Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le 93...
a
6 avril 2006 16:53
Citation
icare99 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
icare99 a écrit:

Kifah ? bah je ne sais pas si l'on parle du même 93, moi celui que je connais est truffé de problemes que je ne dirais pas spécifiques a ce departement, mais ou ils sont pour ainsi dire exacerbés.

-Taux d'echec scolaire.
-Délinquence des jeunes (et des moins jeunes)
-etc....


dis moi? tu vis dans le 93 avant de parler? moody smiley moi qui y vis je pense etre mieu placé que toi pour en parler....

Je n'y vis pas, j'y ai travaillé, j'y travaille encore
Quand je dis travailler c'est un peu faux, je m'occupe d'une association de reinsertion, d'alphabetisation, dans le 93, dans le 95 etc....

Je sais , je n'ai aucune legitimité pour en parler, excuses moi.


Oui c est vrai Icare99 tu n as aucune legitimité. Meme si tu t occupes de ses jeunes et que tu es au fond du probleme toute les journées que dieu fait et que tu connais ce departement en long et en large que tu connaisses les jeunes de là bas et que tu les aides pour qu ils puissent avoir leur chance comme tous le monde et bien ce n est pas suffisant vois tu. PARCE QUE TU NE DORS PAS LA BAS !!!!! Voyons Icare99 c est logique comment oses tu dire que tu connais le 93 ???? honte à toi !!
i
6 avril 2006 17:00
Citation
ahlem77 a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
icare99 a écrit:

Kifah ? bah je ne sais pas si l'on parle du même 93, moi celui que je connais est truffé de problemes que je ne dirais pas spécifiques a ce departement, mais ou ils sont pour ainsi dire exacerbés.

-Taux d'echec scolaire.
-Délinquence des jeunes (et des moins jeunes)
-etc....


dis moi? tu vis dans le 93 avant de parler? moody smiley moi qui y vis je pense etre mieu placé que toi pour en parler....

Je n'y vis pas, j'y ai travaillé, j'y travaille encore
Quand je dis travailler c'est un peu faux, je m'occupe d'une association de reinsertion, d'alphabetisation, dans le 93, dans le 95 etc....

Je sais , je n'ai aucune legitimité pour en parler, excuses moi.


Oui c est vrai Icare99 tu n as aucune legitimité. Meme si tu t occupes de ses jeunes et que tu es au fond du probleme toute les journées que dieu fait et que tu connais ce departement en long et en large que tu connaisses les jeunes de là bas et que tu les aides pour qu ils puissent avoir leur chance comme tous le monde et bien ce n est pas suffisant vois tu. PARCE QUE TU NE DORS PAS LA BAS !!!!! Voyons Icare99 c est logique comment oses tu dire que tu connais le 93 ???? honte à toi !!

je n'y dors pas !!!!
J'ai rarement entendu des anneries de ce genre.
i
6 avril 2006 17:09
il ne faut pas spécialement vivre dans le 93 pour remarquer ce problème.

Je suis institutrice en 5ème primaire=cm1 et le niveau des élèves est très bas par rapport à d'autres

écoles de la ville.

Les causes en sont les suivantes :

-c'est une école à discrimination positive cela vaut dire que les parents qui ont inscrit leur enfant là

ont des revenus très faible à modestes, beaucoup de parents n'ont pas été à l'école ou pas fini leurs

études et ils ne peuvent pas aider leurs enfants à la maison donc ils ne peuvent avancer et apprendre

qu'à l'école ou par eux-memes,
- de plus on recoit bcp d'élèves primo-arrivants càd qui viennent de tous les pays du monde mais qui ne

savent pas parler la langue francaise.


Donc en classe forcémént on avance pas vite, tous ces facteurs font que le niveau baisse.

Pour remedier aux problèmes que pourrait engendre ce bas niveau un nouveau programme à été mis en place,

un peu comme le système du bac: un examen commun à toutes les écoles primaires en cm2 pour que chacun ait ses chances de s'inscrire dans n'importe quelle école secondaire sans etre juger sur l'école d'où il vient.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook