Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les lazagnes
m
24 janvier 2007 11:48
comment faite vous les lazagnes , ça a l air trop dur a faire

mais comment c est bon

si vous aviez une recette facile je serai trop contente

merci !!!!!!!
b
24 janvier 2007 12:30
Citation
mariama_72 a écrit:
comment faite vous les lazagnes , ça a l air trop dur a faire

mais comment c est bon

si vous aviez une recette facile je serai trop contente

merci !!!!!!!
alors moi ma recette et la suivante
je met les lasagnes dans une casserole d eau bouillante une par une pr que ca colle pas.et je les pose aussi une a cote de l autre
je prepare la sauce tomate, ou je met des tomates de la coriande ou du persil,de l ail,de l huile d olive,un peu de la purée de tomate, puis du sel, poivre,piment,cumin, quelques feuille de laurier;une fois les tomates a moitié cuites tu rajoutes de la viande hachée que tu ecrases avec une fourchette.
tu fait a coté une sauce bechamel.et puis voila
en bas tu met des lasagnes tu met de la sauce bolognaise de la guyere,de la bechamel; apres une autre couche de lasagne,sauce fromage et bechamel voila.
c
24 janvier 2007 13:47
stp baronne-23 , et pour les lasagnes, tu met pas un peu d'huile dans l'eau bouillante?
a
24 janvier 2007 14:08
si pour pa kel colle
S
24 janvier 2007 17:02
Citation
aicha_khalid a écrit:
si pour pa kel colle
pour ke ca colle aps ou il faut les laisser reffroidir a part avant de les mettre la ou tu vas les cuire ou tu les mets dans de l'eau froide...
s
24 janvier 2007 17:17
Salam alaykum,
moi j'achète les lasagnes (la p^te) précuite marque Barilla c'est la meilleure.
1) Tu prépares ta sauce bolognaise : viande hachée cuite avec un peu d'huile d'olive + les épices (sel, poivre, gingembre, un peu de piment en poudre) + un oignon haché + 2gousses d'ail écrasées.
lorsque c'est cuit, tu ajoutes la sauce tomate nature + 1boite de tomates concassées et tu laisses mijoter à feu doux jusqu'à réduction de la sauce.
2) Tu prépare une béchamel
3) Tu prends un moule rectangulaire que tu graisses avec de l'huile.
4) Tu verse une à deux louches de béchamel sur le moule. Y déposer la p^te à lasagne
recouvrir de sauce bolognaise. Recouvir de béchamel, puis de pâte... ainsi de suite tu dois terminer par une couche de p^te que tu couvriras de béchamel puis saupoudre de fromage râpé.
5)Faire cuire o four 30min th. 180°

Bonne appétit
F
24 janvier 2007 17:20
salut

perplexe vous faites cuire vos lasagnes avant? moi non je les met tel quel c'est la marque panzani et il me semble que c'est marqué (trentes secondes je vais vérifier au placard) smiling smiley lasagnes a garnir sans pré-cuisson...
I
24 janvier 2007 17:37
moi aussi je les met telle qu'elles sont, sont déjà précuite(marque: Panzani)
b
24 janvier 2007 17:45
Citation
cendrillon_ho a écrit:
stp baronne-23 , et pour les lasagnes, tu met pas un peu d'huile dans l'eau bouillante?
ah si si je fait comme avec les pattes un peu d huile et de sel
m
24 janvier 2007 17:46
Ah bon ??!!

NO moi aussi je les cuit avant.

Mon frère avait essayé une fois sans précuire et c'était la cata .

Donc maintenant on les cuit toujours avant.

J'avais lu que quand les lazagnes sont fraiches pas besoin de les cuire avant.
Mais quand elles sont sèches , dans une boite, il faut les précuire ....
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
b
24 janvier 2007 17:47
Citation
Mme Brunette a écrit:
moi aussi je les met telle qu'elles sont, sont déjà précuite(marque: Panzani)
ma mere fait comme ca aussi mais moi j ai jamais essayer.plutot au fait j aime bien quand elles sont bien tendre
F
24 janvier 2007 17:49
Citation
mimissy95 a écrit:
Ah bon ??!!

NO moi aussi je les cuit avant.

Mon frère avait essayé une fois sans précuire et c'était la cata .

Donc maintenant on les cuit toujours avant.

J'avais lu que quand les lazagnes sont fraiches pas besoin de les cuire avant.
Mais quand elles sont sèches , dans une boite, il faut les précuire ....

smiling smiley Moi je suis étonné le fait que vous les faites cuire avant

j'ai tjr procédé comme sa et c'est pas la cata contrairement a ton frere winking smiley

essai un jour inchallah en achetant les lasagne panzani c'est bien marqué sur la boite sans précuisson
donc jfait comme il a dit mr panzani
m
24 janvier 2007 17:53
Citation
Fadidi a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Ah bon ??!!

NO moi aussi je les cuit avant.

Mon frère avait essayé une fois sans précuire et c'était la cata .

Donc maintenant on les cuit toujours avant.

J'avais lu que quand les lazagnes sont fraiches pas besoin de les cuire avant.
Mais quand elles sont sèches , dans une boite, il faut les précuire ....

smiling smiley Moi je suis étonné le fait que vous les faites cuire avant

j'ai tjr procédé comme sa et c'est pas la cata contrairement a ton frere winking smiley

essai un jour inchallah en achetant les lasagne panzani c'est bien marqué sur la boite sans précuisson
donc jfait comme il a dit mr panzani


Ou alors ça doit dépendre des marques...

En effet moi cest pas du panzani.

Ben dans ces cas là lisez sur la boite s'ils vous donnent le feu vert pour ne pas cuire avant , faites le.

Mais si ya rien écrit je vous conseille de les cuire avant pour éviter d'avoir à jeter un plat que vous aurez pourtant fait avec amour lol winking smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
c
24 janvier 2007 18:12
il faut metter koi en bas du plat après l'avoir graissé?? les lasagnes en premier? ou la sauce béchamel?
F
24 janvier 2007 18:13
Citation
cendrillon_ho a écrit:
il faut metter koi en bas du plat après l'avoir graissé?? les lasagnes en premier? ou la sauce béchamel?

moi je met les lasagnes et je ne met pas du tout de sauce béchamel il aime pas chez moi quand je les fait avec
c
24 janvier 2007 18:14
Citation
Fadidi a écrit:
Citation
cendrillon_ho a écrit:
il faut metter koi en bas du plat après l'avoir graissé?? les lasagnes en premier? ou la sauce béchamel?

moi je met les lasagnes et je ne met pas du tout de sauce béchamel il aime pas chez moi quand je les fait avec
merci !!! smiling smiley
et c koi la sauce bolognaise?
F
24 janvier 2007 18:16
la sauce bolognaise c'est la sauce que tu met avec les spagettis viandes hachée + tomates + persil le tout assaisoner

smiling smiley
c
24 janvier 2007 18:18
Citation
Fadidi a écrit:
la sauce bolognaise c'est la sauce que tu met avec les spagettis viandes hachée + tomates + persil le tout assaisoner

smiling smiley
c très gentil smiling smiley bonne soirée !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook