Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Ça va
28 septembre 2021 00:33
Hola !

Ce matin je suis tombé sur une petite mise en scène, un salarié en avait par dessus la tête qu’on lui pose tout les matins la même question si ça va

Un jour il a osé changer le registre en répondant par non tous ses collègues lui ont fait une sale tête d’énerver comme si c’était un péché perplexe

Mais en vrai ça pourrait être trop probable que ce soit réel c’est à tenter comme expérience tiens grinning smiley

Et du coup vous vous en avez pas marre qu’on vous pose constamment la même question alors que les gens s’en fichent royalement de votre vie si tout va bien ou non ? grinning smiley
T
28 septembre 2021 00:41
grinning smileypas faux.
A la base, "ça va" classique qu'on connaît aujourd'hui nous vient du Moyen-Âge à cause des problèmes de constipations et de coliques qu'ils avaient à l'époque et c'était donc qu'une manière polie de se renseigner sur l'état du transit, du système digestif de la personne en face, et c'est devenu de nos jours la phrase mondiale la plus hypocrite.
Citation
侍 a écrit:
Hola !

Ce matin je suis tombé sur une petite mise en scène, un salarié en avait par dessus la tête qu’on lui pose tout les matins la même question si ça va

Un jour il a osé changer le registre en répondant par non tous ses collègues lui ont fait une sale tête d’énerver comme si c’était un péché perplexe

Mais en vrai ça pourrait être trop probable que ce soit réel c’est à tenter comme expérience tiens grinning smiley

Et du coup vous vous en avez pas marre qu’on vous pose constamment la même question alors que les gens s’en fichent royalement de votre vie si tout va bien ou non ? grinning smiley
28 septembre 2021 00:42
<iframe width="560" height="315" src="

regarde à 3min10 "un peu bizarre" grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/21 00:45 par le bruit et l'odeur.
colour like.no.other
28 septembre 2021 00:54
Sérieusement !? eye popping smiley

Donc ça veut dire si demain je croise quelqu’un direct je lui balance ça va ton bide ? Pas trop constipax ? ptdr
Citation
TazMani a écrit:
grinning smileypas faux.
A la base, "ça va" classique qu'on connaît aujourd'hui nous vient du Moyen-Âge à cause des problèmes de constipations et de coliques qu'ils avaient à l'époque et c'était donc qu'une manière polie de se renseigner sur l'état du transit, du système digestif de la personne en face, et c'est devenu de nos jours la phrase mondiale la plus hypocrite.
28 septembre 2021 00:55
C'est pour ça que je dis "bonjour ca va" qu'à ceux que j'apprécie.
Les autres que je n'aime pas c'est TOZ.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
28 septembre 2021 00:57
Je suis mort ptdr elle a entièrement raison ! Les gens pour la plupart son trop bizarre véridique !
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
<iframe width="560" height="315" src="


regarde à 3min10 "un peu bizarre" grinning smiley
28 septembre 2021 01:03
Normalement voilà c’est une phrase que tu dis avec ceux et celles avec qui tu as une certaine affinité

Après voilà c’est pas un mot qu’il faut forcément bannir mais y a des limites haha

Y a des jours ou tu peux te permettre de dire si ça va à quelqu’un que tu connais vaguement ou absolument pas car tu sens qu’il ne va pas bien etc. T’as un minimum de Rahma donc tu le dis quand c’est nécessaire tu vois ?

Et pas constamment comme un robot car ça montre juste qu’en fait t’en a pas spécialement à faire de savoir si oui ou non ça va
Citation
Harissa girl a écrit:
C'est pour ça que je dis "bonjour ca va" qu'à ceux que j'apprécie.
Les autres que je n'aime pas c'est TOZ.
T
28 septembre 2021 01:05
Voilà, en gros si le gars dit ça va mais il tire la gueule c'est qu'il a pas fait cacaptdr
Citation
侍 a écrit:
Sérieusement !? eye popping smiley

Donc ça veut dire si demain je croise quelqu’un direct je lui balance ça va ton bide ? Pas trop constipax ? ptdr
28 septembre 2021 09:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

«Ça va bien ?», « Oui, ça va bien », c'est devenu une formule de politesse.

C'est comme certains Noirs qui se rencontrent et se saluent pendant au moins 30 secondes avec des formules échangées hyper rapidement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
28 septembre 2021 21:02
Selem

Ça me rappelle une petite anecdote. Quand j'avais 16-17 ans je parlais avec des gens sur fb donc un mec de marseille que j'aimais bien.

Et un jour il me dit "ca va?" Et moi je lui réponds "dans le fond ou la forme ?"
Et là le mec me dit "kestu racontes"
Donc moi j'insiste "bah tu me demandes comment je vais... Dans le fond ou la forme ?"
"Eh arrête de parler chinois stp"
"Bah tu veux vraiment savoir comment je vais ou bien c'est du tmenik habituel ?"

Haha et comme c'était un nerveux un peu, il m'a dit un truc genre "tu casses la tête me fais pas perdre mon temps". Ça m'avait super grave vexée ?

M'enfin bon. Du coup mtn je me contente de dire ça va ☺️

Je pense que tout le monde n'est pas apte à recevoir nos émotions négatives.
Et c'est pas la "fonction" de tous nos liens sociaux.

La famille et les amis oui. Les collègues non.

Ensuite à nous de trier. Personnellement je ne raconte à quasiment personne mes états d'âme.
Je sais qu'ils sont trop lourd à porter pour le commun des mortels.
Haha comment je sais ça ? On m'a tjrs dit d'aller voir un psy / demandé si j'étais dépressive une fois que je les avais dévoilés ^^.

Olala j'ai encore disserté sur un simple post.. ? sorry
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 septembre 2021 12:29
Wa aleykoum salam !

Haha ça montre à quel point la personne porte peu de considération à ton égard ..

C’est triste mais c’est la réalité, tu as bien vu qu’avec une simple question dont tu attend une réponse sincère bah on te fait tomber le ciel sur ta tête pour un rien c’est hallucinant

C’est juste une réaction égoïste. Une façon de dire ne me fait pas chier avec tes problèmes, mais oui comme tu dis peu sont aptes à recevoir nos émotions négatives

Après voilà certes ça fait mal mais au moins par ce genre de procédés tu arrives à savoir tu es qui aux yeux à leur yeux

Mdr ne soit pas désolé thumbs up
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Ça me rappelle une petite anecdote. Quand j'avais 16-17 ans je parlais avec des gens sur fb donc un mec de marseille que j'aimais bien.

Et un jour il me dit "ca va?" Et moi je lui réponds "dans le fond ou la forme ?"
Et là le mec me dit "kestu racontes"
Donc moi j'insiste "bah tu me demandes comment je vais... Dans le fond ou la forme ?"
"Eh arrête de parler chinois stp"
"Bah tu veux vraiment savoir comment je vais ou bien c'est du tmenik habituel ?"

Haha et comme c'était un nerveux un peu, il m'a dit un truc genre "tu casses la tête me fais pas perdre mon temps". Ça m'avait super grave vexée ?

M'enfin bon. Du coup mtn je me contente de dire ça va ☺️

Je pense que tout le monde n'est pas apte à recevoir nos émotions négatives.
Et c'est pas la "fonction" de tous nos liens sociaux.

La famille et les amis oui. Les collègues non.

Ensuite à nous de trier. Personnellement je ne raconte à quasiment personne mes états d'âme.
Je sais qu'ils sont trop lourd à porter pour le commun des mortels.
Haha comment je sais ça ? On m'a tjrs dit d'aller voir un psy / demandé si j'étais dépressive une fois que je les avais dévoilés ^^.

Olala j'ai encore disserté sur un simple post.. ? sorry
'
29 septembre 2021 19:44
Oui et puis surtout comme je t'ai dit. Je ne vais pas raconter mes soucis à tout le monde. J'estime que tout le monde, ni ne mérite que je lui confie cette part privée de moi, ni n'est apte à la recevoir, et dernièrement ni n'est apte à me conseiller ou m'écouter sans jugement hâtif ou blessant. ☺️

D'ailleurs, généralement quand on a des choses à confier on dit quand même "ça va". On débute la conversation en parlant de tout et de rien, et c'est en allant d'un sujet à l'autre que chacun va trouver de quoi se confesser.

Je ne suis pas sociologue hein lol, je donne juste mon ressenti à travers mon vécu

En tout cas, je me satisfais à me dire que mes "ça va" sont sincères. Et j'espère ne pas paraître fermée à des réponses même négatives.

Tout le monde a besoin d'une oreille attentive, à défaut d'une épaule chaleureuse ☀️.
Citation
侍 a écrit:
Wa aleykoum salam !

Haha ça montre à quel point la personne porte peu de considération à ton égard ..

C’est triste mais c’est la réalité, tu as bien vu qu’avec une simple question dont tu attend une réponse sincère bah on te fait tomber le ciel sur ta tête pour un rien c’est hallucinant

C’est juste une réaction égoïste. Une façon de dire ne me fait pas chier avec tes problèmes, mais oui comme tu dis peu sont aptes à recevoir nos émotions négatives

Après voilà certes ça fait mal mais au moins par ce genre de procédés tu arrives à savoir tu es qui aux yeux à leur yeux

Mdr ne soit pas désolé thumbs up
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 septembre 2021 20:16
Tu as totalement raison, les soucis perso ne se raconte pas à tout le monde, du moins à une petite poignée d’exception en qui tu peux faire confiance, sans jugement hâtif ou blessant ?

Je l’ai remarqué aussi à travers quelques échanges avec certaines personnes ! D’ailleurs aussi y a toujours un signe qui ne laisse pas de doute par rapport à la façon dont la personne te répond "ça va"

Reste toujours sincère c’est pas donné à tout le monde thumbs up
Citation
☀️ a écrit:
Oui et puis surtout comme je t'ai dit. Je ne vais pas raconter mes soucis à tout le monde. J'estime que tout le monde, ni ne mérite que je lui confie cette part privée de moi, ni n'est apte à la recevoir, et dernièrement ni n'est apte à me conseiller ou m'écouter sans jugement hâtif ou blessant. ☺️

D'ailleurs, généralement quand on a des choses à confier on dit quand même "ça va". On débute la conversation en parlant de tout et de rien, et c'est en allant d'un sujet à l'autre que chacun va trouver de quoi se confesser.

Je ne suis pas sociologue hein lol, je donne juste mon ressenti à travers mon vécu

En tout cas, je me satisfais à me dire que mes "ça va" sont sincères. Et j'espère ne pas paraître fermée à des réponses même négatives.

Tout le monde a besoin d'une oreille attentive, à défaut d'une épaule chaleureuse ☀️.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook