Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
laylatul qadr *
m
28 octobre 2018 19:57
Assalamu Alaykum, j'aimerais vous poser des questions sur la nuit du destin et j'espère que vous avez des réponses insha Allah. Voila j'aimerais savoir si la nuit du destin, si on fait des duas on sera exaucé? genre devenir pieuse, aller au jannah, être intelligente ect. j'aimerais savoir aussi si un kafir invoque Allah cette nuit , ou une personne qui a perdu sa foi et qui invoque Allah pour qu'Allah le pardonne, pourra t-il être exaucé? ou si une personne n'est pas sincère et sent sa poitrine serrée ou comme quelque chose dans sa poitrine et invoque Allah pour qu'il ne sente plus ça et que sa foi revienne ou que le mécréant demande à Allah de faire qu'il croit en Lui (Allah) pourra t-il être exaucé? et j'aimerais savoir aussi si on demande à Allah de guider tel ou tel personne pourra t-il être exaucé?
F
28 octobre 2018 23:00
Trop de questions pour y répondre il faut écrire un livre ou lire un livre de 300 pages d'un savant musulman de la vieille école.

Laylatou Al Qadr se situe entre le 23 et le 29 du mois du ramadan, nuit impaire. C'est la nuit où le Coran fut descendu en une seule fois ( en entier) du ciel très haut ( peut être le 7eme) à notre ciel, l'univers qui nous entoure. De là le coran avaient été révélé sourate par sourate ou par groupe de versets sur le prophète durant 23 ans.

Il est dit dans le Coran à propos de cette nuit: " Laylatou al qadri khayron min alfi sharin"a nuit du destin équivaut plus de mille mois, soit 83 ans l'âge maximum idéal que doit vivre le musulman s'il veut mourir "en bonne santé" si j'ose dire

On célèbre cette nuit sacrée par la prière et la dou3aa en espérant voir une lumière éclatante et miraculeuse qui envahit cette nuit là la terre que n'importe qui ne peut pas voir à moins d'être une personne très chanceux ou très pieux. En fait peu de personnes disent avoir vu le ciel se fendre pour laisser apparaître cette lumière.
On dit que si quelqu'un a de la chance de la voir et qu'il fait une dou3aa elle est exhaussé.

Pour espérer être de ceux qui auront la possibilité de voir le miracle de cette nuit il faut être déjà musulman croyant et pratiquant et faisant son jeûne du mois sacré. Allah agrée et accepté la dou3aa des croyants pieux appelés en arabe am mouttaqiin parce le verset du Coran dit ( innamaa yataqabbalou Allahou minel Mouttaqiin).

Or on prépare le mois de jeûne et on s'y préparé comme pour le mois des vacances pour y arriver bon croyant et espérer faire agréer sa dou3aa par Dieu.

Non le mécréant, le mauvais musulman ( hypocrite) ne peuvent pas espérer le pardon de dieu sans foi en lui et sans soumission à sa volonté et suivi de ses recommandations divins. J'espère avoir répondu en partie à la question
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook