Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Lben c'est bon comme les bonbons
n
21 août 2010 20:05
Salam,

video humour
[www.dailymotion.com]
m
23 août 2010 05:01
HORRIBLEMENT POURRI!!
http://www.jaimepasisrael.com
n
24 août 2010 01:19
"Salam alikoum,

Salam alikoum ma soeur ! Salam alikoum mon frère ! Est ce que tu vas bien ? Tu sais que lorsque deux musulmans se rencontrent, ils se saluent en disant « Salam alikoum » ?

Que veux dire Salam alikoum ? Cela signifie : « Que le salut et la miséricorde de Dieu soit sur vous. » C'est une invocation que fait un musulman à un autre, quand ils se rencontrent.

Pourquoi devons nous dire Salam alikoum ?

Le musulman sait qu'il doit le respect à son frère croyant et il s'y conforme par soumission à son Seigneur.

Lorsque le musulman rencontre son frère croyant, il commence le premier par le saluer, sans attendre que l'autre lui adresse la parole. Il lui dit :

« Que le salut et la miséricorde de Dieu soit sur vous » (= Salam alikoum) et il lui serre la main.

L'autre lui rend le salut : « Que le salut, la miséricorde et la bénédiction de Dieu vous soit accordé aussi » (= Wa alikoum salam)

Qui a dit de dire Salam alikoum ? C'est Allah (swt) qui a enseigné cette salutation. La dire est un acte de piété. Allah parle à plusieurs reprises de l'importance du salut dans le Coran :


« Lorsqu'on vous adresse un salut, saluez d'une façon meilleure ou rendez le même salut »
sourate 4, An-nissa (Les femmes), verset 86.

et puis :


« [...] Quand vous entrez dans des maisons, saluez vous les uns les autres d'une formule venant de Dieu, bénie et agréable »
sourate 24, An-nour (La lumière), verset 61.

Le Prophète(PBSL) dit aussi :

Le cavalier commence par saluer le piéton, le piéton salue le premier celui qui est assis. Le petit groupe commence par saluer un nombre plus grand.

Savais-tu que les Anges s'étonnent lorsqu'un croyant passe sans saluer son semblable ?

Le Prophète(PBSL) nous apprend aussi qu'il n'y a point deux musulmans qui se rencontrent et se serrent la main, auxquels Dieu n'efface leurs fautes avant même qu'ils ne se séparent.

On voit alors que dire Salam alikoum est non seulement un bien pour le frère ou la sœur qui est salué(e) mais aussi un bien pour celui qui dit Salam alikoum car c'est une obéissance à Allah et permet d'éliminer des péchés si Dieu le veut.

Aussi, ma sœur, mon frère, n'oublie jamais de saluer tout(e) musulman(e) que tu rencontres, de la meilleure des façons, c'est à dire en disant Salam alikoum !!!"

Maintenant,concernant la vidéo."les goûts et la bonne humeur ça ne se discute pas"
smiling smiley
24 août 2010 01:21
Salam nouara !
oui tu as raison ...laisses tomber ...
n
24 août 2010 01:25
ma kaw kaw ,
tu es encore laperplexe
Le café c'st bon mais ca laisse pas dormir
24 août 2010 01:27
bah oui je suis là grinning smiley
toi aussi ...
le café hummmmmmmmIn love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook