Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le s...
10 mai 2004 04:16
...exe dans le mariage est en general l'une des causes premieres du divorce chez les couples mariés selon nos cotumes.

pourquoi?
simplement que la femme et aussi l'homme ne se sont pas connus intiment avant le mariage et aussi parceque la tradition veut qu'une tierce personne--souvent le pere--regarde plus le coté materiel du future mari que sa capacité..."apolonienne"

en general les victimes de telles cotumes sont les femmes.

vous pensez quoi mesdames?



Message edité (10-05-04 04:25)
:o
j
10 mai 2004 09:17
S
10 mai 2004 09:17
faux ,
et faux
et faux

smiling smiley

le sexe n'a jamais était un cause pour le divorce , c'est la vie et ces problèmes , ne confond jamais les choses , parfois il y a des exceptions , mais reste toujours , si nous sommes mariés , ou nous sommes compatibles (sexe , couple , relation ,....) ou rien !!!!

(((((simplement que la femme et aussi l'homme ne se sont pas connus intiment avant le mariage)))))

Mes parents , grands parents, moi , mes cousines , mes tantes (n’ont jamais connus intiment leur mari avant le mariage et pourtant , résultat , pas de problèmes .

Je ne suis pas si c’est juste mon opinion , mais j’y crois bien .

la vie m'apprend beaucoup de choses .et j'espère réussir à satisfaire mes enfants et mon mari .
i
10 mai 2004 09:26
ca n'a jamais été la cause du divorce surtout chez les couples mariés selon nos coutumes nannnnnnnnnnnn

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
w
10 mai 2004 09:42
je ne pense pas que cela soit la cause de divorce mais elle peut l'etre de manière masqué
faut pas se voilé la face!! les femmes mariés n'ayant connu que leurs maris jouent au loto!!
si elle tombe avec un homme bien sur tout les point elle aura de la chance!! mais faut pas se mentir non plus j'ai connu enormement de bonne femme me disant vas y marie toi!! toute facon le mariage c bien mais le soir ta juste a fermé les yeux pendant que ton mari fait ce qu'il veux de ton corp!!
franchement cette phrase ma glacé!! hé oui y'a beaucoup de marocaine marié qui n'on jamais connu le plaisir et ca fait peur franchement
vous en penser quoi??
I
10 mai 2004 09:48
Oh faut pas voir les choses comme ca warda : tu y vas un peu fort quand tu parles de jouer au loto. Mais tu as sûrement raison pour certains cas.

Moi je suis d'accord avec ce qui a été dis : mais il ne faut pas généraliser. Des mariages puvent être brisés par le manque de satisfaction de la femme ou de l'homme. Mais je ne peusent pas que le sexe soit la cause majeure : il n'y as pas que ça dans le mariage!!.......enfin j'espère!

Izdihare
j
10 mai 2004 09:55
Il y'a des cas ou le sexe devient tordu, pas l'engin, mes les pratiques sexuelles deviennent tordues. winking smiley
J'ai assisté à ça qd j'étais gamin dans un tribunal. Le tribunal était juste à côté de chez moi et les entrées étaient libres.

Pour dénoncer ces pratiques, la femme ne prononce pas un mot mais soulève sa "balgha" dans un sens pour faire comprendre à tt le monde ce qui se passe.
I
10 mai 2004 10:00
Ahhhhhhhh! tu sais quelle heure il est? on sort pas des trucs comme ça le matin!!

En tout cas ça a du être cultivant pour toi.

Izdihare
m
10 mai 2004 10:17
amir c quoi ces maximes a 1 euro!!
j
10 mai 2004 10:21
Pas du tt ma chérie.

J'ai horreur de ça ?

Je l'ai dis par ce que ça à exister (et je l'ai vu avec mes propres yeux) et peut-être ça existe encore.

BONNE SEMAINE.
O
10 mai 2004 10:31
C'est quoi ce "ma chérie"......

En tout cas c'est du bien un peu de rigoulade le matin : même si ce que tu as dis peut être une réalité malheureusement).

Bonne semaine à toi aussi.
w
10 mai 2004 11:12
cherr Izdihare (c un vria prenom ca ???)

je n'ai pas dit que le s... etait une raison de divorce mais simplement une face caché des divorce!!
je me vois mal aller devant les tribunaux et dire que mon mari ne me satisfait pas au lit la honnntttteeee smiling smileysmiling smiley

par contre jilali des le matin ton post ma tué beurkkkkkkkk smiling smiley smiling smiley
j
10 mai 2004 11:37
Rose 37 a écrit:

par contre jilali des le matin ton post ma tué beurkkkkkkkk


??????
Je suis surpris de vos réactions ?

Je ne sais pas à quoi pensez-vous ?
l
10 mai 2004 11:44
En fait le sexe l'islam reconnais ça comme cause légale pour demander le divorce./
Mais en aucun cas il est la première cause du divorece car si le couple s'entend bien sur tt la ligne ils peuvent en parler et regle ce problème en allant voir un sexologue.

Ex-harira :P
l
10 mai 2004 11:48
Le plaisir au féminin est assez dificile car il y'a plus de 80% des femmes qui n'y arrive pas alors la il faut allers consulter un médecin.
Cepandant le femme qui te dis que "toute facon le mariage c bien mais le soir ta juste a fermé les yeux pendant que ton mari fait ce qu'il veux de ton corp!! elle n'aime pas son mari c'est une réaction normale...
Alors ce ne s'appelle plus de l'amour mais de la torture car pr faire l'amour il faut être deux et si elle ferme les yeux je ne pense pas qu'elle va garder son mari longtemps car l'homme à besoin que le femme ressente sinon il se sne impuissant... n'évoute pas ce genre de femmes....;-)

Ex-harira :P
R
10 mai 2004 11:52
je pense que tu es frustré amir....
C'est pas la 1ère fois que tu nous parle de ça...

Amicalement
l
10 mai 2004 11:52
Je n'ai pas compris .. comment avec sa balgha????
Explique !!! smiling smiley

Ex-harira :P
l
10 mai 2004 11:53
Amir, je pense que tu as raison.

Cependant il faut préciser en quoi le sexe est une cause de divorce: selon moi ce n'est pas une cause "directe", en effet rares sont les femmes qui vont demander le divorce en disant que leur mari ne les satisfait pas. C'est plus une cause indirecte, et d'ailleurs elle ne touche pas que les femmes.

C'est un problème d'entente sexuelle: si les 2 ne sont pas sur la même longueur d'ondes de ce côté-là, cela aura des répercussions désastreuses sur la vie de tout les jours, conduisant à des frustrations, voire de l'énervement et des disputes, qui n'auraient pas eu lieu dans d'autres circonstances.

Et il ne faut pas se voiler la face, le sexe est de la plus haute importance dans un couple, et seuls ceux qui ne connaissent pas le plaisir peuvent penser le contraire...
Voilà pourquoi je n'ai jamais pu comprendre comment on peut réussir une vie de couple sans avoir connu l'autre de façon intime avant le mariage, histoire de vérifier la bonne entente des deux, et que "tout fonctionne".

Ou tout du moins, pour les musulmans, pourquoi ne pas en parler franchement avant le mariage? Ca ne règle pas tout les problèmes qui peuvent survenir, mais au moins la femme peut vérifier si son mari n'a pas un comportement pervers ou excessif avec lequel elle ne s'entendra pas...

Je pense que la "lotterie" est un mot bien approprié, on n'imagine même pas les problèmes d'alcôve qui peuvent survenir entre deux personnes qui ne se sont pas connues auparavant (ils ont même fait une blague belge basée sur une histoire vraie à ce sujet grinning smiley).

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
w
10 mai 2004 12:15
loreley je suis toute a fait d'accord avec toi!! tu a su expliquer exactement ce que je voualis leur dire!! smiling smiley smiling smiley
10 mai 2004 17:44
autre chose;

si la femme, chez certains couples a le malheur de demander certains...trucs pour pimenter leur intimité,le mari lui pose et se pose la question: ou as-tu apris ça...?

y a en a meme qui se demandent ou la femme a apprit a embrasser?(?(?

ps: je n'ai jamais generalisé.

:o
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook