à-dire ?
Mes idées n'ont pas bougé d'un iota mais ont toujours été objectives, pragmatiques mais tranchées. Sais-tu ce que veut dire pragmatiques ?
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Tu es un vrai chameleon. Tu changes de couleurs et de principes au gre de lol
16 juin 2021 17:38
Tu as toi meme propose la politique du " faire semblant" avant .
Ca te correspond bien.
C'est pas grave.
Allez bonne journee lol

Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est-à-dire ?
Mes idées n'ont pas bougé d'un iota mais ont toujours été objectives, pragmatiques mais tranchées. Sais-tu ce que veut dire pragmatiques ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/21 17:41 par An-altruistic-lady.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook