Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LAYS poulet roti oui ou non?
b
23 mai 2012 13:08
Salam,
J'aimerais savoir si les chips LAYS poulet roti thym peut-on en manger ou non? j'aimerais des réponses fiables car j'aimerais en acheter et j'aimerai savoir si je peux en consommer
Merci pour vos réponses
c
23 mai 2012 13:22
Salam,

Pour manger des chips t'as besoin d'un avis religieux ? Je pense qu'il n'y aucun hadith qui parle des chips ça j'en suis sûr ! Donc manges-en à ta guise, mais fais attention au taux de cholestérol ! L'avis des internautes d'un forum portant sur la santé serait plus bénéfique !

Salutations !
l
23 mai 2012 13:55
slm bistourie, je me suis déjà posé la question aussi, ce ne sont que des arômes mais bon quels genre parce qu'il y en a plusieurs, donc des réponses précises aussi m'intéresserai..
E
23 mai 2012 14:21
Salam 3leykoum
personnelement j' en ai jamais acheter car je pensais qu'il devait avoir des extrait de poulet
après allah o 3alam
E
23 mai 2012 14:26
J'ai trouvé ça sur un site je vous met le lien en bas


Prenons l’exemple d’un célèbre paquet de chips Lays : dans son aromatisation au poulet, on peut y voir la mention « graisse de poulet ». Déjà que les chips c’est gras, on y ajoute de la graisse de poulet pour y donner le goût du poulet ! Les inscriptions en arabe ne sont en rien une garantie du halal.


[journaldupeuple.fr]
l
23 mai 2012 14:36
oui moi non plus mais bon barbecue c'est pareil alors?
E
23 mai 2012 14:41
Non ceux aux barbecue c'est que les épices du genre paprika etc
a
6 décembre 2012 18:46
bonsoir , il faut savoir que pour fabriquer des chips aucun poulet n'a été sacrifié seulement le parfum poulet existe , donc il est 100% hallal .
j
6 décembre 2012 19:29
Bonne question !
J'ai jamais osé en manger ....
D
6 décembre 2012 19:35
Oui tu peux se sont des arômes chimiques en gros ça reproduit le gout mais ce n'est pas du poulet
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
7 décembre 2012 22:02
Selem a3likoum. Une video explicative de ce qui est hallal...
[m.youtube.com]
d
17 mars 2014 17:05
Ces chips contiennent du glutamate monosodique très dangereux à éviter
c
18 mars 2014 08:58
quand tu as un doute abstient toi
la terre ne va pas s arreter de tourner si tu ne manges pas ta chips au poulet roti

ce n'est que de la nourriture perso je ne consomme pas ce genre de produit et puis tant que ty ait achete celle au bacon après tout c'est que des arome non????????? (selon ce que disent certains)
18 mars 2014 15:45
Salam A3leycom, je me suis renseigné sur le net, et dans mon entourage, et on m'avait dit que l'on avait le droit, car c'était que des arômes et épices .. donc voilà, Wallahou A3lam.
D
9 juin 2015 20:01
Simple remarque à valeur interrogative :

S'il ne s'agit que d'"arômes" et que par conséquent, cela est permis compte tenu de l'aspect "aromatique" de la chose. Cela signifie-t-il, pour ceux qui adhèrent à cette avis, qu'il n'y a absolument aucun mal à acheter des chips "arôme bacon" ?
D
9 juin 2015 20:18
Remarque à valeur interrogative :

Pour ceux qui sont de l'avis qu'il ne s'agit que d'un "arôme" et que par conséquent, l'aspect aromatique ne permet pas d'assimiler l'arôme en question à ce dont il est l'arôme, dites-vous donc, en respectant la conséquence logique de cette explication, qu'il n'y a absolument aucun mal à consommer des Chips "arôme bacon" ?

Merci d'avance pour votre réponse.
E
9 juin 2015 20:26
Si, il y a un mal à consommer des chips quel que soit l'arôme, le Glutamate Monosodique (E621) est un poison
O
9 juin 2015 23:22
Quand on a des doutes on s'en éloigne. Si vous mangez pas des chips Lay's vous allez pas mourir.
C
10 juin 2015 08:25
Les arômes en question sont des protéines synthétiques créées de toutes pièces par les industriels qui donnent le goût dit. Vous pouvez tout à fait manger des chips goût bacon, il n'y a pas de cochon dedans, ni de viande, rien.

Je tiens tout ça de ma femme qui est biochimiste.

Attention cependant à voir si effectivement, il n'y a pas d'autres substances. Si les chips au poulet contiennent vraiment du gras de poulet, là, il y a de la viande dedans quand même.
A
27 février 2020 20:13
Non c'est haram il y a graisse de poulet et poulet en poudre et c'est pas marqué Halal vu qu'il y a du poulet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook